Besoin de conseils pour un voyage au Japon
-
olitin - Messages : 724
- Photos : 369
- donnés / reçus
Bonjour,
Le mois prochain je pars en voyage organisé au Japon avec ma petite famille.
Ma fille m'a demandé le rx100 et mon fils le rx10.
J'hésite sur les objectif à emporter avec mon A7III.
je suis sûr de prendre le 45 mm f1.8 (il est léger) et le 28-75 Tamron (c'est un couteau suisse).
Je suis plus hésitant sur le 17-28 car sa plage focale est un peu courte
Je suis plus hésitant sur le 70-180 car il est plus lourd.
Si j'hésite c'est parce que je ne sais pas si j'aurais le temps de changer d'objectif et à cause du poids total du matériel.
Merci d'avance pour vos retours.
Le mois prochain je pars en voyage organisé au Japon avec ma petite famille.
Ma fille m'a demandé le rx100 et mon fils le rx10.
J'hésite sur les objectif à emporter avec mon A7III.
je suis sûr de prendre le 45 mm f1.8 (il est léger) et le 28-75 Tamron (c'est un couteau suisse).
Je suis plus hésitant sur le 17-28 car sa plage focale est un peu courte
Je suis plus hésitant sur le 70-180 car il est plus lourd.
Si j'hésite c'est parce que je ne sais pas si j'aurais le temps de changer d'objectif et à cause du poids total du matériel.
Merci d'avance pour vos retours.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 7791
- donnés / reçus
Ne connaissant pas tes goûts photographiques ni ce que tu vas voir je suppose que se sera principalement du paysages de la street et des portraits
Ton matos n'a pas l'air très lourd ni volumineux (comparé à ce que j'emporte en safari) donc je prendrais le 17/28 le 28/75 et le 70/180 pour être paré à toutes les situations
Ton matos n'a pas l'air très lourd ni volumineux (comparé à ce que j'emporte en safari) donc je prendrais le 17/28 le 28/75 et le 70/180 pour être paré à toutes les situations
au début bleu puis orange maintenant rouge
Qu'as-tu emporté finalement ?
Je t'aurais proposé de prendre juste le 45 pour les soirées, et le 28-75 + 70-180 pour les journées.
Je reviens du Japon où je suis parti avec le 55/1.8 et le Tamron 28-200/2.8-5.6, avec les enfants y avait pas le temps de changer d'objectif en journée (alors que mon premier voyage au Japon je jonglais entre 5 ou 6 focales fixes). Agréablement surpris par le Tamron d'ailleurs, c'était ma première expérience de superzoom.
Je t'aurais proposé de prendre juste le 45 pour les soirées, et le 28-75 + 70-180 pour les journées.
Je reviens du Japon où je suis parti avec le 55/1.8 et le Tamron 28-200/2.8-5.6, avec les enfants y avait pas le temps de changer d'objectif en journée (alors que mon premier voyage au Japon je jonglais entre 5 ou 6 focales fixes). Agréablement surpris par le Tamron d'ailleurs, c'était ma première expérience de superzoom.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
-
- donnés / reçus
Finalement j'ai pris tout mon matériel. Je n'ai quasiment pas utilisé le 70-180 car étant dans un voyage organisé je manquai de temps pour peaufiner mes cadrages.
J'ai surtout utilisé le 28-75, le 17-28 m'a sauvé pour les clichés de monuments ou je ne pouvais pas trop reculer. J'ai utilisé qq fois le 45 f1.8 en mode solo quand j'en avais marre de tout trimbaler.
Changer d'objectif Ă l'arrache dans la foule au bord du chemin Ă©tait un peu stressant.
Je pense que j'aurais utilisé le 70-180 si j'y étais allé en individuel.
Je pense que pour ce voyage organisé un 28-200 ou mon bridge rx10mkIV étaient plus adaptés.
J'ai surtout utilisé le 28-75, le 17-28 m'a sauvé pour les clichés de monuments ou je ne pouvais pas trop reculer. J'ai utilisé qq fois le 45 f1.8 en mode solo quand j'en avais marre de tout trimbaler.
Changer d'objectif Ă l'arrache dans la foule au bord du chemin Ă©tait un peu stressant.
Je pense que j'aurais utilisé le 70-180 si j'y étais allé en individuel.
Je pense que pour ce voyage organisé un 28-200 ou mon bridge rx10mkIV étaient plus adaptés.
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 7791
- donnés / reçus
Ha ben oui dans un voyage organisé tout est organisé pour que tu ne puisse pas ralentir le groupe en prenant le temps de chercher le bon point de vue, la belle lumière
Donc effectivement ton Rx10 IV était le meilleur choix en plus de sa plage focale il possède un très bon capteur
Donc effectivement ton Rx10 IV était le meilleur choix en plus de sa plage focale il possède un très bon capteur
au début bleu puis orange maintenant rouge
Pour info je suis allé au Japon, ça aurait pu être n'importe quel voyage organisé mais c'était bien speed et chronométré.
J'avais :
A7iii + 35-150
A7Riii + 16-35
Avec les 2 boitiers en bandoulières; le top car ça m'a permis de toujours avoir la bonne focale sans devoir changer d'objectif et donc de rater la photo.
C'est un gros plus d'avoir 2 boitiers toujours sous le doigt je trouve. J'ai aussi cette philosophie quand je fais des photos de sport, plus facile car on marche moins.
J'avais :
A7iii + 35-150
A7Riii + 16-35
Avec les 2 boitiers en bandoulières; le top car ça m'a permis de toujours avoir la bonne focale sans devoir changer d'objectif et donc de rater la photo.
C'est un gros plus d'avoir 2 boitiers toujours sous le doigt je trouve. J'ai aussi cette philosophie quand je fais des photos de sport, plus facile car on marche moins.
A7iii, A7Riii, A9, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600
Bonsoir,
Je pars au Japon en novembre prochain et j'hésite toujours sur le choix à prendre, sachant que c'est un premier voyage, je suis relativement libre de mes mouvements i.e que j'ai certes un parcours avec des étapes, mais je m'occupe et je gère mon temps à la journée.
J'ai actuellement un 20mm 1.8, un 35mm 1.8, un 85mm1.8, u 70-200 2.8.
J'hésite à investir dans un 16-35mm 2.8 (ou 16-25) pour m'éviter de changer d'objectif ou un 24-70, voire le 20-70: qu'en pensez-vous ?
Je pars au Japon en novembre prochain et j'hésite toujours sur le choix à prendre, sachant que c'est un premier voyage, je suis relativement libre de mes mouvements i.e que j'ai certes un parcours avec des étapes, mais je m'occupe et je gère mon temps à la journée.
J'ai actuellement un 20mm 1.8, un 35mm 1.8, un 85mm1.8, u 70-200 2.8.
J'hésite à investir dans un 16-35mm 2.8 (ou 16-25) pour m'éviter de changer d'objectif ou un 24-70, voire le 20-70: qu'en pensez-vous ?
Sony A7 III - FE35-1.8-FE85-1.8 - Sony 100-400GM - Sony 70-200GM II
-
- donnés / reçus
Bonjour,
Ce n'est pas évidant comme conseil il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, le point positif de ton voyage est que tu puisses occuper ton temps à ta guise.
Après ce dépend de plein d'autres paramètres comme ta pratique, ton budget de ta forme physique car trimbaler son matos pendant plusieurs jours ca fini par peser.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un zoom à tout faire (24-70, 28-75, 20-70 ou 24-105, 28-200) et un fixe comme le 35f1.8 en mode reportage léger et photo de nuit.
la solution de @kayou avec 2 boitiers et 2 objectifs afin de couvrir une large gamme de focale est très pertinente.
Ce n'est pas évidant comme conseil il y a de nombreux paramètres à prendre en compte, le point positif de ton voyage est que tu puisses occuper ton temps à ta guise.
Après ce dépend de plein d'autres paramètres comme ta pratique, ton budget de ta forme physique car trimbaler son matos pendant plusieurs jours ca fini par peser.
Je pense qu'il vaut mieux prendre un zoom à tout faire (24-70, 28-75, 20-70 ou 24-105, 28-200) et un fixe comme le 35f1.8 en mode reportage léger et photo de nuit.
la solution de @kayou avec 2 boitiers et 2 objectifs afin de couvrir une large gamme de focale est très pertinente.
Chacun voit de manière différente
Il existe des harnais/systèmes qui permettent de porter les appareils photo de manière bien moins pénible qu'avec la sangle autour du coup tout en étant plus libre et en risquant moins d'abîmer le matériel.
Pour moi changer les objectifs c'est pénible, surtout venant de Nikon, je trouve le changement sur Sony pas si simple et dans mon cas je préfère nettement l'option plusieurs boitiers.
Il existe des harnais/systèmes qui permettent de porter les appareils photo de manière bien moins pénible qu'avec la sangle autour du coup tout en étant plus libre et en risquant moins d'abîmer le matériel.
Pour moi changer les objectifs c'est pénible, surtout venant de Nikon, je trouve le changement sur Sony pas si simple et dans mon cas je préfère nettement l'option plusieurs boitiers.
A7iii, A7Riii, A9, 16-35 f4 PZ, Samyang 35-150mm, Sigma 100-400, Sigma 150-600
-
Magnolias - Messages : 4164
- Photos : 1
- donnés / reçus
Le 20/70 est un excellent compromis.
Tu ajoutes ton 70/200 et c'est 98% des besoins .
J'ai moi aussi opté pour la solutions 2 boitiers et pas de changement d'optique sur le terrain en voyage .
Tu ajoutes ton 70/200 et c'est 98% des besoins .
J'ai moi aussi opté pour la solutions 2 boitiers et pas de changement d'optique sur le terrain en voyage .
Alpha 6700 + A7RII + A7RIII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Bonjour, effectivement comme dit nos amis précédemment le 28/75 et le 70/180 aurait pu être un bon choix, mais puisque que vous avez décidé de tout emporter, je pense que vous n'êtes pas parvenu à faire un choix, j'espère que vous avez pris de belles clichées de votre voyage
-
- donnés / reçus
Bernard00 a écrit :Bonjour, effectivement comme dit nos amis précédemment le 28/75 et le 70/180 aurait pu être un bon choix, mais puisque que vous avez décidé de tout emporter, je pense que vous n'êtes pas parvenu à faire un choix, j'espère que vous avez pris de belles clichées de votre voyage
Bonjour,
rassurez-vous, j'ai pu faire de belle photo j'en ai même partagé quelques une sur le forum.
https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=66&t=125219