photo ISO 400
Cependant, maintenant que je sais que mon appareil gère convenablement les iso et que c'est aussi une histoire d'expo, je vais me mettre à tester tout ça.
Merci bien
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Alpha 77, Sony 16-50 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, HVL-42, Samyang 8mm, Fancier ft-6663A
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seb03 - Messages : 4276
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Si ta photo est floue pour cause de vitesse trop lente elle restera floue même en post traitement (pour un dvd ou un affichage web on peut tricher à l'accentuation à la limite). Par contre même en RAW, le fait d'exposer à droite limitera le bruit. Après ça oblige à une vitesse un peu plus lente, mais y'a malheureusement pas de secret. PS: j'ai sorti des 30*45 à 800 isos sur A200 sans quasiment débruiter et ça se voit à peine si tu colle l'oeil dessus, autant dire que tu peux tenter du 800 isos sur ton A290.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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fabco - Messages : 17268
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Pourquoi ĂŞtre Ă f/11 vitesse 1/125e.
Tu étais en priorité vitesse t'aurais pu facilement mettre 1/250e
F/8 voir moins aurait certainement suffit ainsi ta vitesse aurait été de 1/250e voir plus.
Tu étais en priorité vitesse t'aurais pu facilement mettre 1/250e
F/8 voir moins aurait certainement suffit ainsi ta vitesse aurait été de 1/250e voir plus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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FENZY - Messages : 1366
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Salut scampy,
Si le "bruit" te pose problème avec IDC (fournis avec l'appareil) tu peux déjà le traiter,çà marche pas mal,facile ,rapide
Si le "bruit" te pose problème avec IDC (fournis avec l'appareil) tu peux déjà le traiter,çà marche pas mal,facile ,rapide

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
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PatricTheo - Messages : 4426
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- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
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Undertaker a écrit :
C'est comme si tu t'enregistres sur une cassette en parlant à voix basse et que lors de l'écoute tu pousses le volume assez fort pour entendre ce que tu disais.
ah bah merde alors... j'ai jamais pensé à faire ce parallèle quand je voulais expliquer la même chose que toi, alors que ma culture s'est construite à partir de la musique, de la radio et, donc, du son... bon... ça va être plus simple de convaincre, désormais, merci Undertaker !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
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"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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PatricTheo - Messages : 4426
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jr56 a écrit :1) ou qu'on peut acheter Lightroom moins cher si on peut remplir les critères pour bénéficier du tarif éducation (élève ou enseignant)).
ou membre d'un club photo adhérant à la Fédération Photographique de France... Cette année Lightroom 3 coûte autour de 50 euros aux adhérents de la FPF... au lieu de 290 euros prix lambda...
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PatricTheo - Messages : 4426
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Scampy a écrit :Cependant, maintenant que je sais que mon appareil gère convenablement les iso et que c'est aussi une histoire d'expo, je vais me mettre à tester tout ça.
Merci bien
mais, avant de monter les zisos, il va falloir aussi gérer la vitesse > priorité vitesse (faut bien ça pour photographier les mômes) : tu tournes la mollette pour monter la vitesse jusqu'à ce qu'elle clignote, tu reviens un cran juste avant, tu obtiens une vitesse supersonique (par rapport à f11), ça ouvre plus, tu gagnes en lumière, tu affines avec ton histogramme vers la droite et tu perds le bruit... Après, si tu n'as pas assez de lumière et de vitesse, là , tu montes les zisos !
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Undertaker - Messages : 13070
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PatricTheo a écrit :Undertaker a écrit :
C'est comme si tu t'enregistres sur une cassette en parlant à voix basse et que lors de l'écoute tu pousses le volume assez fort pour entendre ce que tu disais.
ah bah merde alors... j'ai jamais pensé à faire ce parallèle quand je voulais expliquer la même chose que toi, alors que ma culture s'est construite à partir de la musique, de la radio et, donc, du son... bon... ça va être plus simple de convaincre, désormais, merci Undertaker !
Maintenant que j'ai trouvé ce parallèle, je n'arrête pas de m'en servir

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katamarant - Messages : 3467
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et tu as raison , 

A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
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