livre numérique "Regards sur la photo de rue"

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Hellevoet
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#17 Message Mer 19 Déc 2012 23:20


Roouul a écrit :c'est vrai, mais on n'est pas obligé de ne pas râler, non ? :)



:mdr:

Phil
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papillllon
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#18 Message Jeu 20 Déc 2012 01:17


Roouul a écrit :il encourage toujours à échapper à son sujet. Déclencher et fuir, trouver des excuses pour ne pas avoir à parler au type qu'il vient de shooter en pleine face, ne plus le regarder.

Toujours, non. Dans la partie "Trois manières de photographier", il propose "à la dérobée", "par surprise", "en demandant", en précisant que lui préfère la deuxième approche, mais je ne crois pas qu'il nous encourage pour autant à faire de même.
Tu as regardé les deux vidéos ? On voit bien, surtout dans la deuxième, que cette approche est tout sauf lâche : le monsieur n'a pas l'air très content… En fait son approche me fait penser à Bruce Gilden, le flash en moins.

Tout dépend de ce qu'on veut obtenir, pour photographier la vie sans l'influencer, désolé mais je ne vois pas mieux que l'image volée.
Lui il photographie l'interaction entre le sujet et l'objectif, c'est autre chose, personnellement je n'ai pas les couilles de faire ça… Ni la stature d'ailleurs.
La troisième méthode, demander la permission, moi je trouve que c'est la plus sournoise : la plupart des gens ont l'air con quand ils posent.

Bon allez je continue ma lecture, merci pour le lien en tout cas.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

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Roouul
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#19 Message Jeu 20 Déc 2012 14:05


D'accord avec toi sur l'intérêt de la photo volée, c'est son attitude après coup que je trouvais dommage : aller vers l'autre mais ne pas continuer au delà de l'instant du déclenchement. Sans vouloir nouer des liens avec chaque inconnu photographié, la moindre des choses quand on se fait repérer, surtout à une distance aussi proche, c'est d'échanger au moins un regard.

papillllon
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#20 Message Jeu 20 Déc 2012 15:11


Oui c'est vrai…

Il dit quelque part qu'il ne veut pas risquer d'être obligé d'effacer une bonne photo…
À le voir opérer j'ai l'impression qu'il se met le doigt dans l'œil quand il s'imagine être passé inaperçu.

Par contre concernant sa suggestion de ne pas croiser les regards, j'ai testé et je plussoie.
Mais je ne fais pas d'aussi gros plans, qui d'ailleurs nécessiteraient un accord écrit, en France en tout cas.
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Hellevoet
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#21 Message Jeu 20 Déc 2012 15:19


papillllon a écrit :Oui c'est vrai…

Il dit quelque part qu'il ne veut pas risquer d'être obligé d'effacer une bonne photo…
À le voir opérer j'ai l'impression qu'il se met le doigt dans l'œil quand il s'imagine être passé inaperçu.

Par contre concernant sa suggestion de ne pas croiser les regards, j'ai testé et je plussoie.
Mais je ne fais pas d'aussi gros plans, qui d'ailleurs nécessiteraient un accord écrit, en France en tout cas.



Il m'avait dit qu'il ne travaillait plus au 85 mm mais au 50 mm. Encore plus difficile de passer inaperçu :lol:

Phil
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papillllon
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#22 Message Jeu 20 Déc 2012 15:38


Surtout pour du portrait quand même relativement serré…
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titifiole
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#23 Message Jeu 20 Déc 2012 16:15


merci pour le lien :commeca:
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#24 Message Jeu 20 Déc 2012 16:17


Merci pour le partage.
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#25 Message Jeu 20 Déc 2012 17:01


Merci :commeca:
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