Par contre, j'ai pu me confronter Ă des mecs de N3 sur playground et lĂ , tu te rends compte que c'est un autre monde

![]() |
Objectif nécessaire en salle
J'ai pratiqué mais pas à aussi haut niveau (région au mieux) et j'ai le frangin qui a joué au mieux en Espoir Pro B quand il était cadet, ensuite, il a privilégié ses études et continué à jouer en Région.
Par contre, j'ai pu me confronter Ă des mecs de N3 sur playground et lĂ , tu te rends compte que c'est un autre monde ![]() ![]()
Sûr que l'arrivée du basket NBA (via Canal, entre autres) a fait évoluer les choses de façon impressionnante. Le sport que j'enseigne actuellement à des jeunes n'a plus grand-chose à voir avec celui que je pratiquais. A mon âge, j'ose encore quelques games de temps en temps (mais seulement avec mes dames: là , au moins, j'arrive encore tirer mon épingle du jeu,... parfois ![]() ![]() alpha500 / alpha 55 - Sony 18-55 (3.5-5.6) SAM / Sony 18-70(3.5-5.6) / Sony 75-300 (4.5-5.6) / Tamron 28-75 (f/2.8 ) / Vivitar 70-210 (f/2.8) / Flash Metz 36 AF-4
Quand je dis amateur c'est des jeunes de 15ans...
J'ai un de mes meilleurs amis qui est rendu à un bon niveau en régional et un club du côté de Vendôme l'a recruté pour la saison prochaine...après j'y connais rien! Pour moi le basket c'est américain...le basket français est trop prudent, pas assez démonstratif.
Bein, amateur, ça peut être senior aussi, c'est même le principal des affilations (mais je ne sais pas comment on appelle ça en France (Corpo peut-être?)
C'est un grand débat: le basket NBA peut être très démonstratif sans pour autant être du "vrai basket". "Le fric via le show" ![]() Le basket français évolue vers du très efficace, en y incluant le côté spectacle, mais sans en faire son but principal. (j'ai vu de très beau matches de dames au COB Calais il y a quelques temps) Le plus beau reste, pour moi, le basket américain, mais celui de collège! A voir si tu en as l'occasion. Le basket belge? mwais, bon... ![]() alpha500 / alpha 55 - Sony 18-55 (3.5-5.6) SAM / Sony 18-70(3.5-5.6) / Sony 75-300 (4.5-5.6) / Tamron 28-75 (f/2.8 ) / Vivitar 70-210 (f/2.8) / Flash Metz 36 AF-4
Aaahh George Eddy ! Tout une époque ![]() A un moment, pour le fun, je m'étais inscrit dans une équipe à un niveau plus faible histoire de m'y remettre progressivement. Quel plaisir de défendre sur un jeune tout juste sorti de cadet et qui croit pouvoir porter son équipe à la victoire grâce à des actions individuelles ![]() ![]() ![]() désolé pour le HS ! souvenirs souvenirs Perso, le basket NBA, ça m'ennuie...
Pour en revenir Ă la photo,... ![]()
...moi aussi, mais il permet des clichés très spectaculaires ![]() alpha500 / alpha 55 - Sony 18-55 (3.5-5.6) SAM / Sony 18-70(3.5-5.6) / Sony 75-300 (4.5-5.6) / Tamron 28-75 (f/2.8 ) / Vivitar 70-210 (f/2.8) / Flash Metz 36 AF-4
Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |