jujucoline a écrit : C'est trop net ?
Rooooh, tout de suite ! Elle est nette ma photo de Sting !

![]() |
Worldpress 2013 : c'est quoi ce traitement pourri !?
Rooooh, tout de suite ! Elle est nette ma photo de Sting ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Et en quoi le fait d'être esthétique empêche le témoignage ? Moi je n'arrive pas à y voir quoi que ce soit de déplacé. Le principe même d'un art c'est qu'il n'y a pas de règle. Après certains aime ce qu'on fait et d'autres pas ... "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
J'aimerai savoir si les parents des deux mômes la trouve "esthétique" cette photo... Personnellement, dans ce cas, je trouve que c'est déplacé
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee... Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Pourquoi ? Si c'est plus terne et moins net ils seront moins triste ? Je pense qu'ils en ont RAF
![]() Et sinon c'est carrément la photo qui est déplacée (curiosité mal placée) et non pas le PT Leur mettre un sourire à la place de leur expression démolie ça c'est déplacé. "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
T'es choqué parce que t'as plus l'habitude de la couuleur Aguares??
Vous avez jamais ouvert Polka Mag ou quoi? Les PT y sont très souvent poussés sans que celà n'enlève rien à la force de la photo. Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
tu utilises des mots bien fort je trouve: "pourri" " bouillie de pixels" Faut peut être pas abuser, de la à ne pas aimer je comprend, mais critiquer aussi fort et sans vraiment de preuve, car pour juger de la bouillie, encore faut il la voir en tirage, et non sur un écran en 800 pixels ! Perso, quand je vois certains B&W, je me demande comment trouvé cela réaliste, c'est tiré les curseurs au couteau et on les ![]() Non pas que je n'aime pas cela, je pratique même, mais on les critiques beaucoup moins que les HDRistes ![]()
En tt cas, la première (avec ls boeufs) est bien trop accentuée et contrastée, et rendu aussi désagréable que peu artistique à mon goût.
Si c'est un concours, tt dépend du cahier des charges. Mais pour mon critère à moi, qui est de savoir si je l'accrocherais au mur chez moi, la réponse est clairement non, poubelle direct, même pas au purgatoire (un porte document d'où je le tirerai de temps à autre...). Mais ce ne sont que mes goûts. PS: Dans Polka, il y aussi bien du "bon" que du "mauvais" ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Un peu pareil pour moi, sauf que je ne jugerai pas l'accentuation puisque nous regardons ici une réduction pour le web. Je trouve la photo avec les bœufs trop contrastée et surtout avec une saturation des couleurs qui lui enlève tout naturel. La photo "avant retouche" serait peut-être bien meilleure à mon goût.
![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
eh ben quelle surprise de lire toute ses réactions...
La photos aux boeufs, je l’accrocherai bien sur mon mur. Une photo comme ça, j'aimerais avoir les c***** de la faire. Et elle est bien meilleure que la plupart des productions de ce type sur le forum. Mais sont vraiment des bouses le jury du WordlPress, choisir une photo si peu "naturelle" ou pis encore, "HDRisée" dans leur lauréat... ils sont vraiment tombés sur la tête ![]() Quand je vois les photo de Steve McCurry, c'est vrai qu'elles ne sont pas contrastées, pas saturées, mais ULTRA naturelles... PS : Aguares, tu contraste pas mal tes N&B aussi, et puis pixel ou pas, le rendu de cette photo aurait été le même car elle fourmille de détails (gouttes) et une visualisation à 800p ne lui rend pas justice.
Je te cite Eric Bouvet il y a quelques minutes sur Facebook :
Alors après, tu ne t'en rends peut être pas compte, mais le worldpress c'est juste LA récompense dans le monde de la photo. A tel point qu'il y a des jeunes photographes sans expérience qui partent se faire tuer sur des conflits uniquement en espérant l'avoir. Donc, compte tenu de l'honneur que représente cette récompense, je pense que sélectionner une photo avec un traitement à la truelle ça le fait moyen. Quand aux bien pensant français ou d'Adxd, c'est Rémi Ochlik qui a remporté le prix l'an dernier avec une photo très bien traitée ! ![]()
C'est de la Kodachrome... et on est à des kilomètres de la photo de bœufs avec le curseur de clarté tiré comme un goret...
C'est pas moi qui contraste mes n&b, c'est Kodak ! ![]()
Dernière édition par Aguares le Sam 16 Fév 2013 11:08, édité 2 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
pour la photo de la course de boeuf, on a déjà vu cette photo beaucoup moins traitée non ? Il me semble l'avoir vu dans un autre concours du style BBC wildlife.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Mais je dis pas que c'est mal ou qu'il ne faut pas post-traiter une image ! Mais il faut que ce soit fait avec "goût".
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
![]()
c'est quoi la réalité ?
c'est quoi "avec gout" ? c'est jeter du faux sang sur le public et bouffer une chauve souris sur scène ? it's all relative... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Revenir vers « L'actu événementielle et les liens » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |