Livre" "Vanoise, Maurienne et Tarentaise"

Un salon ou une expo Ă  annoncer, un lien Ă  partager, postez ici.
Auteur
Message
Marmotton
Messages : 61
Photos : 3
Inscription : 31 Mai 2007
Localisation : Chambéry
Contact :

#1 Message Sam 08 Mai 2010 12:18


Je pense que je suis dans la bonne section...ce message pour vous annoncer la sortie d'un livre consacré à une très belle région alpine, la Vanoise.

Ce petit format de 64 pages, 15x21 cm (français/anglais) présente les paysages du parc de la Vanoise, et quelques animaux et fleurs du massif. La plupart des photos ont été réalisées avec du Canon :surpris: et quelques unes avec du Sony :soleil:

Un grand merci à Guillaume Laget, photographe Grenoblois de nous avoir présenté à son éditeur, Philippe Poulet (Éditions Mission Spéciale), que l'on remercie également de nous avoir fait confiance. Ce livre fait partie de la collection "Souvenirs d'ici" consacrée aux différents massifs des Alpes.

Image

Toutes les infos sur notre site par ici http://www.lumieresdesalpes.fr/tarifs/livres.htm.
En vente dans tous les bonnes librairies (Amazon, Fnac, Decitre...).

En vous souhaitant une bonne lecture,


Carole et Denis

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 235
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#2 Message Sam 08 Mai 2010 12:28


Moi qui retourne à Montchavin cet été(après cet hiver) car tombé sous le charme de la région, je crois bien que je vais le prendre car en gros c'est pour faire pas mal de rando dans le PN de la Vanoise! Notamment au Monal!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

TOONS56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 13059
Photos : 235
Inscription : 10 Sep 2008
Localisation : A Vannes physiquement et en Savoie mentalement
Contact :

#3 Message Sam 08 Mai 2010 12:35


Des images d'une grande qualité sur ton site!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2870
Photos : 151
Inscription : 06 Déc 2007
Localisation : isère

#4 Message Sam 08 Mai 2010 18:06


:clap: et merci pour l'info :)

toons, que dire ? des tonnes Ă  raconter sur la vanoise ...
quelques classiques (le camping de val d'isère est une très bonne base pour rayonner mais aussi pralognan ou le haut de la maurienne) à ne pas rater (les cartes au 1/25 000 aident bien):
val d'isère > col de la rocheure > dormir au refuge de la femma > revenir en passant au pied de mean martin > refuge du fond des fours et retour
ou les 3 lacs en partant de val d'isère et en montant au départ dans les lacets du paravalanche,
ne pas oublier d'aller voir le prariond et la galise, (plutôt surbooké l'été, trop confortable et beau :mrgreen: )
ou courses de galcier sur les domes de la vanoise, ou la grande casse si en conditions,
Ă  pied le tour des domes justement: pralognan > refuge du fond d'aussois > refuge de l'arpont et retour,
ne pas oublier un petit tour à bonneval sur arc et le hameau de l'écot au nord,
ne pas oublier ... tu as bien 6 mois de vacances cet été, c'est ça ? :wow:

la vanoise ? what else ? le queyras, la norvège, the earth ... :ange:

en te souhaitant de très bonnes vacances et de belles photos :)
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Marmotton
Messages : 61
Photos : 3
Inscription : 31 Mai 2007
Localisation : Chambéry
Contact :

#5 Message Lun 10 Mai 2010 18:59


Merci Toon56 de ta visite et de ton message.

Le livre est une présentation rapide du massif (histoire, géographie, et présentation des différents secteurs de la Vanoise) vu le petit format (on espère un grand format...on y travaille :D ). Il est plus axé sur la photo (pas de présentation de randonnées, de nombreux livres existent à ce sujet).

Au Monal, il faut obligatoirement monter juste au-dessus (la côte est un peu raide) pour aller au vallon du clou voire le lac (belle vue sur les glaciers des Balmes). Dans le même secteur (hors zone centrale du parc), depuis la Savonne, le refuge du Ruitor. Une incontournable, la réserve de la Sassière accessible à tous (marmottes, chamois, renards et lacs) avec une chouette montagne la tsanteleina. Et le vallon du refuge du Prariond, cité par dewolf. Toutes ses balades, accessibles, peuvent bien sûr faire l'objet de quelques extras sur les hauteurs...

Les autres balades citées nécessitent plusieurs jours et déjà une bonne connaissance de la montagne...

6 mois de vacances...12 mois oui :mrgreen:

Merci dewolf de ton passage :D

Denis.


Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités