Je crois m'être déjà présenté mais bon cela fait un long moment que je ne suis pas venu sur ce forum (depuis surement Juillet dernier

Julien (Dary de pseudo), j'ai 22 ans et étudiant en informatique sur Toulouse !
J'ai en possession un A350 ainsi qu'un Sigma 120-400 mm que j'avais racheté à l'un des membres de ce forum.
Je me suis passionné au départ pour la photographie animalière (Renards plus précisément) et je m'y remet actuellement, doucement.
Cependant, en visionnant vos photos et ayant ma copine qui est modèle, je me suis surpris à me "passionner" (c'est un bien grand mot mais j'aime vraiment beaucoup tout ce qu'on peut faire passer comme émotions) pour la photo de modèles (peu importe le sexe).
Alors je voulais avoir des conseils sur le matériel à posséder en plus du A350 ? Les objo, l'éclairage pour l'intérieur, etc...
Je n'y connaît vraiment rien pour les photos modèles (studio ou extérieur) donc le moindre conseil est le bienvenue.
Après comme pour tout je sais que la pratique aide. Je commencerai en extérieur avec la lumière du jour pour apprendre et puis suivant les conseils reçus ainsi que l'évolution que j'aurais, j'achèterai le matériel nécessaire.
Donc Ă vos claviers

Merci Ă tous d'avance..

Dary'