[portrait] du flou en veux tu en voila

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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conca
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#17 Message Mar 01 Mars 2011 09:38


du coup je vire la mienne ;)

didlawowo
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#18 Message Mar 01 Mars 2011 10:24


enfait je suis pas doué pour corrigé mes raws enfait et l'éclairage tirait vraiment sur le jaune, d'ou l'impression de cette bdb un peu pourri.

je suis bien d'accord pour fermé à F4, mais alors je passe avec flash diffuseur et tout le tralala et là c'est vachement moins discret.

je penchais pour me prendre un 60 F2 macro tamron, ca pourrait aussi améliorer mon piqué non ?
de quoi faire de belles photos ?
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razorback6150
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#19 Message Mar 01 Mars 2011 10:27


didlawowo a écrit :enfait je suis pas doué pour corrigé mes raws enfait et l'éclairage tirait vraiment sur le jaune, d'ou l'impression de cette bdb un peu pourri.

je suis bien d'accord pour fermé à F4, mais alors je passe avec flash diffuseur et tout le tralala et là c'est vachement moins discret.

je penchais pour me prendre un 60 F2 macro tamron, ca pourrait aussi améliorer mon piqué non ?


Oui mais piqué maxi et portrai tne font pas toujours bon ménage... Perso je n'aime pas utiliser le 90 tamron macro pour dui portrait
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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rascal
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#20 Message Mar 01 Mars 2011 10:29


en piqué à PO certainement... ensuite la différence sera moins flagrante... et je ne sais pas ce que donne l'AF du T60 macro, mais étant donné que c'est un macro, il faut craindre un AF moins réactif, donc la photo à la volée... sauf à prérégler la MAP et shooter toujours à la même distance (mais précisement hein, car la PDC à f2 est faible ! )

Tu sais, j'ai rarement vu des photos de soirées (alias en intérieur, mal éclairée, photo à la volée) être nickel techniquement...

y'a pas de miracle...

édit suite à razor : oui avec un macro, faudra bien t'entendre avec tes modèles hein :mrgreen:
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didlawowo
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#21 Message Mar 01 Mars 2011 10:48


enfait, j'ai un tamy 17 50 2.8, je pense que je vais l'utilisé dorénavant à la place du 50 fixe, mais il faudrait que je fasse des tests pour voir si effectivement il pique plus et si je peux tester le 60 macro ca serait bien. y'a pas des gens sympa sur lyon ? :p

conclusion
- je pense taper déjà à 1/70 mini
- j'essayerais d'aller vers F2.5, mais est ce que ca sera suffisant ?
- je pense finalement resté sur 1600 iso je trouve le bruit très bien gérer (par rapport au 800)
- j'aimerais rester sans flash, sinon quel diffuseur (bon marché / discret) me conseillez vous et quel vitesse surtout 1/160 ??
- étant sous linux est ce que certains utilise digikam ?

je vais corriger mes photos pour la bdb, mais je n'ai que le logiciel sony (je connais pas bien LR3), un conseil ?
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rascal
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#22 Message Mar 01 Mars 2011 10:53


bah f2,5 pour le tamy ca va etre dur !

et à PO, m'étonnerais que tu ai un meilleur piqué que le 50 à f2,8 !

la bdb se corrige bien avec IDC... (le soft sony)

pour la discrétion, et pour faire ce genre de tof au 50/1,7 aussi : t'es trop près pour faire discret de tout façon : flash !

y'a des petit diffuseurs à mettre sur le flash intégré, genre Lumiquest mais tu peux bricoler ça...

diffuseurs
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Jean-Michel
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#23 Message Mar 01 Mars 2011 10:58


didlawowo a écrit :. y'a pas des gens sympa sur lyon ? :p

Je suis sur Lyon mais pas sympa :pouet:

j'ai un diffuseur sur flash cobra si tu veux faire des essais

didlawowo a écrit :conclusion
- je pense taper déjà à 1/70 mini
- j'essayerais d'aller vers F2.5, mais est ce que ca sera suffisant ?
- je pense finalement resté sur 1600 iso je trouve le bruit très bien gérer (par rapport au 800)
- j'aimerais rester sans flash, sinon quel diffuseur (bon marché / discret) me conseillez vous et quel vitesse surtout 1/160 ??
- étant sous linux est ce que certains utilise digikam ?

je vais corriger mes photos pour la bdb, mais je n'ai que le logiciel sony (je connais pas bien LR3), un conseil ?

Tant que tu fera des photo d'assez prĂŞt avec une grande ouverture tu aura des soucis avec la map
pour la Bdb le mieux en raw c'est d'abord de faire une photo d'une charte grise et ensuite un coup de pipette dans n'importe quel rerawtiseur et cela te donne une très bonne base de départ pour ajuster
(tiens j'ai aussi un bidule gris si tu veux faire des essais)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud
Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 |
Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]

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#24 Message Mar 01 Mars 2011 12:09


Il est pas si mal ce petit 50mm.
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Exifs
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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rascal
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#25 Message Mar 01 Mars 2011 12:10


oĂąla ! j'ai plein d'artefact de compression/traitement lĂ  !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#26 Message Mar 01 Mars 2011 13:08


rascal a écrit :bah f2,5 pour le tamy ca va etre dur !

et à PO, m'étonnerais que tu ai un meilleur piqué que le 50 à f2,8 !

la bdb se corrige bien avec IDC... (le soft sony)

pour la discrétion, et pour faire ce genre de tof au 50/1,7 aussi : t'es trop près pour faire discret de tout façon : flash !

y'a des petit diffuseurs à mettre sur le flash intégré, genre Lumiquest mais tu peux bricoler ça...

diffuseurs


dès lors, qu'est ce qu'il existe comme objo sympa pour faire du portrait d'interieur (et abordable) ?

le DT 1.8 ?
un 35 / 85 ?

concernant la bdb dans IDC, j'ai déjà retouché les photos avec, je ne suis pas arrivé à un résultat probant mais bon je débute...
de quoi faire de belles photos ?
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#27 Message Mar 01 Mars 2011 13:25


Le 85 2.8
Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8
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#28 Message Mar 01 Mars 2011 13:37


un flash cobra avec diffuseur... ;)
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

Undertaker
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#29 Message Mar 01 Mars 2011 13:40


rascal a écrit :un flash cobra avec diffuseur... ;)

:+1: :+1: :+1: :+1: :+1:

Faut arrêter de croire qu'en achetant un objo à f/1.4 vous allez faire des beaux portraits en faible luminosité.

Un flash bien utilisé est la meilleure arme dans ces cas là. :commeca:

extremephilou
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#30 Message Mar 01 Mars 2011 13:55


rascal a écrit :un flash cobra avec diffuseur... ;)


:+1:

cela ne donnera pas tout à fait le même résultat mais quand ya pas de lumière..ya pas de lumière...

Puis le cobra permet de faire du fill in plus facilement :)
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă  mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work

Undertaker
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#31 Message Mar 01 Mars 2011 13:57


extremephilou a écrit :
rascal a écrit :un flash cobra avec diffuseur... ;)


:+1:

cela ne donnera pas tout à fait le même résultat mais quand ya pas de lumière..ya pas de lumière...

Puis le cobra permet de faire du fill in plus facilement :)

Tu peux avoir quasi le même résultat en l'utilisant comme il faut :commeca:

rascal
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#32 Message Mar 01 Mars 2011 14:08


là est la complexité de la chose !

mais pour avoir vu une démo de maitrise de flash en macro, quand c'est bien fait, faut vraiment être attentif pour déceler l'apport du flash par rapport à la lumière ambiante...
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