voila j'explique le problème, j'ai depuis peu un Alpha 33 et une focale fixe de 50 mm que j'aime bien utilisé pour les photos d’intérieur. Seulement je n'arrive pas toujours à obtenir des photos nettes sur mes sujets, net dans le sens ou ça manque vraiment de piqué.
On dira qu'il s'agit de shoot à la volée sur des moments fugaces et je ne suis pas accroché à mon appareil. En gros je regarde un peu autour de moi et quand je commence à voir un truc qui se déclenche, genre un fou rire, une pose, un regard, j'en profite pour immortalisé ça. je n'aime pas assourdir les gens de flash ou les déranger dans ces moments là , je me fais discret

je me trimbale donc sans flash avec un 50 mm F1.7 minolta qui oscille souvent entre 1.7 et 2.5 et entre 800 et 1600 iso.
je prend garde Ă me trimbaler toujours au dessus de 1/40s.
je réalise déjà que pour des photos de soirée, un 28 75 serait bien plus adapté, voir un 35 100 ou qqchose comme ça, mais je ne sais pas trop ce qu'il existe.
je sais que le 50 / 1.7 ne pique vraiment qu'a partir de 2.8 et correctement à 4, seulement j'aime la faible pdc et je ne pense pas que ca vienne de ça.
je travail en manuel.
donc la question est : comment je peux améliorer ça.
- est ce que mon 1.7 ne piquera jamais autant que je le veux ?
- est ce que mes vitesses sont trop basses pour des gens en léger mouvement ?
- est ce que je sais juste pas prendre des photos d’intérieur ?