Quelle variété de propositions cette semaine !
Quant au futur nous constatons qu'il est bien imprévisible ...
Des reflets que je n'ai pas su éviter et un(e) personnage que je souhaitais garder

![]() |
Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture
Futur
Quelle variété de propositions cette semaine ! Quant au futur nous constatons qu'il est bien imprévisible ... Des reflets que je n'ai pas su éviter et un(e) personnage que je souhaitais garder ![]()
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8 flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/
….ou requin marteau!!
Premier dimanche ensoleillé depuis 4 mois!!! On sent le printemps venir et on voit la forêt reverdir!!! ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
A partir de demain nous verrons des Scènes de rue.
Avantage à ceux qui ont pris leurs précautions la semaine dernière ou encore ce week-end ... Et la semaine suivante un thème qui peut se faire même à la maison : Répétition. Mes albums sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/93547390@N04/sets
Pour le futur, vous préférez les lignes de la main ou l'astrologie ?
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Back to the future avec l'HoverTrot' !
X300s - 7xi - A 55 - Alpha 6000 - Alpha 7RIII
MD : Minolta 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF : Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - FE 28-200/2,8-5,6 - FE 17-28/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
En plus il suffit de remettre la même photo!!! le moins que l'on puisse dire, c'est que l'actualité nous gratouille les neurones!
bonne santé à tous, et respectez bien les consignes de proximité: on range les petites focales et on sort les gros zoom's ![]() FUTUR Sernine : excellente mise en scène ! Mention spéciale au billet de 20 euros (c'est pas cher...) qui aidera la dame à ajouter une baguouse ! Dasie : encore un bel adage.. mais tout ce béton qui rogne la campagne fait frémir ! Blueh : tu nous mets le blues ! Au moins, ça nourrit la réflexion sur le sort du Monde ! Bronstein : esquadrille peut rassurante dans le ciel orléamais.... en mode psy, je vois là des « coronenvahisseurs » ! JJ : la chiromancie, pour moi ! D'ailleurs je ne devrait pas, d'après elle, faire de vieux os, ce qui me force à être épicurien ![]() Busoqueur : ![]() ![]() Midship : pleine de promesse, en effet, et très épurée ta proposition Gregdakt : ton œuf n'a apparemment aucun avenir autre que la satisfaction de ton appétit ! Mais les conditions de consommation sont bien dans l'air du temps ! Napryc : bonne idée ! Je retiens la définition de J.P. Sartre rappelant que le réactionnaire n'a rien à voir avec l'aviation Piervalc : beaucoup de monde dans l'actu, cette semaine, et c'est ma préférée dans ce sens ! ![]() Stek : yes, la trottinette volante ! Mon petit fils signe des deux mains.... mais Newton va vite le rappeler à la dure réalité Nic60 : au moins la visiteuse nous donne l'échelle ! On est au musée de Compiègne ? Crysan57 : on sent l'ingénieur, derrière tout ça ! Et les arbres en fleurs dans le bokeh mettent une note de poésie ![]() Faramisso : dommage.... le confinement va peut-être te faire revenir?
Semaine futuriste ...
Semaine 11 :Futur blueh : cette photo aurait été plus représentative comme « scènes de rue » !!! Je me demande si une partie des rails de trams ne mériteraient pas de disparaître pour se recentrer sur l'action ! Dasie : un futur tout en béton !!! Un nouvel hyper pour le commerce … sernine : j'aime beaucoup la scène et l'histoire qu'elle raconte. Et l'ambiance feutrée que tu as créée. Bravo. ![]() Napryc : une page du Robert pour voyager dans le futur. Tu m'as grillé pour l'idée ! Bronstein : un futur inquiétant pour les habitants de cette bourgade bien tranquille ! Des martiens sans doute ... gregdakt : présentement, c'est la salmonellose que tu veux combattre ! Faut seulement faire cuire l'oeuf un peu plus longtemps. Busoqueur : merci de nous rappeler notre condition de mortel sur fond de coronamachinchose ! Réjouissant ! Piervalc : merci pour l'humour et pour le sourire que tu as généré. Et avec le stylo vert, couleur de l'espérance ! ![]() ![]() Crisan57 : pour joindre l'utile à l'esthétique, une fleur en panneaux solaires. Il va en falloir beaucoup pour alimenter tout le monde ! Nic60 : une soucoupe volante sur roues ! Impressionnante ! ![]() Midship : des bourgeons annonciateurs du printemps ! Mickarl : une future pêche de vigne ! Miam ! Stek : et l'atterrissage, c'est comment ? ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Voyons voir ce futur
![]() Blueh : scène de rues, le futur retournant au travail de l'humain. Le format se prête bien avec le chargement en hauteur. Dasie : un quartier en devenir, à revoir dans 2 ou 3 ans. Les grues offrent un beau parallélisme orientant le regard. Sernine : une réalisation soignée pour la diseuse de bonne aventure, éclairage et composition adéquate. Napryc : Ok c'est dans le thème, j'aurais vu cela sans la courbure de la page. Bronstein : un objectif qui donne des ronds d'oignons. De l'idée, qui sait ? depuis que David Vincent les a vu ![]() gregdakt : tuer l’œuf avant la poule ![]() Piervalc : ça pourrait bien arriver ![]() Crisan57 : la marguerite photovoltaïque, une chez chacun pour recharge sa voiture, bien vu, bien dans le thème ![]() Nic60 : une raie manta ou un requin baleine, le futur tel qu'il était prévu il y a quelques années. L'angle de prise de vue est judicieux pour montrer la ligne de la voiture. Le cadre fait un vrai contraste temporel. Midship : simple, une branche chargée de promesse de feuilles. Cadrage OK, je vois une teinte violette sur la brindille. Mickarl : promesse de fruit, en te souhaitant de la déguster bien mure. Beau gros plan et couleurs harmonieuses, le fond présent sans plus. JJ : pour qui veut aller au delà du présent, de la lecture à venir, bien dans le thème. Steck : bien mis en scène, jeu d'acteur professionnel, filé ok, dommage pour la ligne qui part de l’œil droit pour aller dans le mur. A bientôt ![]()
Retours vers vos futurs:
blueh: le thème ne ressort pas nettement sans l'explication mais les couleurs bleues et jaunes sont chouettes. dasie: Dans la famille des sujets pas du tout photogéniques, je demande la grue! ![]() Napryc: pas évident de photographier un dictionnaire; je trouve que tu t'en sors bien: couleurs, cadrage, pdc, arrondi du texte... Bravo! Bronstein: Excellent!! Idée et réalisation! Pour le coup, le traitement et le cadre sont moins raccords avec le sujet que d'autres semaines. gregdakt: je n'ai pas très bien saisi l'idée: c'est une allusion au coronavirus ? Cadrage un peu approximatif en haut (pchitt bord cadre) busoqueur: j'aime bien. Idée et réalisation! Seul bémol, ce traitement fait perdre tout le détail dans l'herbe au premier plan. Piervalc: excellente idée à laquelle je n'ai même pas pensé! Le cadre très "scolaire" va bien avec... Bravo pour l'ensemble! Crisan: le prix de la technologie de cette semaine. objet centré et serré, lumière dure... Je ne l'accrocherai pas dans mon salon! ![]() Nic60: je ne sais pas où tu l'as trouvé, celle-là mais dans ce décor ancien, c'est parfait pour le thème!! ![]() Midship: Y a de l'idée mais on pouvait peut-être faire mieux avec ce sujet, non ? ![]() mickarl: ben oui, on pouvais et mickarl le prouve! ![]() JJ: C'est dans le thème (je ne peux pas dire le contraire!). Dominante jaune peu flatteuse... stek: on y croit carrément!! Bien joué au modèle et au photographe car ce n'était sans doute pas évident de donner l'impression qu'il vole.
que je suis étonné heureux, le premier faux pas de sernine
l'affreux jaloux jubile je laisse le "suce pinces" planer sur cette cependant superbe photo ![]() ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
je suis d'accord, il aurait fallu crouper, mais avec mon petit K200 ![]() ça aurait donné une bouillie de pixels ![]() La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Allons bon, qu'ai-je raté ?? Enfin si ça peut faire un heureux... ![]()
Dernière édition par sernine le Mar 17 Mars 2020 11:14, édité 1 fois.
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |