Valoch a écrit :Mais force est de constater qu'en ce moment, les gens sont paranos. Pourtant, ils continuent de mettre leurs photos de soirées sur Facebook ... "Lol" ?

![]() |
Sans commentaire
![]() ![]() Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
Lors d'une expo... de photographies et dans un lieu au passé prestigieux, j'avais demandé à l'exposant l'autorisation de faire quelques photos (par correction).
Le monsieur me répondit : "en principe, c'est interdit, mais faîtes voir votre appareil..." Je lui montrais mon nex5 avec le 28mm et l'assurais que je n'utiliserais pas de flash et dérangerais le moins possible... Bon, dit il avec condescendance... Sur ce je fis mes 3 photos tout en visitant l'expo et le saluais une trois quart d'heure plus tard en quittant les lieux... Je soupçonne ce monsieur d'avoir sous-estimé mes "qualités de photographe" (et celles de l'engin qui me sert d'appareil ![]() ![]() alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + verres progressifs zeiss, monture noname
Même problème sur Rennes.. Autour de république, plusieurs fois, des flics en civil m'ont demandés de ne pas prendre de photos, et une autre fois m'on supprimé les photos que j'avais pris de nuit avec mon trépied.. Des beaux filés et tout.. Pas fun hein! Bientôt ils vont nous pondre une loi comme quoi il sera interdit de prendre des photos
![]() "Brigade des reflex, posez votre appareil, les mains sur la tète! ![]() Par contre dans la rue, c'est vrai que les gens n'aiment pas trop, et je peux comprendre, mais c'est pas la personne qui nous intéressent mais plutôt le fait qu'elle comble un vide et nous fait un sujet! ![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Et pourtant comme je le dis chaque fois, quand je me promène dans les rues de Vannes lété où tu ne fais pas 10m sans voir un APN, je suis pris en photo et suis surement sur le net mais vu que c'est la photo de touriste, les gens s'en fichent! Parfois ça vcaut le coup de se déguiser en touriste pour passer "inaperçu"
Tu as bien raison Toons, faut prendre le look d'un touristes. Si on nous interpelle, répondre dans une langue imaginaire. Au moins on nous fichera la paix.
![]()
Vous avez raison, faites les touristes chez vous plutĂ´t que chez nous !
![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
de toutes manières y'a rien à photographier par chez vous ![]() -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite Revenir vers « L'actu événementielle et les liens » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |