Manus a écrit ::+1:
Car s'il y avait eu du flash, les silhouettes seraient bien plus nettes au moment où le flash aurait envoyé son éclair.
Dépendant de la puissance du coup de flash

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Quelle technique pour réaliser ce filé ?
Dépendant de la puissance du coup de flash ![]()
Tu penses ? Même si l'éclair est suffisamment puissant pour éclairer au début (et à la fin du mouvement) ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Un truc tout bête, pas sur mais, en regardant les spots, je pencherai pas pour une pose longue.. Ou alors pas très longue!
Serais ce possible que ce soit une rafale puis un petit peu de photoshop derrière pour "mixer" tout ça.. ? Édit: ou alors les spots étaient suffisamment puissants pour qu'un filé suffise.. Eux en blanc sur fond noir, pose de départ avant l'action qui les figent, puis mini pose une fois que le coup est donné et mouvement entre les deux.. Donc bonne question! A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Je pense qu'il y a un éclair au début et à la fin, mais juste léger afin de figer. En tout cas c'est comme cela que j'aurai procédé, pas simple ... il y a deux éléments dont l'intensité ne varie guète : le pommeau et le casque. Pour moi c'est une bête pose longue, avec un petit temps immobile en début et en fin de mouvement.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM @Borntoswim, c'est une photo tirée de Paris Match, donc censée ne pas avoir eu de photoshop... "censée" hein
![]() FOLIO : simonguillemin.com
INSTAGRAM : @simon.guillemin FACEBOOK : @simonguillemin TWITTER : @Simon_Guillemin
Pourquoi il n'y aurait pas de PD PS dans Paris Match ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Oups...
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Pour le début de pause, pourquoi pas, les escrimeurs restant immobile un certains temps. Pour le dernier mouvement, c'est tellement rapide qu'à part un coup de flash je ne vois pas comment autrement.
tu ne dois pas etre loin de la solution sur le site de l'agence qui diffuse cette photo , i y a écrit :"A slow exposure..." http://www.corbisimages.com/stock-photo/rights-managed/42-68506961/fencing-world-cup-in-warsaw?popup=1 (Sernine : sabre tu avais bien raison et j'ai pas regardé les détails... ![]() et en relisant le fil dans lequel didier05 explique ses photos de judokas (à voir !) on a des infos qui peuvent compléter et permettre d'essayer de faire l'équivalent) A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65 RX100 m6 Un fil pour avancer C'est le fait que les escrimeurs soient "sous le feu des projos" et l'arrière plan dans la pénombre qui permet cet effet avec une "simple" pause longue. Sans ce contraste inhérent a ce sport et le placement du photographe ça ne rendrait pas cet effet sinon obtenu en studio.
Association Photographes pour la Vie
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