Objectif nécessaire en salle

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Photos : 152
/

#17 Message Jeu 23 Juin 2011 10:39

J'ai pratiqué mais pas à aussi haut niveau (région au mieux) et j'ai le frangin qui a joué au mieux en Espoir Pro B quand il était cadet, ensuite, il a privilégié ses études et continué à jouer en Région.

Par contre, j'ai pu me confronter Ă  des mecs de N3 sur playground et lĂ , tu te rends compte que c'est un autre monde :glups: impossible de les arrĂŞter, tu te sens ridicule :ideenoire:

pal
Photos : 2

#18 Message Jeu 23 Juin 2011 10:55

Undertaker a écrit :J'ai pratiqué mais pas à aussi haut niveau (région au mieux) et j'ai le frangin qui a joué au mieux en Espoir Pro B quand il était cadet, ensuite, il a privilégié ses études et continué à jouer en Région.

Par contre, j'ai pu me confronter Ă  des mecs de N3 sur playground et lĂ , tu te rends compte que c'est un autre monde :glups: impossible de les arrĂŞter, tu te sens ridicule :ideenoire:

Sûr que l'arrivée du basket NBA (via Canal, entre autres) a fait évoluer les choses de façon impressionnante.
Le sport que j'enseigne actuellement Ă  des jeunes n'a plus grand-chose Ă  voir avec celui que je pratiquais.
A mon âge, j'ose encore quelques games de temps en temps (mais seulement avec mes dames: là, au moins, j'arrive encore tirer mon épingle du jeu,... parfois :glups: ) :mrgreen:
alpha500 / alpha 55 - Sony 18-55 (3.5-5.6) SAM / Sony 18-70(3.5-5.6) / Sony 75-300 (4.5-5.6) / Tamron 28-75 (f/2.8 ) / Vivitar 70-210 (f/2.8) / Flash Metz 36 AF-4

TOONS56
Photos : 235

#19 Message Jeu 23 Juin 2011 11:02

Quand je dis amateur c'est des jeunes de 15ans...

J'ai un de mes meilleurs amis qui est rendu à un bon niveau en régional et un club du côté de Vendôme l'a recruté pour la saison prochaine...après j'y connais rien!

Pour moi le basket c'est américain...le basket français est trop prudent, pas assez démonstratif.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

pal

#20 Message Jeu 23 Juin 2011 11:18

TOONS56 a écrit :Quand je dis amateur c'est des jeunes de 15ans...

J'ai un de mes meilleurs amis qui est rendu à un bon niveau en régional et un club du côté de Vendôme l'a recruté pour la saison prochaine...après j'y connais rien!

Bein, amateur, ça peut être senior aussi, c'est même le principal des affilations (mais je ne sais pas comment on appelle ça en France (Corpo peut-être?)

TOONS56 a écrit :Pour moi le basket c'est américain...le basket français est trop prudent, pas assez démonstratif.

C'est un grand débat: le basket NBA peut être très démonstratif sans pour autant être du "vrai basket". "Le fric via le show" :zinzin: mais bon, il y a une clientèle et si ça peut amener des jeunes à pratiquer, pourquoi pas.
Le basket français évolue vers du très efficace, en y incluant le côté spectacle, mais sans en faire son but principal. (j'ai vu de très beau matches de dames au COB Calais il y a quelques temps)
Le plus beau reste, pour moi, le basket américain, mais celui de collège! A voir si tu en as l'occasion.

Le basket belge? mwais, bon... :dodo:
alpha500 / alpha 55 - Sony 18-55 (3.5-5.6) SAM / Sony 18-70(3.5-5.6) / Sony 75-300 (4.5-5.6) / Tamron 28-75 (f/2.8 ) / Vivitar 70-210 (f/2.8) / Flash Metz 36 AF-4

Undertaker
Photos : 152
/

#21 Message Jeu 23 Juin 2011 11:24

pal a écrit :
Undertaker a écrit :J'ai pratiqué mais pas à aussi haut niveau (région au mieux) et j'ai le frangin qui a joué au mieux en Espoir Pro B quand il était cadet, ensuite, il a privilégié ses études et continué à jouer en Région.

Sûr que l'arrivée du basket NBA (via Canal, entre autres) a fait évoluer les choses de façon impressionnante.
Le sport que j'enseigne actuellement Ă  des jeunes n'a plus grand-chose Ă  voir avec celui que je pratiquais.
A mon âge, j'ose encore quelques games de temps en temps (mais seulement avec mes dames: là, au moins, j'arrive encore tirer mon épingle du jeu,... parfois :glups: ) :mrgreen:

Aaahh George Eddy ! Tout une époque :commeca: C'est clair que la NBA a terriblement influencé le jeu en France. Tu le vois pas mal quand tu regardes jouer des équipes senior très hétérogènes au niveau des âges.

A un moment, pour le fun, je m'étais inscrit dans une équipe à un niveau plus faible histoire de m'y remettre progressivement. Quel plaisir de défendre sur un jeune tout juste sorti de cadet et qui croit pouvoir porter son équipe à la victoire grâce à des actions individuelles :lol: dommage qu'il n'arrive pas à sauter plus haut que toi :mdr: cette désillusion dans son regard :mdr:

désolé pour le HS ! souvenirs souvenirs

Perso, le basket NBA, ça m'ennuie...

pal

#22 Message Jeu 23 Juin 2011 11:31

Undertaker a écrit :désolé pour le HS ! souvenirs souvenirs

Pour en revenir Ă  la photo,... :wink:

Undertaker a écrit :Perso, le basket NBA, ça m'ennuie...

...moi aussi, mais il permet des clichés très spectaculaires :tof:

Revenir vers « Spécial débutants »