Bonjour, alors je viens de tomber sur une page avec un mec qui apparement a pris des phtoo HDR avec le NEX-5
Seulement le rendus de ses HDDR est vraiment completement different de cq eu moi j'arrive Ă prendre avec le miens.
Question:
comment faire pour avoir un rendus semblables ? c'est Ă dire de belles couleurs
mes HDR je les prends avec le mode HDR integré et DRO et j'ai toujours des rendus fade, moches.
Dois je procédé d'une façon differente ?
Est ce possible de faire en "manuel" ? et avec quel logiciel ensuite pour les traiter ? (j'ai photoshop CS5.5)
Merci
le lien d el apage avec les HDR en question http://sonyalphanex.blogspot.com/2010/1 ... -sanz.html
HDR avec NEX-5
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jujucoline - Messages : 11271
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Ce n'est pas du HDR intégré, c'est fait avec Photomatix puis Photoshop. Avec Photomatix on a très facilement des résultats dans ce genre-là , le souci c'est "genre". Pour faire beau, c'est plus compliqué, mais c'est une autre histoire 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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eric06 - Messages : 538
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salut
il faut utliser le mode bracketing (je suppose qu'il y en a un dans le Nex5), puis importer les 3 photos dans photomatix. Ensuite, le soft te fait un rendu HDR, avec le tone mapping qui va bien. De lĂ , tu tripotes les curseurs jusqu'a obtenir un resultat qui te convienne. tu sauvegarde ta photo HDR, et tu utilises photoshop ou lightroom pour lui donner les effets, les couleurs, la lumiere que tu veux.
Donc:
-bracketing sur le nex
-photomatix (ou autre logiciel dedié au HDR)
-photoshop ou lightroom (ou autre)
il faut utliser le mode bracketing (je suppose qu'il y en a un dans le Nex5), puis importer les 3 photos dans photomatix. Ensuite, le soft te fait un rendu HDR, avec le tone mapping qui va bien. De lĂ , tu tripotes les curseurs jusqu'a obtenir un resultat qui te convienne. tu sauvegarde ta photo HDR, et tu utilises photoshop ou lightroom pour lui donner les effets, les couleurs, la lumiere que tu veux.
Donc:
-bracketing sur le nex
-photomatix (ou autre logiciel dedié au HDR)
-photoshop ou lightroom (ou autre)
A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
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OK merci, en fait le lendemain j'ai trouvé la technique en cherchant sur l'appareil et j'ai vu que sur photoshop CS5.5 y'a le fusion HDR et ca rend plutot pas mal.
Par contre le photomatix pro ... bofbof ca m'a gonflé tres vite.
une fois la fusion hdr faites pour le peux que j'ai fais biensouvent les couleurs ne rendent pas comme je veux donc je pass par du traitement.
Pour l'instant je n'utilise que les calques de reglages (Niveaux puis courbes).
QUESTION:
quels outils, effets, ou autre sont interessantes dans la retouoche pour ce type de cliché ?
Merci.
Par contre le photomatix pro ... bofbof ca m'a gonflé tres vite.
une fois la fusion hdr faites pour le peux que j'ai fais biensouvent les couleurs ne rendent pas comme je veux donc je pass par du traitement.
Pour l'instant je n'utilise que les calques de reglages (Niveaux puis courbes).
QUESTION:
quels outils, effets, ou autre sont interessantes dans la retouoche pour ce type de cliché ?
Merci.
Désormais sous réflex Canon
Ancien utilisateur Sony Nex5
firmware: v3
objectif: pancake 16mm+complement fisheye VCL
Imac 2011 + Photoshop, After effect, Premiere pro en version CS5.5 et la suite Master CS5
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jr56 - Messages : 24349
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Pour les couleurs claquantes (on aime ou on aime pas, mais c'est une autre histoire
), je pense que c'est effectivement le tone mapping de photomatix qui joue beaucoup (en tout cas il permet beaucoup de choses d'après ce que j'avais vu dans des démos).
Jamais essayé, mais je pense qu'il faut agir sur chacune des prises (expo) avant de figer la fusion finale de l'image HDR, en différenciant justement le taitemlent sur chacune des expo, et en jouant ensuite sur la superposition... Si tu as toshop, tu dois ppouvoir faire cela sur les calques.

Jamais essayé, mais je pense qu'il faut agir sur chacune des prises (expo) avant de figer la fusion finale de l'image HDR, en différenciant justement le taitemlent sur chacune des expo, et en jouant ensuite sur la superposition... Si tu as toshop, tu dois ppouvoir faire cela sur les calques.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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