Bonjour,
Après l'acquisition de mon bel appareil, j'essaye de réaliser quelques belles photos.
Ah oui pas si facile que ça parait de réaliser de belles photos ... déjà faut que les personnes souhaitent se faire photographier ...
Je m'explique, y a pas si longtemps, on m'a dit toi tu feras les photos avec ton bel appareil ... et quand fut le moment, à part les photos traditionnels de famille, y a plus personne ... Pourtant quand il paye quelqu'un ils se mettent dans n'importe quelle position car ils veulent en avoir pour leur argent ... c'était pour ptit coup de gueule ...
MAIS voici mon souci, à l'extérieur
Si je place mon sujet face au soleil, il fronce les yeux
Si je place mon sujet dos au soleil, je suis à contre au jour
Si je place mon sujet de 3/4, j'ai des phases d'ombre sur le visage
Comment faire au mieux sans matos à part son Alpha en main ?
Je vous remercie par avance de votre contribution.
Exposition à l'extérieur
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
¤ Attendre un léger voile nuageux
¤ Trouver une zone légèrement ombragée pour réaliser le portrait
¤ déboucher au flash ou avec un réflecteur
¤ fournir des lunettes de soleil à ton modèle
¤ jouer avec le contre-jour
¤ etc...
¤ etc...
kertitof a écrit :je n'y connais pas grand chose mais je suppose que l'éclairage c'est à toi de le créer je pense ! à partir de boxs et flashs déportés.... du moins je crois
Ok mais je ne souhaite pas investir beaucoup dans du matos, à part un flash additionnel si c'est vraiment nécessaire
¤ Attendre un léger voile nuageux
¤ etc...
ok merci, je laisse tomber le voile nuageux, le réflecteur et les lunettes, mais j'enregistre les autres propositions

Je ne sais pas trop en faire, je ne demande qu'à apprendre pour réaliser ... DE BELLES PHOTOS !
Canon ixus 220 hs
Sony Alpha 55 - pack 18-55 + 55-200 + Sandik extreme pro 8go +flash hvl-42am
Canon ixus 220 hs
Sony Alpha 55 - pack 18-55 + 55-200 + Sandik extreme pro 8go +flash hvl-42am
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Et pourtant, on cherche encore un assistant qui saurait le maîtriser, ce diffuseur, le maître en oeuvre quand on en a besoin, le retirer quand on veut du contraste... Dieu que le monde est mal fait quand même...
Du coup, il te reste le flash pour déboucher... en portrait individuel ou tout petit groupe... parce qu'en photo à 150 personnes, tu peux l'oublier... et le dématriçage/post-traitement pour achever d'adoucir les ombres, faute de mieux.

Du coup, il te reste le flash pour déboucher... en portrait individuel ou tout petit groupe... parce qu'en photo à 150 personnes, tu peux l'oublier... et le dématriçage/post-traitement pour achever d'adoucir les ombres, faute de mieux.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
J'ajoute :
- éviter de shooter en plein midi
- placer ses sujets près d'une surface claire qui fera réflecteur (un mur blanc si le soleil est assez bas, un sol clair si le soleil est au zenith (je sais, je me contredis))
- éviter de shooter en plein midi
- placer ses sujets près d'une surface claire qui fera réflecteur (un mur blanc si le soleil est assez bas, un sol clair si le soleil est au zenith (je sais, je me contredis))
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Revenir vers « Spécial débutants »