L'idée se serait de le faire avec le matos de ma signature (voir piquer un flash ou autre à Yaya en plus

Je sais que plusieurs ont fait des choses comme ça sur le forum mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur les sujets.
![]() |
Packshot
Pour le boulot je pourrais me retrouver devant la nécessité de shooter des valises du style Pelican de format 300*200*150 contenant du matériel electronique et j'aurai besoin de conseils à propos de la gestion des fonds et de l'éclairage.
L'idée se serait de le faire avec le matos de ma signature (voir piquer un flash ou autre à Yaya en plus ![]() Je sais que plusieurs ont fait des choses comme ça sur le forum mais je n'ai pas réussi à remettre la main sur les sujets. Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Yep,
Les dimensions de la valise sont en mm ou en cm? Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
- Si tu n'utilise pas de boite à lumière, c'est un flash avec softbox ou parapluie plus grand que l'objet positionné au dessus légèrement orienté en arrière.
- Tu te bricoles aussi des réflecteurs avec au choix: papier d'alu, feuille blanche, plaque de polystyrène (le top !) - Avant la prise de vue, tu fais la bdb en manuel avec une feuille blanche de bonne qualité de type Canson, Clairefontaine. - Si tu as des reflets disgracieux, le papier calque est ton ami ! Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
@Aguares: Pour le calque tu parles sur le Flash?
La BDB en manuel je suis pas sur que ça soit possible sur le 200? Pour la boite à lumière il y a peut être moyen d'en bricoler une? (elles valent quoi les boites à lumière à 30€ sur Ebay?) Le papier Alu ça pose pas problème pour les reflets? @EspritDeSel: j'avais pensé utiliser le 50mm pour la qualité plutôt que le 18-70, en fermant bien sur. Pour le pied je dois recevoir mon Fancier ce matin ou demain donc ça c'est prévu. Par contre au niveau du fond je veux bien plus d'infos et de conseils: blanc => drap ou feuille de papier? Quid du plexi noir sous l'objet? Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Pour ma part, je diras avant tout éclairage indirect (cf. solution proposées au-dessus, mais tu peux aussi jouer des réflexions sur des murs et un plafond blancs) pour diffuser bien la lumière et surtout éviter les reflets.
Pour les parapluies, tu peux même partir d'un vrai (contre la pluie) et tu fixes à l'intérieur du papie blanc. Tu fixes le flash contre le manche... Deux (de part et d'autre du sujet et du boitier), c'est mieux pour l'uniformité de l'éclairage. Fond, j'ai tendance à dire tissu (drap), papier (mat) peu importe, mais uniforme et bien tendu pour éviter plis et ombres. L'idéal est qu'il parte à l'horizontale (sous la valise même) et passe progressivement avec une courbe à la verticale derrière pour éviter la ligne d'une cassure (bref un peu de bricolage pour le suspendre et le tendre latéralement). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Pas forcement, tu peux faire une sorte d'écran au dessus de l'objet.
Si si c'est possible !
Tu peux en bricoler une avec un carton et du calque/feuille blanche fine. Sinon, il semblerait que celles vendu sur ebay fassent leur boulot. En même temps, à 30€ on se mouille pas trop.
Faut tester ! ![]() Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |