|
Un salon ou une expo Ă annoncer, un lien Ă partager, postez ici.
-
lbaleretour
- Photos : 282
Message Dim 30 Déc 2012 20:38
fredophoto a écrit :herissonalunettes a écrit :et dire que les journaux les achetaient et que le public achetait les journaux,...
Sérieux, vous regardez les photos (et maintenant les vidéos) qui sont diffusées aujourd'hui ? Je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il y ai eu le moindre progrès en la matière depuis cette époque... Au contraire dans certains domaines d'ailleurs.
Les mineurs sont tout même protégés... Après 18 ans chacun est libre de reflechir à ce qu'il veut devenir et comment il peut le faire
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Dim 30 Déc 2012 20:57
fredophoto a écrit :herissonalunettes a écrit :et dire que les journaux les achetaient et que le public achetait les journaux,...
Sérieux, vous regardez les photos (et maintenant les vidéos) qui sont diffusées aujourd'hui ? Je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il y ai eu le moindre progrès en la matière depuis cette époque... Au contraire dans certains domaines d'ailleurs.
Oui, et... en tout cas je ne vois pas pourquoi ce qui serait choquant et condamnable aujourd'hui ne le serait pas pour des "crimes" (il s'agit bien de ça dans cette affaire) commis dans les années 70...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
olivier3191
- Photos : 115
-
donnés
/
reçus
-
Message Dim 30 Déc 2012 21:19
Le tribunal de grande instance (TGI) de Paris a également ordonné la restitution d'un certain nombre de négatifs, mais a rejeté les autres demandes d'Eva Ionesco, qui réclamait que la justice interdise à sa mère d'exploiter les photos litigieuses.
C'est n'importe quoi, il fallait évidemment interdire l'exploitation des photos litigieuses (même si c'est bien tard) ! 
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
fredophoto
- Photos : 17
-
Message Dim 30 Déc 2012 21:25
herissonalunettes a écrit :fredophoto a écrit :herissonalunettes a écrit :et dire que les journaux les achetaient et que le public achetait les journaux,...
serieux, vous avez lu ce que je dis sur notre epoque Ă la fin du meme post( meme s'il y a des fautesle sens est assez clair)? sinon, non, je ne peux pas dire que je surveille ce qui sort actuellement. j'ai peut etre tort, mais on ne peux pas tout faire.
Désolé si mon post était inutilement brutal. En fait, c'est le passé qui m'a "choqué" dans cette phrase : les gens sont toujours aussi amateurs de publications de ce genre ou même pires (les photos de gens qui se suicident dans la presse par exemple). Aujourd'hui ou dans les années 70, les moyens ont changé mais certainement pas les clients pour ces publications.
A7 | A850+Grip | A700+Grip Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
-
ear_78
- Photos : 28
Message Dim 30 Déc 2012 21:41
Je crois surtout qu'on a la mémoire courte...
Quand ces photos sont sorties, contrairement à ce que prétend Patrick, il s'est trouvé presque personne pour les condamner... Presque personne ! Ni dans le monde de la photographie, ni parmi les politiques, ni parmi la 'société'. Tout simplement parce que l'époque se prétait à ce genre de dérive... Dans les rayons des librairies, en vente libre, il y avait des BD dites pour adultes (mais pas des trucs sous le manteau, non, non) qui montraient des adolescents enlevés pour servir d'esclaves sexuels ! Et oui...
Et Photo était peut-être la moins trash des publications dans ce domaine... Hare-Kiri, Puis Charlie Hebdo, l'Echo des savanes, etc, montraient des choses qui ne passeraient pas aujourd'hui !
David Hamilton par contre, c'était très soft et aujourd'hui cela continuerait à passer...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
jujucoline
- Photos : 244
-
reçus
-
Message Dim 30 Déc 2012 21:45
Je ne l'ai pas vécu... Les 70s c'était plutôt ma période Casimir  Ce n'est pas tant l'existence du sujet qui me semble incompréhensible, aujourd'hui aussi on a une grosse marge de gens clients pour ce genre de choses. C'est les suites judiciaires qui me scandalisent, on autorise un parent à exploiter de telles photos de son enfant. Et ça, 70's ou 2012, je ne le comprends pas. Au sens premier du verbe : je ne comprends pas le processus qui peut emmener un juge à valider ça...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
vieucaillou
Message Dim 30 Déc 2012 22:45
Aujourd'hui, plus personne ne veut prendre de responsabilité. Et surtout pas les juges et encore moins les politiques. Nous vivons dans le monde du principe de précaution. Nous sommes en train de payer l'éducation permissive et toutes ses conséquences désastreuses pour les ados, qui réclament plus d'autorité. Mais, personne n'ose bouger. Nous vivons dans un monde de sans c... où personne parmi nos élus et soi-disants responsables, n'ose remettre en cause les faux principes bien établis, de peur "de se tromper", ou d'être désavoué par on ne sais qui. Alors, avant que des juges ne condamnent fermement une vieille femme qui jouit (si j'ose dire) d'un reste de notoriété... On ne sait jamais, n'est ce pas ? Et puis, quelles conséquenses éventuelles sur la carrière ? Hein ? Tout çà devrait me scandaliser, mais j'assiste tous les jours (quotidiennement presque) à la déliquescence de notre société, et je m'avoue impuissant à changer tout ce b... J'ai décidé de rire chaque fois que l'occasion m'en est offerte, car après tout, c'est aux plus jeunes que moi de faire bouger les choses et de faire évoluer la société dans le bon sens. J'ai l'impression que c'est mal parti et cette sordide affaire en est une preuve de plus. Bon courage pour la suite, parceque c'est pas gagné... 
Dernière édition par vieucaillou le Dim 30 Déc 2012 22:47, édité 1 fois.
alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + verres progressifs zeiss, monture noname
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Dim 30 Déc 2012 22:47
ear_78 a écrit :Je crois surtout qu'on a la mémoire courte...
Quand ces photos sont sorties, contrairement à ce que prétend Patrick, il s'est trouvé presque personne pour les condamner... Presque personne ! Ni dans le monde de la photographie, ni parmi les politiques, ni parmi la 'société'. Tout simplement parce que l'époque se prétait à ce genre de dérive... Dans les rayons des librairies, en vente libre, il y avait des BD dites pour adultes (mais pas des trucs sous le manteau, non, non) qui montraient des adolescents enlevés pour servir d'esclaves sexuels ! Et oui...
Désolé de vous faire atterrir tout le monde, mais à l'heure qu'il est dans la plus grande partie du monde les enfants de tout age sont prostitués ou doivent travailler dans des conditions que vous n'accepteriez pas pour que leur famille continue à les loger et nourrir. Pas il y a 40 ans, là le 30 décembre 2012 à 21h41. Et personne ne condamne ni ne fait vraiment bouger les choses. Les prédateurs sont toujours là , ils se sont juste déplacés dans des biotopes plus accueillants pour eux.
-
jujucoline
-
reçus
-
Message Lun 31 Déc 2012 00:21
Oui, c'est mon propos. C'est l'adoubement par un juge qui me scandalise, pas la découverte d'une "affaire" qui correspond à une grosse quantité de gens...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
-
vroum
- Photos : 646
-
reçus
Message Lun 31 Déc 2012 00:48
Bah il doit avoir de ces photos sur ses murs... 
-
didlawowo
- Photos : 43
-
Message Lun 31 Déc 2012 00:52
Sheldon a écrit :vieucaillou a écrit :A l'époque, j'avais été choqué par ces photos, publiées dans le magazine Photo (ne l'oublions pas). Mais, je suis un peu consterné que l'on exume ces clichés, pour de basses questions de fric (à n'en pas douter).
Si cela peut lui permettre de se sentir moins chosifiée. Pourquoi pas. Ce qui me consterne c'est que sa mère conserve le droit d'exploiter les photos.
ce qui me consterne c'est qu'une femme fasse des photos de ce type de sa fille alors qu'elle n'a même pas l'age adulte donc en gros sans son plein consentement. on peux faire beaucoup de chose en photo mais y'a des limites pour moi elle n'a que ce qu'elle mérite. J'aimerais bien voir votre tronche si vous découvrez à 20 que votre mere à publier des photos de vous nu enfant dans la presse. (quelle presse d'ailleurs !!).
-
jujucoline
-
reçus
-
Message Lun 31 Déc 2012 01:05
vroum a écrit :Bah il doit avoir de ces photos sur ses murs...  
-
Roouul
- Photos : 265
-
Message Lun 31 Déc 2012 02:04
ear_78 a écrit :Dans les rayons des librairies, en vente libre, il y avait des BD dites pour adultes (mais pas des trucs sous le manteau, non, non) qui montraient des adolescents enlevés pour servir d'esclaves sexuels ! Et oui...
Tu te souviens du titre ? (ça va mieux avec un smiley ?)
-
ear_78
- Photos : 28
Message Lun 31 Déc 2012 08:43
Non... C'était une BD assez grand format comme Manara. Vroum, on n'a pas besoin d'atterrir, on sait très bien ce qui se passe ailleurs...  c'est Vieucaillou qui a parfaitement résumé la situation ! À l'époque on a tout permis au nom de la sacro sainte liberté héritée de 68...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
-
Sheldon
Message Lun 31 Déc 2012 10:54
didlawowo a écrit :Sheldon a écrit :vieucaillou a écrit :A l'époque, j'avais été choqué par ces photos, publiées dans le magazine Photo (ne l'oublions pas). Mais, je suis un peu consterné que l'on exume ces clichés, pour de basses questions de fric (à n'en pas douter).
Si cela peut lui permettre de se sentir moins chosifiée. Pourquoi pas. Ce qui me consterne c'est que sa mère conserve le droit d'exploiter les photos.
ce qui me consterne c'est qu'une femme fasse des photos de ce type de sa fille alors qu'elle n'a même pas l'age adulte donc en gros sans son plein consentement. on peux faire beaucoup de chose en photo mais y'a des limites pour moi elle n'a que ce qu'elle mérite. J'aimerais bien voir votre tronche si vous découvrez à 20 que votre mere à publier des photos de vous nu enfant dans la presse. (quelle presse d'ailleurs !!). De quoi parles-tu? Ma remarque portait sur la décision du juge (thème initial de ce fil).
-
jeanma
- Photos : 953
-
donnés
/
reçus
Message Lun 31 Déc 2012 11:05
vroum a écrit :Désolé de vous faire atterrir tout le monde, mais à l'heure qu'il est dans la plus grande partie du monde les enfants de tout age sont prostitués ou doivent travailler dans des conditions que vous n'accepteriez pas pour que leur famille continue à les loger et nourrir. Pas il y a 40 ans, là le 30 décembre 2012 à 21h41. Et personne ne condamne ni ne fait vraiment bouger les choses. Les prédateurs sont toujours là , ils se sont juste déplacés dans des biotopes plus accueillants pour eux.
Si, je connais une organisation qui fait quelque chose , ECPAT. Mais c'est si peu...
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee...Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »