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Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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Zedthedragon
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#17
Message Dim 06 Juil 2014 10:10
Alphagard a écrit :Zedthedragon a écrit :.............. Attention, parfois il y a un tout petit jeu en butée (et sur le 18-70, je ne lui ferait pas confiance aveuglement), un bon moyen c'est de faire la mise au point en regardant dans le viseur Quand même.
Açacésur et aucune échelle de profondeur sur cette pièce de choix d'un autre âge.
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Alphagard
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#18
Message Dim 06 Juil 2014 10:31
Zedthedragon a écrit :..................... et aucune échelle de profondeur sur cette pièce de choix d'un autre âge.
Je dois dire que mes vieux 42 a vis avec bague de diaph étaient plus pratiques et plus précis pour calculer la PdC et l'hyperfocale que nos magnifiques joujoux actuels hors de prix Sur le 16x50f/2.8 il y une échelle de profondeur............. en 3 ans je n'en ai pas encore vu l"utilité pratique, trop petite, imprécise, etc..... gadget peu utile
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#19
Message Dim 06 Juil 2014 10:35
West a écrit :Pourquoi vouloir utiliser le mode M, le A fonctionne très bien !
Ensuite dépend du type de photo que tu veux prendre, un exemple de se que tu veux réaliser ?
Sinon c'est mode A, ouverture F8-13, zozo 100, et tu règle ton expo en fonctione de ton Histo !
Etre en mode A, jouer sur la correction d'expo et avec la touche AEL ou être en mode M et simplement jouer de la roulette pour changer la vitesse : je trouve la deuxième solution plus simple. Surtout avec un viseur qui permet de voir l'expo en direct Perso, les couchers de soleil, c'est tout le temps en mode M, ça m'évite de voir l'expo changer en fonction du cadrage. Et comme dit EGr, en mode mise au point manuelle. Pour avoir une mise au point à l'infini : viser l'horizon (s'il est loin of course) en AF et quand l'appareil est ok, basculer en manuel : la mise au point, normalement, ne bouge pas.
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Renato
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#20
Message Dim 06 Juil 2014 11:15
Alphagard a écrit :Sur le 16x50f/2.8 il y une échelle de profondeur............. en 3 ans je n'en ai pas encore vu l"utilité pratique, trop petite, imprécise, etc..... gadget peu utile
C'est sur le sony ? si oui elle est oĂą ?
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Zedthedragon
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#21
Message Dim 06 Juil 2014 11:23
Renato a écrit :Alphagard a écrit :Sur le 16x50f/2.8 il y une échelle de profondeur............. en 3 ans je n'en ai pas encore vu l"utilité pratique, trop petite, imprécise, etc..... gadget peu utile
C'est sur le sony ? si oui elle est oĂą ?
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Renato
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#22
Message Dim 06 Juil 2014 11:31
Zedthedragon a écrit :Renato a écrit :Alphagard a écrit :Sur le 16x50f/2.8 il y une échelle de profondeur............. en 3 ans je n'en ai pas encore vu l"utilité pratique, trop petite, imprécise, etc..... gadget peu utile
C'est sur le sony ? si oui elle est oĂą ?
L'échelle de profondeur c'est l'indication de la distance de mise au point ? C'est ça je savais même pas que ça s'appelait comme ça Pour moi elle est assez précieuse
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pschitt
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#23
Message Jeu 10 Juil 2014 03:57
Non, l'échelle de profondeur de champ n'est pas la distance de mise au point; Zed montre la seconde... Malheureusement, les objectifs modernes ne proposent plus d'échelle de PDC, ce qui rend un peu plus compliqué l'utilisation de l'hyperfocale pour les débutants. Il faut désormais la calculer et placer la bague de mise au point sur la distance correspondante...
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#24
Message Jeu 10 Juil 2014 18:38
Exact pschitt, ma fourche a langué C'est bien pour ça que je dis que cela ne sert pas grand chose sinon a faire joli sur le cailloux Quant on utilise l'AF comme il faut, avec le bon réglage de zone AF (spot, local, Zone, large) et le bon réglage de mode (S, C, M, le A ne servant pas a grand chose) le bouton de contrôle de PdC permet d'avoir une petite idée de la PdC Ceci étant les anciennes focales fixes avec la bague de diaph et l'échelle de PdC étaient beaucoup plus simples et précises d'emploi pour maitriser la PdC et l'hyperfocale Le "mieux" est souvent l’ennemi du "bien"
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#25
Message Jeu 10 Juil 2014 19:04
Alphagard a écrit :le bon réglage de mode (S, C, M,le A ne servant pas a grand chose)
Aïe, 80% voire 90% de mes photos sont prises en A peut-être que ce mode a été créé pour moi
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Message Jeu 10 Juil 2014 19:39
Renato a écrit :Alphagard a écrit :le bon réglage de mode (S, C, M,le A ne servant pas a grand chose)
Aïe, 80% voire 90% de mes photos sont prises en A peut-être que ce mode a été créé pour moi
Le problème du A (automatique) en mode d'autofocus c'est que c'est l'APN qui va choisir tout seul entre C (Continu) et S (single), basculer de l'un a l'autre et que son choix n'est pas toujours le plus adapté au sujet ATTENTION ne pas confondre "A" (Automatic focusing) et "A" (Aperture Priority, priorité a l'ouverture) ici on parle d'autofocus pas de réglage d'exposition
Dernière édition par Alphagard le Jeu 10 Juil 2014 22:47, édité 1 fois.
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#27
Message Jeu 10 Juil 2014 22:33
Alphagard a écrit :ATTENTION ne pas confondre "A" (Automatic focusing) et "A" (Aperture Priority, priorité a l'ouverture) ici on par d'autofocus pas de réglage d'exposition
Ah tu me rassures ton message n'était pas très clair car sur certains appareils tels que le mien, le A est bien le Apertu......) et je n'ai pas d'autres A
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Message Jeu 10 Juil 2014 22:44
Renato a écrit :Alphagard a écrit :ATTENTION ne pas confondre "A" (Automatic focusing) et "A" (Aperture Priority, priorité a l'ouverture) ici on par d'autofocus pas de réglage d'exposition
Ah tu me rassures ton message n'était pas très clair car sur certains appareils tels que le mien, le A est bien le Apertu......) et je n'ai pas d'autres A
C'est quoi ton engin........ ta signature est vide a ce sujet
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Message Ven 11 Juil 2014 07:56
Alphagard a Ă©crit :C'est quoi ton engin........ ta signature est vide a ce sujet
Le sony du pauvre : un A65 (c'est dans les exifs de mes photos )
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Message Ven 11 Juil 2014 11:24
Renato a écrit :Ah tu me rassures ton message n'était pas très clair car sur certains appareils tels que le mien, le A est bien le Apertu......) et je n'ai pas d'autres A
Page 54 du manuel Fonctions pouvant être sélectionnées par la touche Fn (Fonction)Mode autofocusPermet de sélectionner la méthode de mise au point en fonction du mouvement du sujet. (AF ponctuel/AF automatique/AF continu)(AF ponctuel = AF-S, AF Auto = AF-A, Af continu = AF-C) Zone AFPermet de sélectionner la zone de mise au point. (Large/Zone/Spot/Local)Au cas ou tu l'aurais perdu http://pdf.crse.com/manuals/4287953231.pdfBon, faut dire, à ta décharge, qu'il est assez succinct, et traduit du Japonais par un Kazakh parlant Français comme une vache Espagnole Le commutateur mécanique sur le bas gauche du cailloux ne sert qu'a passer de l'autofocus a la MaP manuelle, ce qui me parait plus pratique que sur le A77 ou, a la même place on a une molette a 4 position pas facile a régler a la volée l'A65 n'est pas du tout le "Sony du pauvre"
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Message Ven 11 Juil 2014 13:45
Alors là ta phrase "Quant on utilise l'AF comme il faut, avec le bon réglage de zone AF (spot, local, Zone, large) et le bon réglage de mode (S, C, M, le A ne servant pas a grand chose)" correcte grammaticalement m'a enduit d'erreur car n'ayant pas tout réglages de zones indiqués j'étais loin de l'avoir comprise Mais, car il y a toujours un mais, , cela ne me dit toujours pas ou est l'échelle de pdc sur le 16-50 Enfin, j'ai toujours du mal avec le choix du mode de mesure. Sur les conseils de rascal je suis en pondération centrale mais est-ce le bon choix (sans remettre en doute la parole de rascal). Quand doit-on changer de mode de mesure, je n'en sais absolument rien
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Message Ven 11 Juil 2014 15:20
Renato a écrit :. ............. Mais, car il y a toujours un mais, , cela ne me dit toujours pas ou est l'échelle de pdc sur le 16-50 Enfin, j'ai toujours du mal avec le choix du mode de mesure. Sur les conseils de rascal je suis en pondération centrale mais est-ce le bon choix (sans remettre en doute la parole de rascal). Quand doit-on changer de mode de mesure, je n'en sais absolument rien
y'en a pas .......... vrai ce qu'il y a (voir la photo) c'est une représentation de la distance de mise au point Pour les modes de mesure, en gros: Si tu fais une tof de concert passe en mesure "spot" et fait la mesure sur la tronche du sujet (chanteur, batteur, guitariste, bassiste ou autre) pareil pour un spectacle de théâtre, de patin a glace, etc. Si tu fais un portrait mets toi en "pondérée centrale" avec le visage du modelè au centre, bloque la mesure avec la touche "AEL" et décadre si nécessaire (n'oublie pas de ré appuyer sur AEL après pour débloquer le posemètre) Si tu fais un paysage (hors contrer jour et coucher/ lever de soleil) mesure matricielle Pour les lever coucher de soleil, mesure spot sur le ciel ailleurs que sur le soleil (a droite, a gauche ou au dessus sur le ciel) Pour les paysages tu peux aussi mesurer en spot sur un ciel totalement bleu ( le ciel correspond en gros a un gris a 18% de reflectance)
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