Jeu : un RAW, une infinité d'interprétations
-
CHOUETTE38 - Messages : 43
- Photos : 10
Maitre de maison : Wam
Ouverture des fenêtres : dimanche 3 janvier dans la soirée ...
Huisserie garantie COP21 !
[noindex]
Ouverture des fenêtres : dimanche 3 janvier dans la soirée ...
Huisserie garantie COP21 !
[noindex]
"Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas" - Matine Franck
Alpha 350 & 57 -Sony 35 mm1.8 - Samyang 85 mm 1.4 - Tamron 18-250- Handball - Macro - photo architecture Paysage - Macro (Minolta 7000, 7xI, A200)
Alpha 350 & 57 -Sony 35 mm1.8 - Samyang 85 mm 1.4 - Tamron 18-250- Handball - Macro - photo architecture Paysage - Macro (Minolta 7000, 7xI, A200)
-
R-T - Messages : 2496
- Photos : 661
- reçus
Maitre du caniche : Wam
Fin de la bagarre pour la belle !: dimanche 3 janvier dans la soirée ...
[noindex]
Fin de la bagarre pour la belle !: dimanche 3 janvier dans la soirée ...
[noindex]
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr
IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT
Alfrosk : Photo bien redressée. les blancs sont poussés mais le traitement me plait.
Ludo38 : désaturation partielle mais il aurait fallu décollorer aussi l'arbre à gauche. incrustation des Tripods de ''la guerre des monde'' j'ai bien aimé l'effort pour
les ombres. Photo non redressée
Fran : Traitement doux et agréalble mais manque de ''détails''. Photo non redressée. Une oie incrustée je ne comprends pas trop l’intérêt. Suppression bien faite du fil électrique à droite sur le mur.
dasie : Photo non redressée. Traitement sympathique et automnale incrustation du chat (que je viens de voir aujourd'hui depuis madi)
alpha7002010 : Une photo devenue peinture. Bien fait surtout avec le choix du cadrage
divil : Photo avec symétrie, bien vu ! Jeu sur le volets bien fait. Photo redressée. Les rouges sont trop présents. Incrustation du vélo trop petit par rapport à la maison.
MacManus : Le parti pris en vertical n'est pas top. Par contre en tournant la tête c'est mieux (cadrage bien choisi)... lol Traitement qui fait bien ressortir les briques.
CHOUETTE38 : désaturation partielle. Les briques sont bien mises en avant. Le cadrage est cette fois peut être trop serré pour moi mais ça fonctionne.
R-T : Drôle de traitement ! incrustation des chiens mais eux non pas subit le traitement de la photo dommage.
orekaman : Traitement fort contrasté, ça fonctionne mais pas à mon gout. Ton froid et vert trop poussé.
3eme : alfrosk
2eme :divil
1er : fran
Bravo à tous !
Ludo38 : désaturation partielle mais il aurait fallu décollorer aussi l'arbre à gauche. incrustation des Tripods de ''la guerre des monde'' j'ai bien aimé l'effort pour
les ombres. Photo non redressée
Fran : Traitement doux et agréalble mais manque de ''détails''. Photo non redressée. Une oie incrustée je ne comprends pas trop l’intérêt. Suppression bien faite du fil électrique à droite sur le mur.
dasie : Photo non redressée. Traitement sympathique et automnale incrustation du chat (que je viens de voir aujourd'hui depuis madi)
alpha7002010 : Une photo devenue peinture. Bien fait surtout avec le choix du cadrage
divil : Photo avec symétrie, bien vu ! Jeu sur le volets bien fait. Photo redressée. Les rouges sont trop présents. Incrustation du vélo trop petit par rapport à la maison.
MacManus : Le parti pris en vertical n'est pas top. Par contre en tournant la tête c'est mieux (cadrage bien choisi)... lol Traitement qui fait bien ressortir les briques.
CHOUETTE38 : désaturation partielle. Les briques sont bien mises en avant. Le cadrage est cette fois peut être trop serré pour moi mais ça fonctionne.
R-T : Drôle de traitement ! incrustation des chiens mais eux non pas subit le traitement de la photo dommage.
orekaman : Traitement fort contrasté, ça fonctionne mais pas à mon gout. Ton froid et vert trop poussé.
3eme : alfrosk
2eme :divil
Bravo à tous !
A6000, 16-50, 55-210, 35f1.8, Sigma 60 f2.8 et vieux cailloux
-
alphatango - Messages : 5935
- Photos : 134
- donnés / reçus
wam a écrit :Fran : Traitement doux et agréable mais manque de ''détails''. Photo non redressée. Une oie incrustée je ne comprends pas trop l’intérêt. Suppression bien faite du fil électrique à droite sur le mur.

Faudrait m'expliquer, le traitement ne te plaît pas, mais vainc

-
MacManus - Messages : 761
- Photos : 166
- donnés / reçus
Merci pour les retours ! À+
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
A : Sigma 12-24 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sigma 85/1.4 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8
Bonsoir à tous
Merci à Wam pour les commentaires
toutes belles interprétations
complimentes au podium
ps. La photo de wam s'est déclenchée avec objectif 16mm en apsc 24mm. Ma composition est transformée en effectif 16mm. Je vous poste un crop sans l'ensemble......que vous en dites? À vous il semble pas proportionnel?
[noindex]

Merci à Wam pour les commentaires
toutes belles interprétations

complimentes au podium

ps. La photo de wam s'est déclenchée avec objectif 16mm en apsc 24mm. Ma composition est transformée en effectif 16mm. Je vous poste un crop sans l'ensemble......que vous en dites? À vous il semble pas proportionnel?
[noindex]
-
- #256932: Consulté 907 fois
- Exifs
-
CHOUETTE38 - Messages : 43
- Photos : 10
Bravo au podium.
@Divil, moi aussi je trouvais qu'il y avait un PB d échelle. Même avec le crop, je pense que c est du a la position du vélo somme toute assez prêt du trottoir gauche lui même semble étroit et je m attends a une taille plus grand au regard de la porte finalement très proche. Une personne sur un vélo étant juste un peu moins haute que sur ses pieds.
Bon tout cela est subjectif, pas de démonstration mathématique...
@Divil, moi aussi je trouvais qu'il y avait un PB d échelle. Même avec le crop, je pense que c est du a la position du vélo somme toute assez prêt du trottoir gauche lui même semble étroit et je m attends a une taille plus grand au regard de la porte finalement très proche. Une personne sur un vélo étant juste un peu moins haute que sur ses pieds.
Bon tout cela est subjectif, pas de démonstration mathématique...
"Une photographie est un fragment de temps qui ne reviendra pas" - Matine Franck
Bonjour à tous, et bravo à tous et toutes pour ces interprétations variées. Merci pour les com's, Wam.
Voici le lien pour le nouveau RAW :
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Voici le lien pour le nouveau RAW :
https://drive.google.com/folderview?id= ... sp=sharing
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70
-
spilou73 - Messages : 1812
- Photos : 599
- donnés / reçus
MDJ : Fran
FDJ : Dimanche 10 Janvier
Voila pour moi !!!
[noindex]
FDJ : Dimanche 10 Janvier
Voila pour moi !!!
[noindex]
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42
Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon
"Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »