Que doit on faire pour prendre des oiseaux en vol?

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur
Photos : 776
/

#33 Message Dim 21 Fév 2010 19:53

Syl1 a écrit :He oui dommage , je trouve aussi, mais bon en même temps elle est relativement sombre , y aura d'autres tests de toute façon , les mouettes c'est pas ça qui manquent dans le coin.

J'avais tenté un "plus de netteté" mais je trouve que ça fait ressortir un peu plus de bruit. Non?

Je viens de lire les éxifs, ISO 1000, v:1/3200 et f:5.6 tu aurais pu mettre f:8 pour améliorer la PDC donc les détails.
Pour le bruit avec l'A700 en raw tu peux aller jusqu'à 1600 voir 2000 et même plus suivant les réglages et le logiciel de traitement (DXO mais je ne fais pas de PUB :mrgreen: )
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

Syl1
Photos : 18

#34 Message Dim 21 Fév 2010 20:02

fabco a écrit :
Syl1 a écrit :He oui dommage , je trouve aussi, mais bon en même temps elle est relativement sombre , y aura d'autres tests de toute façon , les mouettes c'est pas ça qui manquent dans le coin.

J'avais tenté un "plus de netteté" mais je trouve que ça fait ressortir un peu plus de bruit. Non?

Je viens de lire les éxifs, ISO 1000, v:1/3200 et f:5.6 tu aurais pu mettre f:8 pour améliorer la PDC donc les détails.
Pour le bruit avec l'A700 en raw tu peux aller jusqu'à 1600 voir 2000 et même plus suivant les réglages et le logiciel de traitement (DXO mais je ne fais pas de PUB :mrgreen: )

J'ai encore du mal à penser à lire mes réglages dans le viseur :roll: , en général je pense plutôt à la pdv, j'y pense vraiment que lorsque le sujet est plus où moins statique, sinon c'est encore un peu la panique :lol:

J'ai pas DxO :cry: , on m'a "donnée" Lightroom, ça doit faire la même chose je suppose.
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

papyrazzi
Photos : 433

#35 Message Lun 22 Fév 2010 18:37

Lightroom est très bon. Pour le traitement du bruit, DxO est mieux, mais le programme gratuit Noiseware va bien aussi.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Revenir vers « Spécial débutants »