Bonsoir,
J'ai "hérité" d'un kit Studio elinchrom BX500Ri
Pour mettre la main à la pate, avez vous des conseils sur l'utilisation et bases de démarrage à me proposer?
Dans un premier temps, j'aurai voulu me faire la main sur des objets en tous genre (fleurs, verres, métal etc) et ensuite passer aux models.
Je suis pret à acceuillir les parisiens et banlieusards pour recevoir mes premieres lecons à domicile.
Bonne ambiance et bibineS sont à la clefs.
MP Pour le contact!
ABÉCÉDaire des nuls pour éclairage studio
Je te conseille un bon bouquin :
Manuel d'éclairage photo
Manuel d'éclairage photo
Sony A99 + A77II + Grip + A100 | 16-50 SSM | | CZ 16-80 | 50 1.4 | 70-400 G SSM | HVL-F42 AM |
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
Sigma 70-200 f/2.8 Macro II HSM | 10-20 F4 EX | 105 Macro DG EX | Samyang 35mm 1.4 | Flash 3600 HS(D)
Manfrotto Trépied 190XDB + 390RC2 - Monopode 679B + 234RC Lowepro Flipside 400AW + Passport Sling
Fromus, un conseil, si tu commences avec des matières réfléchissantes, tu vas en chier comme un malade
Demande à Aguares ce qu'il en a pensé de prendre en photo un objet très réfléchissant...
Tu peux te faire la main tout seul en tâtonnant, mais pas de soucis pour de filer un coup de main.
Garde en tête qu'il faut porter une attention particulière aux ombres et aux lumières, le but étant d'éviter les disgracies, ombres horribles, mauvaises expositions, reflets. Aie en tête qu'une lumière, ça se travaille, on peut la diffuser, l'orienter, la réfléchir, la colorer. Et surtout, on n'oublie pas qu'un objet ou une personne photographiée, ça peut bouger, tout comme les sources lumineuses.
Commence par un sujet non réfléchissant (un modèle rentre dans ce cadre, il a juste plus de formes à travailler).
Ce qu'il faut comprendre et avoir en tête, c'est le cheminement de la lumière, pour arriver à ce que tu aimerais voir.

Tu peux te faire la main tout seul en tâtonnant, mais pas de soucis pour de filer un coup de main.
Garde en tête qu'il faut porter une attention particulière aux ombres et aux lumières, le but étant d'éviter les disgracies, ombres horribles, mauvaises expositions, reflets. Aie en tête qu'une lumière, ça se travaille, on peut la diffuser, l'orienter, la réfléchir, la colorer. Et surtout, on n'oublie pas qu'un objet ou une personne photographiée, ça peut bouger, tout comme les sources lumineuses.
Commence par un sujet non réfléchissant (un modèle rentre dans ce cadre, il a juste plus de formes à travailler).
Ce qu'il faut comprendre et avoir en tête, c'est le cheminement de la lumière, pour arriver à ce que tu aimerais voir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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mero a écrit : Demande à Aguares ce qu'il en a pensé de prendre en photo un objet très réfléchissant...
Arrête, c'était trop facile !

bon ok, je suis pas crédible là ...

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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