Problème prendre photos en action
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CRAPEZ SOPHIE - Messages : 4
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Bonjour
Je viens d'acheter un SONY alpha 200K, j'ai beaucoup de mal Ă prendre de belles photos en action (les fils jouent au foot) soit que la photo est trouble, soit qu'elle est trop sombre... Pouvez vous me donner des conseils ? merci beaucoup
Je viens d'acheter un SONY alpha 200K, j'ai beaucoup de mal Ă prendre de belles photos en action (les fils jouent au foot) soit que la photo est trouble, soit qu'elle est trop sombre... Pouvez vous me donner des conseils ? merci beaucoup
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seb03 - Messages : 4276
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Bonjour,
déjà tu prends tes photos dans quel mode? Tu aurais des exemples à montrer? Si tu viens du compact tu as peut être zappé quelques réglages. En plus le foot c'est un peu délicat, ça bouge vite.
La photo trouble grosso modo ça veut dire que ta vitesse est trop faible
La photo sombre que ton temps d'exposition est pas assez long par rapport à la lumière qui rentre dans l'appareil.
En simplifié une photo c'est 3 choses: Cadrage, vitesse, ouverture
Cadrage pour prendre ton fils en photo et pas celui du voisin
Vitesse pour qu'il soit net (les valeurs en 1/. )
Ouverture (les valeurs en F) pour régler la profondeur de champ (le flou d'arrière plan)
Si tu manques de vitesse tu peux en gagner en ouvrant un peu plus (diminuer la valeur en F) ou en augmentant la sensibilité ISO (sur A200 évite de dépasser 800)
Si tu trouves tes photos trop sombre tu peux faire surexposer un peu le boitier (bouton AV+/-). Sur A200 je met souvent 0.3 ou 0.7 de plus
Au niveau du forum je te conseilles de passer par la case présentation et de mettre dans ta signature le matos que tu possèdes pour qu'on puisse t'aider plus facilement.
déjà tu prends tes photos dans quel mode? Tu aurais des exemples à montrer? Si tu viens du compact tu as peut être zappé quelques réglages. En plus le foot c'est un peu délicat, ça bouge vite.
La photo trouble grosso modo ça veut dire que ta vitesse est trop faible
La photo sombre que ton temps d'exposition est pas assez long par rapport à la lumière qui rentre dans l'appareil.
En simplifié une photo c'est 3 choses: Cadrage, vitesse, ouverture
Cadrage pour prendre ton fils en photo et pas celui du voisin
Vitesse pour qu'il soit net (les valeurs en 1/. )
Ouverture (les valeurs en F) pour régler la profondeur de champ (le flou d'arrière plan)
Si tu manques de vitesse tu peux en gagner en ouvrant un peu plus (diminuer la valeur en F) ou en augmentant la sensibilité ISO (sur A200 évite de dépasser 800)
Si tu trouves tes photos trop sombre tu peux faire surexposer un peu le boitier (bouton AV+/-). Sur A200 je met souvent 0.3 ou 0.7 de plus
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Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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fredophoto - Messages : 348
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Tout pareil que Seb (grillé :p ).
Sinon, c'est du foot en salle ou en extérieur ? En salle, ce n'est pas forcément étonnant, par contre en extérieur, pas de raison de manquer de lumière à ce point !
Sinon, c'est du foot en salle ou en extérieur ? En salle, ce n'est pas forcément étonnant, par contre en extérieur, pas de raison de manquer de lumière à ce point !
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
Alors c'est une question assez ouverte dans le sens ou cela peut varier en fonction des scènes.
Si ta photo est floue c'est que ta vitesse est trop faible. Si ta vitesse est trop faible tu peu ouvrir le diaph pour gagner en luminosité... Ou encore montée en sensibilité pour gagner en vitesse...
Il faut que apprenne à joué sur les trois variables incontournales de la photo : ouverture/vitesse/sensibilité
Aussi pense Ă mettre ton AF en mode continu
Sinon tu peux aussi passer par le fil de présentation des nouveaux arrivés
Si ta photo est floue c'est que ta vitesse est trop faible. Si ta vitesse est trop faible tu peu ouvrir le diaph pour gagner en luminosité... Ou encore montée en sensibilité pour gagner en vitesse...
Il faut que apprenne à joué sur les trois variables incontournales de la photo : ouverture/vitesse/sensibilité
Aussi pense Ă mettre ton AF en mode continu

Sinon tu peux aussi passer par le fil de présentation des nouveaux arrivés

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
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CRAPEZ SOPHIE - Messages : 4
- Inscription : 13 Mars 2012
Merci pour toutes vos réponses aussi rapides ! j'ai honte mais c beaucoup de charabias pour moi.
Il s'agit de photos en salle , je ne sais pas si la fonction sport ou S est mieux. je n'y connais rien. je vous envoie une photo prise ce dimanche lord d'un tournoi en salle, je précise qu'à part les positions je laisse tout le reste en automatique;
Il s'agit de photos en salle , je ne sais pas si la fonction sport ou S est mieux. je n'y connais rien. je vous envoie une photo prise ce dimanche lord d'un tournoi en salle, je précise qu'à part les positions je laisse tout le reste en automatique;
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seb03 - Messages : 4276
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Attention le mode S c'est le mode vitesse (Speed) pas Sport.
Le fait que tu laisses tout en auto explique tes problèmes. Un boitier n'est pas fait pour tourner en auto. Surtout dans ce genre de conditions.
A mon avis mode S, 800 voir 1600Isos, 1/250 de seconde, ça devrait aider
Le fait que tu laisses tout en auto explique tes problèmes. Un boitier n'est pas fait pour tourner en auto. Surtout dans ce genre de conditions.
A mon avis mode S, 800 voir 1600Isos, 1/250 de seconde, ça devrait aider
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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CRAPEZ SOPHIE - Messages : 4
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la photo est tellement mauvaise que ce site ne veut pas l'envoyer Lol
Il ne veut envoyer la photo ???!!!
Il ne veut envoyer la photo ???!!!
Il faut réduire la taille de la photo à 800 pixels max de coté (de mémoire... il me semble....)
Sinon, mode sport est une solution simple pour les débutants, effectivement.
Sinon, mode sport est une solution simple pour les débutants, effectivement.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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eric06 - Messages : 538
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Bonjour Sophie,
bienvenue sur ce forum, je suis content que tu aies suivi mon conseil en t'inscrivant ici, car tu y trouveras toute l'aide dont tu auras besoin.
Pour ton problème c'est clairement dû au fait que tu veux conjuguer 2 sources de difficultés a la fois: prendre des photos de sport, et prendre des photos en intérieur.
Pour le sport, il te faut passer en mode S (priorité vitesse) et sélectionner avec la molette au moins 1/250e de seconde. Plus le chiffre de droite sera haut (c'est a dire en fait une vitesse plus rapide, car 1/250e est plus rapide qu' 1/100e par exemple), et plus tu pourras "figer" ta scène, en ayant ton(tes) sujet net. La contrepartie, c'est que tu auras peu de lumiere qui rentre dans ton objectif (normal, avec une vitesse d'obturation très élevée). C'est pas trop pénalisant en extérieur en plein jour, mais le fait de faire ça en intérieur ou la luminosité est beaucoup moins importante fait que tes photos seront toujours très (trop) sombres. Ton appareil essayera de compenser ce manque de lumiere comme il peut, en augmentant la sensibilité (qu'on appelle les ISOS), mais ca ne sera pas exceptionnel et surtout ca ajoutera du "bruit" sur tes photos (sorte de grain ou de moutonnement particulierement visible dans les zones sombres).
Si tu diminues ta vitesse (1/160 ou 1/100), tu gagneras un peu de lumiere, au detriment de la netteté de ton sujet (risque de flou du sujet).
Essaye de trouver le bon compromis en jouant avec la molette et en prenant des photos avec differentes vitesses. Mais dans tous les cas, ne reste pas en mode iAuto car dans ce mode l'appreil ne monte jamais a ces hautes vitesse (il ira au max a 1/80 ou dans ces eaux lĂ ), et donc tu seras toujours floue.
En bref, tu attaques d'entrée dans un domaine ou ton materiel atteint tres (trop) vite ses limites. Voila pourquoi certains boitiers/objectifs coutent tres cher, car ils te permettent de faire des photos a la fois rapides et avec peu de lumiere.
bienvenue sur ce forum, je suis content que tu aies suivi mon conseil en t'inscrivant ici, car tu y trouveras toute l'aide dont tu auras besoin.
Pour ton problème c'est clairement dû au fait que tu veux conjuguer 2 sources de difficultés a la fois: prendre des photos de sport, et prendre des photos en intérieur.
Pour le sport, il te faut passer en mode S (priorité vitesse) et sélectionner avec la molette au moins 1/250e de seconde. Plus le chiffre de droite sera haut (c'est a dire en fait une vitesse plus rapide, car 1/250e est plus rapide qu' 1/100e par exemple), et plus tu pourras "figer" ta scène, en ayant ton(tes) sujet net. La contrepartie, c'est que tu auras peu de lumiere qui rentre dans ton objectif (normal, avec une vitesse d'obturation très élevée). C'est pas trop pénalisant en extérieur en plein jour, mais le fait de faire ça en intérieur ou la luminosité est beaucoup moins importante fait que tes photos seront toujours très (trop) sombres. Ton appareil essayera de compenser ce manque de lumiere comme il peut, en augmentant la sensibilité (qu'on appelle les ISOS), mais ca ne sera pas exceptionnel et surtout ca ajoutera du "bruit" sur tes photos (sorte de grain ou de moutonnement particulierement visible dans les zones sombres).
Si tu diminues ta vitesse (1/160 ou 1/100), tu gagneras un peu de lumiere, au detriment de la netteté de ton sujet (risque de flou du sujet).
Essaye de trouver le bon compromis en jouant avec la molette et en prenant des photos avec differentes vitesses. Mais dans tous les cas, ne reste pas en mode iAuto car dans ce mode l'appreil ne monte jamais a ces hautes vitesse (il ira au max a 1/80 ou dans ces eaux lĂ ), et donc tu seras toujours floue.
En bref, tu attaques d'entrée dans un domaine ou ton materiel atteint tres (trop) vite ses limites. Voila pourquoi certains boitiers/objectifs coutent tres cher, car ils te permettent de faire des photos a la fois rapides et avec peu de lumiere.
A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
mon 500px
Mes 2 comptes insta:
@everphotographie
@ever_ever_ever
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CRAPEZ SOPHIE - Messages : 4
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merci pour toutes ses infos, demain mon fils rejoue, je fais essayer de faire plusieurs essais pour comparer la qualité de la photo. Merci pour m'avoir aussi donner ce site.
Bonne journée Sophie
Bonne journée Sophie
Bonjour Ă tous.
J'ai une question un peu en rapport avec son problème.
Pour gagner un peu de lumière on peut surexposer. Hors je suis toujours en manuel et sur mon A77 lorsque je tente de surexposé un peu et bien ce n'est pas possible ( uniquement sur les mode P,A,S me dit il ) quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
J'ai une question un peu en rapport avec son problème.
Pour gagner un peu de lumière on peut surexposer. Hors je suis toujours en manuel et sur mon A77 lorsque je tente de surexposé un peu et bien ce n'est pas possible ( uniquement sur les mode P,A,S me dit il ) quelqu'un sait pourquoi ?
Merci
Sony Alpha A77 + 18-55mm
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brunooules - Messages : 1756
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tu peux surexposer (sur la touche "+/-") le soucis c'est que tu vas réduire la vitesse d'expo.
pour avoir une image plus claire il va exposer plus longtemps.
pour avoir une image plus claire il va exposer plus longtemps.
Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
minolta 505si
flash 3600 hss, sac flipside 400
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang
Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon
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seb03 - Messages : 4276
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Surexposer te décale juste la vitesse d'un cran à ouverture constante. En manuel pour surexposer tu baisses la vitesse sans modifier l'ouverture, c'est tout.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
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