Merci pour vos réponses; sans doute je me suis mal exprimé le 550 fait du RAW bien sur , mais c'est l'option HD qui est en JPG seulement et c'est regrettable !
le 550 propose le mode auto et des option classique des numériques de tout calibre, portrait, sport etc et même macro alors que l'objectif ne l'est pas.
Ma question était donc; Si les ingénieurs on pondu un appareil si pléthorique en options c'est bien utile? En quelque sorte un reflex n'est pas par essence un compacte. Donc je caricature, j'ignore tout ce qui n'était pas sur mon 700SI?? Sinon, il faudrait passer des centaines d'heures pour tout tester!!
page 89
"lorsque vous appuyez sur la touche MF CHECK LV quand l'appareil est en mode verrouillage AE, vous pouvez vérifier une version de l'image qui reflète l'exposition compensée. si vous commencez la prise de vue à partir de ce point, l'appareil commence l'exposition dans l'état verrouillage AE. vous pouvez retirer la grille" imbitable pour moi!
Maintenant je vais suivre votre piste du A, ça me parait un bon conseil , bien que je ne sache pas ce que A veut dire.
AMITIÉ
table des matières
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
-
c2cro - Messages : 879
- Photos : 249
le mode A c'est priorité à l'ouverture, c'est à dire que le fait de tourner la molette change la valeur d'ouverture (qui depend de ton objectif) et la vitesse d'obturation s'adapte à partir de là . en gros là tu joue plus sur la profondeur de champ ... (petit f = grande ouverture = faible profondeur et inversement)
A550 grippé SONY : SAM85f28 / 16-50f28SSM Minolta : 75-300 D / 50MACROf28 SAMYANG 8mm FishEye
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
Flash: MINOLTA 5600HSD
lowepro fastpack 350, Lowepro Pro runner 200, trepied Velbon CX460, plein de petites loupiottes pour le LIGHTPAING
Mon petit chez moi
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Effectivement le choix du diaphragme utilisé (le boitier adaptant la vitesse en conséquence) permet de choisir si on veut peu (diaph. très ouvert) ou beaucoup (diaph. fermé) de profondeur de champ, mais aussi (si la PdC est moins critique) de se mettre aux ouvertures où l'objectif a son meilleur piqué.
C'est pourquoi il est largement utilisé. (on garde juste un oeil sur la vitesse, qu'on ajuste au besoin en changeant le diaph. choisi ou en jouant sur les ISO).
C'est pourquoi il est largement utilisé. (on garde juste un oeil sur la vitesse, qu'on ajuste au besoin en changeant le diaph. choisi ou en jouant sur les ISO).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
c'est clair!!
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
Revenir vers « Spécial débutants »