Photo-111 a écrit :Justement, si un 1D vaut 4000€, le pro ne mettra pas 10000€ dans un Sony équivalent, parce que sinon il mettra plus de 2 fois plus de temps à amortir son boîtier.

Je crois que tu n'as toujours pas capté ce que j'ai voulu dire

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Tu affirmais que sony ne pouvait pas sortir un 1D like, ce à quoi j'ai répondu que ce type de boitier n'était pas le plus dur à sortir, car moins de contraintes que sur un moyen de gamme ou tu dois sans arrèt peser le rapport prix/possibilités/rentabilité.
Si sony sort un 1D il sera comme ses petits camarades entre 6 à 7000€.
Et tu parles du pro, mais si tu avais lu le post jusqu'au bout

, tu aurais vu qu'avec un D3x il faut 2.88x plus de temps pour amortir son boitier que pour un F6, mème marque et mème clientèle, et pourtant il se vend

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Et une série F durait 8 ans, alors qu'un num, au bout de 2 malheureuses années

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Tu te retrouve avec un boitier 2.8x plus cher et une durée de vie divisé par 4

, dur!
Pour moi un 5D ou un A900 à vu son prix calculé, pas un 1D ou un D3 qui sont vendus au prix de ce qu'ils contiennent, les dernières avancées du concepteur.
Pour faire un parallèle avec ce que tu connais, une mostro 696 a eu des compromis techniques pour tenir un prix de vente, pas une desmosedici

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