Projet 52, saison 10, semaine 9 : Pêche à la ligne
-
Bronstein - Messages : 4025
- Photos : 1618
- donnés / reçus
Venez nombreux, pas besoin de réserver vos places
N'oubliez pas de vous abonner au fil, pour ne pas manquer le départ
Les principes du projet :
Chaque lundi un thème est annoncé.
Le thème est annoncé le lundi soir (Jour J), la publication sur le forum est à faire entre le mardi dès changement du titre du fil (J + 8 jours) et le lundi (minuit - J +15 jours).
Ce qui laisse deux semaines pour trouver une idée et la mettre en image.
Pas question de sortir une photo de son disque dur, elle doit être faite dans la quinzaine !
Les commentaires (bienveillants) peuvent être postés dès la fin du dépôt des photos.
Ils font partie du projet et sont aussi intéressants à rédiger qu'à consulter.
Conseils et critiques permettent de progresser tout en restant dans un contexte ludique.
N'hésitez pas à nous rejoindre, les anciens vous diront que c'est un bon moyen de se motiver et d'aborder des sujets différents tout en s'amusant.
Et pour les débutants et les timides, je veux juste partager mon expérience. Tout le temps ou je n’ai pas osé montrer mes photos, les pires et les meilleures, a été du temps perdu !
Seules les photos du projet sont postées ici et une seule photo par semaine. Pour ceux qui ont du mal à choisir parmi leurs photos, le fil des seconds choix reste ouvert.
viewtopic.php?f=106&t=111880
Si toutefois vous souhaitez poster une autre image pour illustrer votre propos, inscrivez dans votre message ceci : [noindex]. La photo ne sera pas référencée dans le projet, ce qui assure une bonne lisibilité du projet pour les visiteurs.
La liste des thèmes :
Semaine 1 : Si j'étais une photographie...
Semaine 2 : Visions géométriques
Semaine 3 : Le bon coin
Semaine 4 : Effets d'optique
Semaine 5 : Le flou est dans le pré
Semaine 6 : Contre-jour
Semaine 7 : Une bonne coupe
Semaine 8 : A deux, c'est mieux !
Semaine 9 : Pêche à la ligne
Semaine 10 : A l'affut
N'oubliez pas de vous abonner au fil, pour ne pas manquer le départ
Les principes du projet :
Chaque lundi un thème est annoncé.
Le thème est annoncé le lundi soir (Jour J), la publication sur le forum est à faire entre le mardi dès changement du titre du fil (J + 8 jours) et le lundi (minuit - J +15 jours).
Pas question de sortir une photo de son disque dur, elle doit être faite dans la quinzaine !
Les commentaires (bienveillants) peuvent être postés dès la fin du dépôt des photos.
Ils font partie du projet et sont aussi intéressants à rédiger qu'à consulter.
Conseils et critiques permettent de progresser tout en restant dans un contexte ludique.
N'hésitez pas à nous rejoindre, les anciens vous diront que c'est un bon moyen de se motiver et d'aborder des sujets différents tout en s'amusant.
Et pour les débutants et les timides, je veux juste partager mon expérience. Tout le temps ou je n’ai pas osé montrer mes photos, les pires et les meilleures, a été du temps perdu !
Seules les photos du projet sont postées ici et une seule photo par semaine. Pour ceux qui ont du mal à choisir parmi leurs photos, le fil des seconds choix reste ouvert.
viewtopic.php?f=106&t=111880
Si toutefois vous souhaitez poster une autre image pour illustrer votre propos, inscrivez dans votre message ceci : [noindex]. La photo ne sera pas référencée dans le projet, ce qui assure une bonne lisibilité du projet pour les visiteurs.
La liste des thèmes :
Semaine 1 : Si j'étais une photographie...
Semaine 2 : Visions géométriques
Semaine 3 : Le bon coin
Semaine 4 : Effets d'optique
Semaine 5 : Le flou est dans le pré
Semaine 6 : Contre-jour
Semaine 7 : Une bonne coupe
Semaine 8 : A deux, c'est mieux !
Semaine 9 : Pêche à la ligne
Semaine 10 : A l'affut
Dernière édition par Bronstein le Mer 04 Déc 2024 15:00, édité 20 fois.
-
- donnés / reçus
Nouveauté de la saison 10
Pour les angoissés de la page blanche, les petits nouveaux et les procrastinateurs invétérés, une nouveauté pour cette année : la suggestion de la semaine.
Les 52 thèmes peuvent être traités de deux façons :
- Comme un thème traditionnel
- Comme une démarche du photographe. Pour cela, une suggestion sera proposée.
Une sorte de pas de côté...
Les plus chevronnés pourront chercher à concilier les deux.
L'idée est que les débutants osent participer, que les plus expérimentés puissent partager leur exemple et leurs conseils. Ceux qui naviguent entre deux eaux pourront aussi réviser !
Le tout dans la bonne humeur et la bienveillance.
Pour les angoissés de la page blanche, les petits nouveaux et les procrastinateurs invétérés, une nouveauté pour cette année : la suggestion de la semaine.
Les 52 thèmes peuvent être traités de deux façons :
- Comme un thème traditionnel
- Comme une démarche du photographe. Pour cela, une suggestion sera proposée.
Une sorte de pas de côté...
Les plus chevronnés pourront chercher à concilier les deux.
L'idée est que les débutants osent participer, que les plus expérimentés puissent partager leur exemple et leurs conseils. Ceux qui naviguent entre deux eaux pourront aussi réviser !
Le tout dans la bonne humeur et la bienveillance.
-
- donnés / reçus
La liste des 14 participant.e.s déclaré.e.s mise à jour, habitué.e.s et petits nouveaux et nouvelles :
gregdakt
busoqueur
blueh
dasie
xg1956
Gladus
Ph_blur
Renato
Piervalc
Lava Tronic
Olivier_Eff
JJ
Midship
Bronstein
Il y a encore de la place... Beaucoup de place...
gregdakt
busoqueur
blueh
dasie
xg1956
Gladus
Ph_blur
Renato
Piervalc
Lava Tronic
Olivier_Eff
JJ
Midship
Bronstein
Il y a encore de la place... Beaucoup de place...
-
Renato - Messages : 5587
- Photos : 1315
- donnés / reçus
Bronstein a écrit :Le thème est annoncé le lundi soir, la publication sur le forum est à faire entre le mardi et le lundi (minuit) de la semaine suivante.
Pas très clair quand même. Si le thème est annoncé le Lundi, pour que cela laisse quinze jours, il faut que les photos soient postées du mardi (de la semaine suivante) au Lundi minuit de la seconde semaine et non pas de la semaine suivante non ?
-
- donnés / reçus
Renato a écrit :Bronstein a écrit :Le thème est annoncé le lundi soir, la publication sur le forum est à faire entre le mardi et le lundi (minuit) de la semaine suivante.
Pas très clair quand même. Si le thème est annoncé le Lundi, pour que cela laisse quinze jours, il faut que les photos soient postées du mardi (de la semaine suivante) au Lundi minuit de la seconde semaine et non pas de la semaine suivante non ?
Je corrige
-
gregdakt - Animateur
- Photos : 736
- donnés / reçus
C'était un test pour voir si les newbies suivaient...
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer
-
dasie - Messages : 4139
- Photos : 1332
- donnés / reçus
C'est toujours compliqué à expliquer ...
Mais une fois que le rythme sera pris, tout roulera.
Je me demande bien ce que tu vas nous sortir comme suggestion ou pas de côté ?
En tout cas, à bientôt pour cette nouvelle aventure !
Mais une fois que le rythme sera pris, tout roulera.
Je me demande bien ce que tu vas nous sortir comme suggestion ou pas de côté ?
En tout cas, à bientôt pour cette nouvelle aventure !
Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
-
blueh - Messages : 3181
- Photos : 488
- donnés / reçus
les newbies devront affronter un autre test, autrement plus intimidant,
lorsqu'ils seront confrontés à une meute de Schtroumpfs endiablés
lorsqu'ils seront confrontés à une meute de Schtroumpfs endiablés
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
-
- donnés / reçus
Histoire de se présenter, comme un portrait chinois…
Le thème de la semaine 1 est :
Si j’étais une photographie…
La suggestion de la semaine :
Ce n'est pas nécessairement un autoportrait (sauf si vous êtes à court d'idée ou égocentriques).
Cela peut être les lieux que vous fréquentez, les activités que vous pratiquez, votre style de photographie, un trait de caractère… Vous êtes libres !
Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 14 octobre.
Le thème de la semaine 1 est :
Si j’étais une photographie…
Ce n'est pas nécessairement un autoportrait (sauf si vous êtes à court d'idée ou égocentriques).
Cela peut être les lieux que vous fréquentez, les activités que vous pratiquez, votre style de photographie, un trait de caractère… Vous êtes libres !
Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 14 octobre.
-
- donnés / reçus
Le thème de la semaine 2 est :
Visions géométriques
Cercles, carrés, rectangles, triangles… Les formes vous entourent… A l’intérieur ou à l’extérieur… Variez les angles de vue…
Les photos peuvent être prise dès aujourd'hui et postées à partir du mercredi 16 octobre jusqu'au lundi 21 octobre
Rappel : le thème de la semaine 1 est Si j’étais une photographie…. Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 14 octobre
Visions géométriques
Cercles, carrés, rectangles, triangles… Les formes vous entourent… A l’intérieur ou à l’extérieur… Variez les angles de vue…
Les photos peuvent être prise dès aujourd'hui et postées à partir du mercredi 16 octobre jusqu'au lundi 21 octobre
Rappel : le thème de la semaine 1 est Si j’étais une photographie…. Les photos peuvent être postées jusqu'au lundi 14 octobre
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »