Concours Octobre 2012: Elégance minimale - RESULTATS

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#193 Message Mar 30 Oct 2012 00:18

C'est bien pour les 3 gagnants, mais, franchement, ce concours, tel qu'il est devenu, respecté et fréquenté, pour les participants et, surtout, pour ceux qui vont visionner les photos, c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose ! (ça fait un p'tit moment que je le pense, mais je le dis ce soir !)... A tous : si vous voulez voir de belles photos, allez voir l'album et la galerie... on y voit autre chose !
Bonne soirée !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

Roouul
Photos : 265

#194 Message Mar 30 Oct 2012 00:19

Féloche au vainqueur, aux participants et coup de coeur perso pour le mini-mâle d'Eric.

PatricTheo
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#195 Message Mar 30 Oct 2012 00:32

Roouul a écrit :coup de coeur perso pour le mini-mâle d'Eric.

et là, l'intégration post T de texte ne te gène pas ? surtout quand c'est un titre... :wink:
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

Roouul

#196 Message Mar 30 Oct 2012 00:36

Non, parce qu'elle est clairement affichée. Et qu'on essaie pas de me la cacher sous un flou à la truelle et derrière des explications vaseuses. Puisque tu tiens à savoir le fond de ma pensée ...

Quentin
Photos : 1219
/

#197 Message Mar 30 Oct 2012 00:49

PatricTheo a écrit :C'est bien pour les 3 gagnants, mais, franchement, ce concours, tel qu'il est devenu, respecté et fréquenté, pour les participants et, surtout, pour ceux qui vont visionner les photos, c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose ! (ça fait un p'tit moment que je le pense, mais je le dis ce soir !)... A tous : si vous voulez voir de belles photos, allez voir l'album et la galerie... on y voit autre chose !
Bonne soirée !

? c'est quoi exactement le fond de ta pensée ? :?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

PatricTheo

#198 Message Mar 30 Oct 2012 01:06

Quentin a écrit :
PatricTheo a écrit :C'est bien pour les 3 gagnants, mais, franchement, ce concours, tel qu'il est devenu, respecté et fréquenté, pour les participants et, surtout, pour ceux qui vont visionner les photos, c'est beaucoup de temps perdu pour pas grand chose ! (ça fait un p'tit moment que je le pense, mais je le dis ce soir !)... A tous : si vous voulez voir de belles photos, allez voir l'album et la galerie... on y voit autre chose !
Bonne soirée !

le fond de ma pensée :
1 : les thèmes ne sont majoritairement pas respectés
2 : pas beaucoup de belles photos
3 : nous sommes plus d'un millier de photographes (enfin, qui faisons des photos...) sur ce site, si nous (j'ai bien dit "nous", y compris les "bons" qui ne participent pas ou plus) ne sommes pas capables de montrer de belles photos dans un concours qui ne montre, finalement, qu'une trentaine de photos dont les 3/4 sont hors sujet ou nulles (j'assume !)... Jugées, de plus, par des "juges" qui ne savent pas "lire" des photos (il suffit de voir à quel point les thèmes ne sont pas compris et notés n'importe comment !)... Alors, je me dis que ce concours est improductif, ne sert pas AlphaDxd, et... comme je l'ai dit, fait perdre du temps à tout le monde...
Dernière édition par PatricTheo le Mar 30 Oct 2012 01:16, édité 1 fois.

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#199 Message Mar 30 Oct 2012 01:15

Selon moi, le niveau n'est ni meilleur, ni franchement inférieur à ceux d'autres concours organisés sur d'autres forums communautaires... Il y a toujours quelques images intéressantes et bon nombre qui le sont moins, voire qui sont carrément hors thème. Mais pour moi, ce n'est pas pour cela qu'il faut abondonner le concours...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

PatricTheo

#200 Message Mar 30 Oct 2012 01:25

pschitt a écrit :Selon moi, le niveau n'est ni meilleur, ni franchement inférieur à ceux d'autres concours organisés sur d'autres forums communautaires... Il y a toujours quelques images intéressantes et bon nombre qui le sont moins, voire qui sont carrément hors thème. Mais pour moi, ce n'est pas pour cela qu'il faut abondonner le concours...

Je peux être d'accord avec toi ! :wink: ... à une condition : que tous les copains de la team "galerie" participent au prochain thème ! juste pour élever le niveau (de qualité et de jugement !) !... :soleil:

round-planet
Développeur
Photos : 1229
/

#201 Message Mar 30 Oct 2012 08:17

... je ne suis pas sur que la participation de tous les membres de la galerie tirerait nécessairement le niveau vers le haut (il ne faut pas que le bleu te monte à la tête!).... Quant au titre laissé par Eric... mea culpa, je l'ai loupé.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1

Tour du monde photographique: round-planet.com

Roouul

#202 Message Mar 30 Oct 2012 08:37

Ce n'est pas en méprisant de la sorte ceux que tu juges inintéressants que tu vas faire avancer les choses, Patric. Puisque tu as l'expérience, et je dis ça sans ironie, autant participer à une critique constructive plutôt qu'à ce lapidage en règle et à ce copinage qui ressemble plus à de l'autosatisfaction qu'à une réelle émulation.

PatricTheo a écrit :Jugées, de plus, par des "juges" qui ne savent pas "lire" des photos (il suffit de voir à quel point les thèmes ne sont pas compris et notés n'importe comment !)...

Si tu crois un tant soit peu aux vertus du partage du savoir, c'est l'occasion d'aller au charbon, de faire en sorte que les juges deviennent meilleurs dans leur pratique et dans leur jugement. Sinon, avec des réflexions de ce genre, on a tôt fait de tomber dans des excès du genre, "puisqu'ils n'y comprennent rien, excluons les et laissons prendre les décisions par ceux qui savent". Et ça, c'est un pas vers le totalitarisme. Je ne crois pas que ce soit le principe de fonctionnement d'un forum communautaire.
Dernière édition par Roouul le Mar 30 Oct 2012 08:55, édité 1 fois.

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#203 Message Mar 30 Oct 2012 08:52

PatricTheo a écrit :
Quentin a écrit :
Bonne soirée !

le fond de ma pensée :
1 : les thèmes ne sont majoritairement pas respectés
2 : pas beaucoup de belles photos
3 : nous sommes plus d'un millier de photographes (enfin, qui faisons des photos...) sur ce site, si nous (j'ai bien dit "nous", y compris les "bons" qui ne participent pas ou plus) ne sommes pas capables de montrer de belles photos dans un concours qui ne montre, finalement, qu'une trentaine de photos dont les 3/4 sont hors sujet ou nulles (j'assume !)... Jugées, de plus, par des "juges" qui ne savent pas "lire" des photos (il suffit de voir à quel point les thèmes ne sont pas compris et notés n'importe comment !)... Alors, je me dis que ce concours est improductif, ne sert pas AlphaDxd, et... comme je l'ai dit, fait perdre du temps à tout le monde...

Je trouve courageux de ta part ce discours mais je trouve qu'il est bien presomptueux..
Ne participe pas Ă  ce concours si tu estimes que c'est un perte de temps...
Fut un temps où tu fus certainement débutant et où tu apprécias des remarques constructives qui te permirent de faire ce que tu fais aujourd'hui.
Si ce forum ne doit devenir qu'une galerie, et bien cela sera sans moi...
Lire une photo...tu me fais rire! Bien sur, il y a des règles mais sur ce thème difficile, la vision de chacun est bien differente..;Et là, je trouve que franchement tu manques d'elegance!
Nous ne faisons pas tous des photos sublimes et surtout nous ne faisons pas tous des photos pour les memes raisons.Ce concours permet à chacun (s'il le souhaite) de s'essayer sur un thème imposé proche de la commannde dans un milieu professionnel.
Bien sur, les résultats ne sont pas toujours à la hauteur( moi, la 1ere) .Et alors???
Je trouve que les 3 vainqueurs ont fait un super boulot et que les autres ne demeritent pas car ils ont reflechi et passé à l'acte.
Je te trouve bien sur de toi quand tu t'inclues dans ceux qui font de belles photos.
Quand un photographe ne se remet plus en question, il est perdu!
Bref, tu n'auras pas réussi à me mettre de mauvaise humeur car plutot que de la colère, c'est de la compassion que j'eprouve ( et dans le sens noble du terme).u'une vie est bien triste quand on n'aime ni ne respecte ses tiers.Si tu etais chef d'entreprise, j'imagine que tu fais partie de ceux qui ne donneraient pas de chance à un jeune.
VoilĂ , coup de gueule du matin...
Sur ce, bonnes journée à tous avec de belles et de moins belles photos .Pourvu que vous y preniez du plaisir!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

ASM
Photos : 147

#204 Message Mar 30 Oct 2012 08:55

Tiens ça fait quelques mois qu'il n'y avait pas eu de débat sur ce concours :boxe: :ange:
flickr - Instagram
α850 - Sony 50F1.4 - Minolta 70-200F4 | NEX6 - E.16-50 | A7RII - A7CII - Samyang 14F2.8 AF - FE.35F1.8 - FE.28-60 - Sigma 150-600S | RX10mIV

matieu
Photos : 44

#205 Message Mar 30 Oct 2012 09:02

cerise a écrit :Je trouve que les 3 vainqueurs ont fait un super boulot et que les autres ne demeritent pas car ils ont reflechi et passé à l'acte

Je suis d'accord avec toi pour les trois vainqueurs. Moins pour les autres, la je rejoindrai plutôt Patric. J'ai quand même la désagréable impression que beaucoup raclent leur fond de disque sur de l'année pour trouver la photo la moins éloignée possible du thème :(
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

cerise
Galeriste
Photos : 1892
/

#206 Message Mar 30 Oct 2012 09:07

Matieu,
Je suis unne incorrigible optimiste de l'âme humaine et cette idée ne m'est pas venue à l'esprit je te l'avoue.
Je croyais que les photos du concours devaient avoir été prises dans le mois!
Le monde serait donc Ă  ce point!!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert

https://www.evelynegaillou.fr/

HeaveN
Photos : 267

#207 Message Mar 30 Oct 2012 09:08

PatricTheo a écrit :
HeaveN a écrit :J'avais deux idées très différentes mais une seule que j'ai pu réaliser ... pas tout à fait comme je l'aurais voulu mais bon ...
La non réalisée était "une femme très coquette et élégante descendant d'une voiture "pourrie" pour se rendre à une cérémonie officielle avec ouverture des portes de la voiture par un voiturier" ... mais pas trouvé le tacot et pas eu le temps pour la mise en scène ...

tu places la barre un peu haute... nana coquette, portier, tacot... ça fait 3 bonnes raisons de ne pas pouvoir mener le projet au bout !

Pour le portier et la nana, j'avais, mais le plus dur c'était le tacot et trouver le temps pour réaliser l'image ...
J'ai donc utilisé une image dont je n'étais pas vraiment content et qui a été mal comprise ... probablement une des mauvaises de la série ...

Les joueurs de rugby, certe les protagonistes principaux étaient dans le flou, mais je trouvais la chute élégante et la boue pour le minimal ...
Image faite au 500mm sous la pluie à main levée ... pour l'arbitre présent je n'ai pas le choix du positionnement et comme on ne peut faire de retouches ...
Qui plus est, je n'avais pas encore DxO lorsque j'ai posté l'image ...

J'espère faire mieux pour le prochain thème.

Quand aux critiques ... je n'ai plus fait de vraies images depuis plus de 20 ans ... je m'y remet tout doucement, mais je manque vraiment de temps ...
J'aime ce forum car on y reçoit des conseils judicieux, on peut exprimer son ressenti et on peut s'essayer au travail sur thème imposé en recevant des critiques constructives de la part des meilleurs ...
J'espère que cela ne changera pas, pour une fois que nous avons quelque chose de bien et gratuit lié à notre marque préférée ... :zinzin:
Mon matériel :
Sony A55 ~ Sony NEX 5TL ~ Sony A77 II ~ Sony SAL 16-50 DT f2.8 SSM ~ Sony SAL 18-55 f3.5-5.6 SAM ~ Sony SEL 16-50 f3.5-5.6 OSS ~ Sony SAL 55-200 f4-5.6 SAM ~ Sigma 150-500 f5-6.3 APO DG OS HSM ~ Sony SAL 35 f1.8 DT SAM

Lowepro Flipside 400 AW - Lowepro Slingshot Edge 250 AW
Trépied Fotopro C5i

Undertaker
Photos : 152
/

#208 Message Mar 30 Oct 2012 09:09

Faudrait renommer le Concours Mensuel en Débats Éternels :mrgreen:

Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »