Conseils pour photos de concert

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Photos : 127

#1 Message Mer 13 Juin 2012 11:09

Bonjour Ă  tous,

je dois assister samedi soir à un concert dans un bar du centre ville, qui concerne en fait les élèves d'une école de musique, qui vont tous jouer un seul morceau dans un groupe formé uniquement pour l'occasion (plusieurs groupe formés, chacun joue un morceau)

(En l'occurence j'y vais pour le fils d'une amie, batteur, qui jouera "I love Rock and Roll" de Joan Jett.)

Scène type estrade en fond de bar, bar plus long que large, et je ne sais pas encore jusqu'où je pourrai m'avancer. Donc j'ai suivi des conseils lus ça et là, je me suis proposé pour prendre des clichés de près, en échange de quoi je leur donnerai des clichés souvenirs s'ils sont assez corrects (je n'ose pas dire bons, et je parle des clichés, pas des élèves :D ) J'attends la réponse.

Donc déjà dilemne pour les objos: 16 50 sony ou 70 200 tamy ? ou emmener absolument les deux, dans l'hypothèse où je ne pourrai pas me placer assez près ?

Ensuite j'ai lu sur divers sites ou forums quelques conseils pour les prises de vue, mais vu que ce sera la première fois pour moi (après la 1ere du motocross, ça s'enchaîne ! Fou ce que le loisir photo te fait appréhender les évènements à venir de façon différente !) je reprendrais bien une dose d'avis avisés sur mon forum préféré :copain:

Merci
en capacité (technique seulement, pour le reste j'apprends doucement) de prendre des photos depuis decembre 2011:
Sony alpha 65; Sony 100 2.8 macro; Sony 16/50 2.8 SSM; Sony 50 1.4; Minolta 500/f8; Tamron 70 200 f 2.8 Di LD Tamron 18/270; flash Minolta 3600 Hsd; trépied fancier 6663; sac lowepro flipside 400

johan

#2 Message Jeu 14 Juin 2012 18:51

Tu devrais prendre les deux objectifs, même en étant devant c'est tjr sympa de pouvoir faire des gros plans et de varier ta production.
RX100 + matos Canon
Portfolio - Tutos photo

vroum
Photos : 646

#3 Message Jeu 14 Juin 2012 19:45

Revenir vers « Spécial débutants »