le nouveau photosaintcharles PSC
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
Et que c'est de l'importation illegale, donc tu te prendras un bon coup de stress chauqe fois que tu prendras l'avion et que tu passeras par la douane.
et eventuellement en cas de renvoie au sav meme si soit disant c'est eux qui gerent.
et eventuellement en cas de renvoie au sav meme si soit disant c'est eux qui gerent.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
... sans oublier que même si c'est rare, la douane peut très bien vous tomber dessus en tout point du territoire national, comme un simple péage d'autoroute, un lieu touristique quelconque... Enjoy. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
J'ai une facture en règle, il est venu via chronopost donc a été dédouané en principe. Ici avec la Suisse à proximité, nous avons beaucoup de contrôle douanier, mais ce n'est pas vraiment les appareils photos qu'ils cherchent ...
Le boitier à été officiellement acheté en Angleterre, donc CEE.
Pour le SAV, voici ce qu'il est précisé
1/ CONSERVEZ BIEN cette facture elle fait office de garantie de votre produit pendant 2 ans à partir de la date inscrite ci-dessus auprès de notre SAV.
Tous nos produits sont NEUFS d’origine (ce ne sont ni des produits reconditionnés ou d’occasion, ni des produits de démonstration, ni des contrefaçons) ils sont garantis par les marques à HONGKONG*.
Pour faire intervenir la garantie, vous devez au préalable nous contacter par mail : info@purnimadigital.com, par téléphone (prix d’un appel local) au 04 86 68 88 11 (00 33 4 86 68 88 11 si vous appelez hors de France) ou par fax au: 04 13 41 60 16 (00 33 4 13 41 60 16 si vous faxez hors de France).
Nous vous communiquerons alors l’adresse d’expédition du produit à prendre en charge par notre service SAV qui se chargera de transmettre l’appareil défectueux aux marques concernées. Les délais de réparation sont variables suivant la panne et les marques, de 4 à 12 semaines.
Les frais d’envoi du produits vous seront remboursés intégralement par le système de paiement PayPal pour un envoi en Colissimo International (tout autre service de transport ne sera pris en charge). Vous devrez nous envoyer une copie par mail de la facture de la Poste (en faire la demande à la Poste) ainsi que le bordereau d’envoi ou figure le n° de suivi du colis. Assurez le colis à sa valeur réelle, en cas de perte ou de dégradation du colis, nous ne seront pas tenu pour responsable, vous devrez alors entrer en contact avec la Poste pour être dédommagé.
NE SONT PAS PRIS EN CHARGE par la garantie toute utilisation inapproprié de l’appareil, choc, contact avec l’eau, ou réparations faites par un tiers.
2/ Si votre appareil ne vous convient pas, les retours pour un échange ou remboursement de la marchandise sont possibles et gratuits** pendant les 7 jours qui suivent la date de livraison.
* Les marques ne proposent plus de garanties mondiales mais continentales uniquement.
** Les frais de retours seront par contre à votre charge si le produit ne vous plaît pas ou si vous avez mal interprété l’annonce mais qu’il est en parfait état de marche.
C'est mon troisième boitier Sony et je n'ai (pour l'instant) jamais eu de problème de fonctionnement (ni de contrôle douanier d'ailleurs)
J'ai pris le risque, je verrais bien ...
1/ CONSERVEZ BIEN cette facture elle fait office de garantie de votre produit pendant 2 ans à partir de la date inscrite ci-dessus auprès de notre SAV.
Tous nos produits sont NEUFS d’origine (ce ne sont ni des produits reconditionnés ou d’occasion, ni des produits de démonstration, ni des contrefaçons) ils sont garantis par les marques à HONGKONG*.
Pour faire intervenir la garantie, vous devez au préalable nous contacter par mail : info@purnimadigital.com, par téléphone (prix d’un appel local) au 04 86 68 88 11 (00 33 4 86 68 88 11 si vous appelez hors de France) ou par fax au: 04 13 41 60 16 (00 33 4 13 41 60 16 si vous faxez hors de France).
Nous vous communiquerons alors l’adresse d’expédition du produit à prendre en charge par notre service SAV qui se chargera de transmettre l’appareil défectueux aux marques concernées. Les délais de réparation sont variables suivant la panne et les marques, de 4 à 12 semaines.
Les frais d’envoi du produits vous seront remboursés intégralement par le système de paiement PayPal pour un envoi en Colissimo International (tout autre service de transport ne sera pris en charge). Vous devrez nous envoyer une copie par mail de la facture de la Poste (en faire la demande à la Poste) ainsi que le bordereau d’envoi ou figure le n° de suivi du colis. Assurez le colis à sa valeur réelle, en cas de perte ou de dégradation du colis, nous ne seront pas tenu pour responsable, vous devrez alors entrer en contact avec la Poste pour être dédommagé.
NE SONT PAS PRIS EN CHARGE par la garantie toute utilisation inapproprié de l’appareil, choc, contact avec l’eau, ou réparations faites par un tiers.
2/ Si votre appareil ne vous convient pas, les retours pour un échange ou remboursement de la marchandise sont possibles et gratuits** pendant les 7 jours qui suivent la date de livraison.
* Les marques ne proposent plus de garanties mondiales mais continentales uniquement.
** Les frais de retours seront par contre à votre charge si le produit ne vous plaît pas ou si vous avez mal interprété l’annonce mais qu’il est en parfait état de marche.
C'est mon troisième boitier Sony et je n'ai (pour l'instant) jamais eu de problème de fonctionnement (ni de contrôle douanier d'ailleurs)

Dernière édition par minolta9000 le Dim 12 Août 2012 16:04, édité 2 fois.
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pour la garantie c'est pas vraiment un souci, mais pour le dédouanement c'est à toi de t'en occuper si tu n'as ni document douanier attestant du paiement de la TVA, ni facture sur laquelle apparaît la TVA. Rien à voir avec Chronopost 
Pour info Purnima Digital expédie en Europe depuis une ile anglaise à laquelle la réglementation douanière CEE ne s'applique pas. Il y a des nuances entre CEE, zone Schengen, zone euro, et la trentaine de territoires microscopiques à réglementation spécifique dans la CEE dont profitent les copains de Purnima pour dire qu'ils expédient d'Europe...
La bonne question : la TVA est-elle payée ?

Pour info Purnima Digital expédie en Europe depuis une ile anglaise à laquelle la réglementation douanière CEE ne s'applique pas. Il y a des nuances entre CEE, zone Schengen, zone euro, et la trentaine de territoires microscopiques à réglementation spécifique dans la CEE dont profitent les copains de Purnima pour dire qu'ils expédient d'Europe...
La bonne question : la TVA est-elle payée ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
ear_78 a écrit :Rare... Plusieurs fois par semaine aux péages de Dourdan et Saint-Arnoult près de chez moi...
Et comme ceux qui veulent éviter la douane ont compris, controles aussi aux ronds points ou traversées de communes sur l'itinéraire qui permet de sortie de l'autoroute juste avant le péage pour la reprendre après

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
purnima... caca...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
minolta9000 a écrit :J'ai une facture en règle, il est venu via chronopost donc a été dédouané en principe.
Pour appuyer les dires de Juju :
En tant qu'exportateur basé à Hong Kong nous ne sommes assujetti à une TVA, elle n'est donc pas facturée.
Le produit est au départ d'Angleterre, il n'y aura aucun frais supplémentaire exigée par la société de transport pour une livraison dans la Communauté Européenne. (pas de frais de douane au sein de la CE). La législation des pays de l'UE impose à l'acheteur de se mettre en conformité avec les lois de son pays de résidence concernant les taxes (TVA et douane) auprès de l'administration fiscale compétente.
Ca vient de lĂ : http://purnimadigital.com/informations_ ... 94f5867240

Donc ton matériel n'est pas en règle.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
herissonalunettes - Messages : 4942
- Photos : 547
- donnés / reçus
minolta9000 a écrit :J'ai une facture en règle, il est venu via chronopost donc a été dédouané en principe. Ici avec la Suisse à proximité, nous avons beaucoup de contrôle douanier, mais ce n'est pas vraiment les appareils photos qu'ils cherchent ...
C'est mon troisième boitier Sony dont un avait été acheté sur l'île de Saint Martin côté "néerlandais", je n'ai (pour l'instant) jamais eu de problème de fonctionnement (ni de contrôle douanier d'ailleurs)![]()
Si j'en dis du mal, c'est que je les connais, je leur ai acheté un jour, j'ai decouvert le pot aux roses apres.
Chez eux ta facture est tout sauf en regle car tu ne trouveras nulle part trace d'un numero de tva intracommunautaire ni un montant de tva. Par ailleurs, et c'est ce qui m'avait posé probleme, sur un objectif neuf, si tu veux le faire dedouaner à posteriori , tu risques une amende pour importation illegale, car sur tout colis doit apparaitre les moyens de permettre aux douanes de faire leur boulot, sinon il y a dissimimulation.
Par ailleurs, partant du principe que taxes d'importation plus TVA font environ 26%et qu'ils ne sont moins chers que de 15 à 20, tu contribues à engraisser des fraudeurs( vu qu'ils font du coup entre 5 et 10% de marge en plus), casser le marché francais ( donc l'emploi), et ruiner un modéle social ( qui vaut ce qui vaut , mais mieux que HK je pense).
Donc, que tu sois heureux de ton affaire, tant mieux, mais s'il te plait, ne viens pas les comparer aux vrais bonnes boutiques légales francaises ou européennes.
Les controles, je ne te les souhaite pas mais pour quelqu'un qui voyage ca crée un stress qui ne vaut pas la difference de prix.
Et pour conclure, quand tu revends des articles de chez purnima, tu informes le vendeur qu"ils ne sont pas en régles,...c'est plus sympa quand on voyage, et puis faut bien que tout le monde profite du bon prix de depart,... du coup ca devient moins rentable.
Dernière édition par herissonalunettes le Lun 30 Juil 2012 16:52, édité 1 fois.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
j'ai contacter reflexpro et psc et saugeot pour savoir si possible de payer en plusieurs fois, saugeot, m'a dis que oui sans pb, via le site ou en magasin. J'attends la réponse des 2 autres (pas craqué pas craqué)
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
Revenir vers « L'actu événementielle et les liens »