question Ă  propos du zoom des bridge et compact

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur

#1 Message Lun 03 Sep 2012 07:50

bonjour

hier soir je parcourais une brochure publicitaire pour des appareil photos.

après avoir regardé quelques modèles, je me suis posé cette question :

alors que pour le moment je n'ai qu'un objectif 18-55, certains appareil photo bridge (peut-être aussi compact) ex : Nikon coolpix P510 ont des zoom "OPTIQUE" de 42 x (équivalent 24-1000 mm)

1) pourriez vous m'expliquer d'où vient cette différence énorme. là je vais acheter l'objectif de sony 55-210 mm mais ça ne fait que 210 mm max ?

2) une autre pensée qui m'a traversé l'esprit : plutôt que de me ruiner en accessoire et objectifs pour monter en zoom, n'est-t'il pas plus pertinent d'acheter un de ces appareils rien que pou le zoom, pour un usage occasionnel ?

ces questions vous semblent peut-ĂŞtre un peu naĂŻve mais je ne veux pas mourir idiot lol

merci d'avance ^^
sony Nex5N 18-55 mm

eqe
Photos : 281

#2 Message Lun 03 Sep 2012 08:17

Le zoom, ca evite d'avoir plusieurs objectifs et sur un bridge c'est important parceque l'on ne peut pas changer l'objectif. C'est pratique pour le contructeur parcequ'il developpe une solution et ca conviendra a tout le monde.

Ceci dit de maniere general plus le range (18-55 ou 24-1000) plus la qualité d'image va descendre (en particulier sur le flare et la distortion), paradoxalement plus le range est large plus c'est cher.

Apres pour chaque focale il y a des pratiques qui sont plus appropriées (grand-angle: paysage, normal: portrait, tele: animalier, pour simplifier a outrance).

Si tu veux choisir un appareil et objectif qui vont te convenir, il faut que tu definisses tes besoins, et ensuite que tu choississes un appareil qui comble ces besoins dans ton budget.

Un avantage des compacts et bridge, ils ont en general des capteurs plus petits et du coup pour de la macro c'est plus facile d'avoir une bonne partie de l'image nette.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

hagen74

#3 Message Lun 03 Sep 2012 12:05

j'ai déjà choisi mon appareil ^^ le sony nex5N et j'en suis content mais je trouvais ça énorme de pouvoir zoomer si fort de base
sony Nex5N 18-55 mm

Revenir vers « Spécial débutants »