Pb technique avec mon ordi, je finis mon post :
J'ai un A55 avec l'optique de base de Sony (dont je me sers jamais ) et 1 optique 18-250 Sigma que j'ai acheté pour mes voyages. Je suis en train d'acheter une optique 17-70 F2,8, un trépied et un flash Cobra pour étoffer un peu mais je me demandais si mon boitier n'était pas tout simplement limité avec ces 14 M pixels.
Merci Ă tous de vos conseils
Lilmite de la synchro du flash
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jujucoline - Messages : 11271
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Pas un souci du tout les 14MP, sauf si tu envisages de tirer du format 50x75 à regarder de près régulièrement...
Le 55 est un bon boîtier, aujourd'hui dépassé en très hauts ISO, mais il y a 3-4 ans il était au top en qualité d'image, avait un bon AF, il n'est pas subitement devenu un boîtier limité en possibilités parce d'autres plus récents sont sortis. Aussi bon qu'à l'époque
Le 55 est un bon boîtier, aujourd'hui dépassé en très hauts ISO, mais il y a 3-4 ans il était au top en qualité d'image, avait un bon AF, il n'est pas subitement devenu un boîtier limité en possibilités parce d'autres plus récents sont sortis. Aussi bon qu'à l'époque
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Manus - Messages : 31497
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Et même potentiellement un peu meilleur maintenant avec les dernières versions des logiciels de traitement qui permettent d'aller encore un peu plus loin.jujucoline a écrit :Aussi bon qu'à l'époque
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
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@ Birber
On a forcément été nuls nous aussi à un moment donné ; et beaucoup - dont je fais partie - ont dû démarrer avec des optiques d'entrée de gamme ou dont on mesurait mal le compromis entre l'universalité de l'utilisation et la qualité optique (cf. le 18-250).
Le type de formation reçue au cours de nos études influe aussi sur la compréhension des techniques électroniques et/ou optiques qui permet d'être plus rapidement opérationnel dans le domaine photographique (qui aujoud'hui regroupe les deux), ou de ne pas se faire une idée un peu fausse de ce domaine. Sans parler de ceux dont la photographie est le métier et qui ont suivi la formation idoine.
Le temps aidant, l'expérience compte beaucoup également.
On a forcément été nuls nous aussi à un moment donné ; et beaucoup - dont je fais partie - ont dû démarrer avec des optiques d'entrée de gamme ou dont on mesurait mal le compromis entre l'universalité de l'utilisation et la qualité optique (cf. le 18-250).
Le type de formation reçue au cours de nos études influe aussi sur la compréhension des techniques électroniques et/ou optiques qui permet d'être plus rapidement opérationnel dans le domaine photographique (qui aujoud'hui regroupe les deux), ou de ne pas se faire une idée un peu fausse de ce domaine. Sans parler de ceux dont la photographie est le métier et qui ont suivi la formation idoine.
Le temps aidant, l'expérience compte beaucoup également.
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