Utilisation d'une photo publiée sur Flickr
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Moi c'est aucun droit tout court et quand on ne fait pas parti de mes "amis" sur flickr on peut pas les voir plus grand qu'en 800*533 il me semble. Donc juste bon pour de l'affichage web...
-
Super_gribouille - Messages : 2538
- Photos : 99
TOONS56 a écrit :Moi c'est aucun droit tout court et quand on ne fait pas parti de mes "amis" sur flickr on peut pas les voir plus grand qu'en 800*533 il me semble. Donc juste bon pour de l'affichage web...
Donc Libé aurait pu utiliser tes photos, si tu avais laissé les droits.
Je trouvais ça plutôt bien moi que Libé précise d'où venait la photo.
Canon 6D II Flickr
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Je laisse aucun droits car j'estime que s'ils veulent une photo, soit ils me la paient soit ils prennent leur petit appareil et vont faire leur photo!
C'est comme je vois, lors d'évènement avec des exposants d'arts, je prends parfois en photo leurs oeuvres. Certains me demandent clairement de leur envoyer par mail les photos et même en taille originale!!!alors je leur dis que mes photos font 25MO et que ça ne passera pas par mail, ils me retorquent de les mettre sur un hébergeur. Après vient la question du prix à payer...et là il y a plus personnes! l'excuse : j'ai peu d'argent, j'ai pas les moyens...blablabla! Mon matériel, je le paie, personne ne le subventionne je travaille pour me le payer donc je vois pas pourquoi je ferai un don!Qui plus est à des fins commerciales!
Donc pas de transaction!
D'un autre côté, l'association "La Vannetaise" qui est une association pour lutter contre le cancer féminin demande de faire des photos sans rémunérations mais là ça ne me dérange pas car c'est une association de bénévoles et je donne un peu de mon temps en participant à cette course.
C'est comme je vois, lors d'évènement avec des exposants d'arts, je prends parfois en photo leurs oeuvres. Certains me demandent clairement de leur envoyer par mail les photos et même en taille originale!!!alors je leur dis que mes photos font 25MO et que ça ne passera pas par mail, ils me retorquent de les mettre sur un hébergeur. Après vient la question du prix à payer...et là il y a plus personnes! l'excuse : j'ai peu d'argent, j'ai pas les moyens...blablabla! Mon matériel, je le paie, personne ne le subventionne je travaille pour me le payer donc je vois pas pourquoi je ferai un don!Qui plus est à des fins commerciales!
Donc pas de transaction!
D'un autre côté, l'association "La Vannetaise" qui est une association pour lutter contre le cancer féminin demande de faire des photos sans rémunérations mais là ça ne me dérange pas car c'est une association de bénévoles et je donne un peu de mon temps en participant à cette course.
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »