Traitement ARW et Vidéo AVCHD

Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
Auteur

#1 Message Mar 31 Juil 2012 11:01

Bonjour Bonjour !

Alors J'ai un multi problème ( sinon c'est pas drôle ^^ )

Le premier :

Je Dispose d'une Tablette sous Android ICS ! J'aimerai savoir si quelqu'un connais un Logiciel pour Traiter/modifier/convertir Les Fichiers RAW et les Vidéos AVCHD ! Pour l'instant tout les logiciels que j'ai essayer son infructueux, après qu'ils soit payant ou gratuit ne m'importe pas vraiment, je veux juste qu'il fonctionne correctement !

Le Deuxième :

Je part en Voyage au Canada pour une durée d'un an ! Le problème étant que Je n'aurais pas d'accès à un ordinateur, il me sera donc impossible de traiter mes photos et mes vidéos directement sur l'ordi ! Donc connaissez vous des sites internet qui me permettrai de faire des retouches photo/vidéo AVCHD 50p ???

Le faites est que si le problème 1 est résolut, le problème deux n'est plus un problème vue que c'est une solution alternative, je n'emporte que ma Tablette et mon appareil photo ( Sony NEX 5N ) !

PS: J'ai les moyens de traiter avec la tablette, les photos en Jpeg, et les vidéos en MP4, mais sincèrement ce n'est pas la Qualité qui prime et c'est bien ça le problème, donc toutes solutions qui me permettrai de faire du Full HD et des jolies RAW bien lourde seront préférer :)

Merci Ă  vous :)
SONY NEX 5N

jizzus
Photos : 112

#2 Message Mar 31 Juil 2012 11:11

Hello!

Alors pour traiter du AVCHD sur un petit PC c'est déjà pas joyeux... alors sur une tablette qu'elle soit avec du Tegra 3 ou autre je ne pense pas que ce soit vraiment réalisable...

Pour les ARW je ne peux pas te dire...
Sony A7 III
Samyang AF 24/2.8 - 35/1.4 | Sony 85/1.8 | Tamron 28-75/2.8

flickr - Mes tests et retours

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#3 Message Mar 31 Juil 2012 11:21

Le nouveau système Cloud de la Creative Suite Adobe peut-être...?

Cela dit, avec les limites de l'écran de ta tablette, autant traiter tes jpeg, tu ne verras pas la différence... :roll:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

jizzus

#4 Message Mar 31 Juil 2012 11:25

Oh ben certaines tablettes tu as quand même une certaine finesse, la dernière Asus Transformer avec 1920*1200... Bon sur du 10'' effectivement ça ne doit pas être super non plus.
Sony A7 III

EGr
Photos : 592

#5 Message Mar 31 Juil 2012 11:26

pschitt a écrit :Le nouveau système Cloud de la Creative Suite Adobe peut-être...?
Oui, pour les raw, je penserais à ça aussi... j'ignore si l'offre vidéo est incluse dedans (vu les Go à transférer ?)
Si tu fais un choix matériel léger, il est cohérent qu'il emporte un choix logiciel léger aussi, hélas... :?
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

pschitt
Galeriste
/

#6 Message Mar 31 Juil 2012 11:50

jizzus a écrit :Oh ben certaines tablettes tu as quand même une certaine finesse, la dernière Asus Transformer avec 1920*1200...
Ça reste pareil que sur un PC portable... Mon iPad 3 ne me sers qu'à montrer mes images mais est inutilisable pour les traiter !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters

jizzus

#7 Message Mar 31 Juil 2012 11:53

pschitt a écrit :
jizzus a écrit :Oh ben certaines tablettes tu as quand même une certaine finesse, la dernière Asus Transformer avec 1920*1200...
Ça reste pareil que sur un PC portable... Mon iPad 3 ne me sers qu'à montrer mes images mais est inutilisable pour les traiter !

Pareil pour moi, j'ai pourtant essayé quelques programmes mais rien n'y fait. Même sur mon portable 13'' c'est compliqué. Pour les vidéos par contre ça va pas trop mal.
Sony A7 III

raph_bis

#8 Message Mar 31 Juil 2012 11:57

D'abord, merci pour vos réponses aussi rapide !!! :)

pschitt a écrit :Le nouveau système Cloud de la Creative Suite Adobe peut-être...?

Cela dit, avec les limites de l'écran de ta tablette, autant traiter tes jpeg, tu ne verras pas la différence... :roll:

Je vais me penché de plus près cette aprèm sur cette suite !
Pour ce qui est des limites de la tablettes, c'est pas vraiment mon soucis, c'est surtout pour ceux qui vont voir les photos que j'aimerai que se soit mieux !

jizzus a écrit :Hello!

Alors pour traiter du AVCHD sur un petit PC c'est déjà pas joyeux... alors sur une tablette qu'elle soit avec du Tegra 3 ou autre je ne pense pas que ce soit vraiment réalisable...

Pour les ARW je ne peux pas te dire...

Pour Lire la vidéo il n'y a aucune problème c'est fluide et tout, par contre niveau son rien ... j'pense un problème de codec, et d'encodage, je suis entrain de vérifier ça ! donc techniquement c'est possible !

jizzus a écrit :Oh ben certaines tablettes tu as quand même une certaine finesse, la dernière Asus Transformer avec 1920*1200... Bon sur du 10'' effectivement ça ne doit pas être super non plus.

C'est la tablette que j'ai ^^ la résolution et la qualité de l'écran son abuser pour du 10" ^^!

EGr a écrit :
Oui, pour les raw, je penserais à ça aussi... j'ignore si l'offre vidéo est incluse dedans (vu les Go à transférer ?)
Si tu fais un choix matériel léger, il est cohérent qu'il emporte un choix logiciel léger aussi, hélas... :?

Effectivement, je suis d'accord, je pense que j'aurais pas vraiment d'option au Début, par la suite une fois installer j'aurai peut être l'occasion d'acheter un PC !

:+1: Merci pour vos réponses, je vais me penché sur le suite Adobe cloud ! et je vous tiens au Courant !
Si vous avez d'autre alternative, j'suis à votre écoute !
SONY NEX 5N

pschitt
Galeriste
/

#9 Message Mar 31 Juil 2012 14:34

raph_bis a écrit :... Pour ce qui est des limites de la tablettes, c'est pas vraiment mon soucis, c'est surtout pour ceux qui vont voir les photos que j'aimerai que se soit mieux !
C'est peine perdue ! Explique moi comment tu peux post-traiter des teintes ou des contrastes que l'écran de ta tablette ne peut reproduire..?
La seule différence crédible à traiter un RAW sera le rattrapage de paramètres non maîtrisés à la prise de vue, comme la balance des blancs par exemple. Mais pour le traitement, oublie... :roll:
α1 - RX100iv

raph_bis

#10 Message Mar 31 Juil 2012 14:42

pschitt a écrit :
raph_bis a écrit :... Pour ce qui est des limites de la tablettes, c'est pas vraiment mon soucis, c'est surtout pour ceux qui vont voir les photos que j'aimerai que se soit mieux !
C'est peine perdue ! Explique moi comment tu peux post-traiter des teintes ou des contrastes que l'écran de ta tablette ne peut reproduire..?
La seule différence crédible à traiter un RAW sera le rattrapage de paramètres non maîtrisés à la prise de vue, comme la balance des blancs par exemple. Mais pour le traitement, oublie... :roll:

J'ai pas vue de limite au niveau des teintes ou autres, elle reproduit fidèlement toutes les teintes et les contrastes, si limite il y a elle sera plus dans la rapidité d'exécution et de traitement des modifications que dans le rendu lui même !
Mon but ce n'est pas de faire du Instragram, c'est de Garder le maximum de résolution possible !
Mais la qualité de l'image que je regarde la photo sur Mon Mac, ou sur la Tablette c'est exactement la même !
SONY NEX 5N

pschitt
Galeriste
/

#11 Message Mar 31 Juil 2012 15:14

Ben ouais, c'est normal puisque on sait tous que les écrans Mac sont très en retrait des écrans Wide Gammut, voire de bon nombre d'écrans PC au gammut standard ! Ne prends donc pas ça comme référence...
Et accessoirement, n'oublie pas de calibrer l'écran de ta tablette... :wink:
α1 - RX100iv

raph_bis

#12 Message Mar 31 Juil 2012 15:21

Les écrans que j'ai me convienne amplement !
Autant dans la résolutions que dans la Qualité d'image !
Par contre je vais regarder si je peut avoir des réglages plus pousser pour calibrer la tablette ! effectivement thx !
SONY NEX 5N

pschitt
Galeriste
/

#13 Message Mar 31 Juil 2012 16:04

J'ai pas dit qu'ils te conviennent pas, j'ai dit qu'ils ne sont pas au niveau...! :mrgreen:
Bon, j'arrête de t'ennuyer... mais sérieusement, les écrans mac sont à la ramasse... :roll:
α1 - RX100iv

raph_bis

#14 Message Mar 31 Juil 2012 16:08

Lol D'accord, tu ne m'ennuie pas,
tu apporte ton point de vue et c'est ce que je voulais :)

toute manière la question ne se pausera plus dans 1 mois je n'aurai que la Tablette ! ^-^ et j'pourrais pas changer sa qualité d'écran, j'devais m'en contenter :mrgreen:
SONY NEX 5N

Revenir vers « Spécial débutants »