Comme Cloclo.
Pas de dominante colorée (souvent ce qui est délicat dans ces situations de lumière artificelle + murs de couleur pas neutre)? Quand c'est le cas, il faut tester divers réglage de balance des blancs à la prise de vue, ou mieux, travailler en raw et l'ajuster en post-traitement.
baron01 a écrit : avec une focale 8, en 18 mm à ISO 800.
Juste pour t'aider à maîtriser le vocabulaire technique de la photo:
8 (f/8), ce n'est pas la focale, mais l'ouverture. La focale, c'était 18mm.
L'ouverture est un nombre sans unité (la focale elle, est une longueur, exprimée en général en millimètres). On devrait écrire comme en optique (astronomie par ex.) f/D =8 et non f/8 ou 8 tt court.
C'est en effet le rapport entre deux longueurs, la focale ("f" effectivement) et le diamètre ("D") de l'ouverture du diaphragme qui s'ouvre et se ferme pour laisser passer plus ou moins de lumière. Mais depuis très longtemps les photographes ont abrégé en f/8, oubliant le D au dénominateur et le signe égal. D'où la confusion possible!
Pour une focale fixée (cadrage fait), plus tu fermes le diaph., plus D devient petit, et donc f/D devient grand (tu divise la focale par des nombres de plus en plus petits). Par ex. f/8 est moins lumineux (moins ouvert), diaph. plus fermé que f/4.