pour une première participation..................... pas mal

![]() |
Concours Mai 2013: Lignes et Courbes - RESULTATS
@ orekaman
pour une première participation..................... pas mal ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)" Merci pour les commentaires, c est vraiment enrichissant.
Question con mais dans les exifs de la photo de barbatruk (qui est une de mes favorites) il y a : Date de prise de vue: 2007-01-15 03:53:27 C est pas un peu hors reglement ? Ensuite par exemple pour ma photo (mais pas uniquement) je n ai carrement rien dans les exifs. Est ce du à mon recadrage en 1024 avec Gimp ? MErci A+ Le centaure moderne : la moitié d'un homme et la moitié d'une voiture de sport.
Alpha 6000 avec SELP1650 (NEX 5N HS) avec le 18-55mm et 55-210. Autre que Sony : un 50mm minolta 1:1.7 et un 35mm Ă 2.8 de Makinon.
pour la date ![]() Pour le reste............................. sais pas ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Tiens, je vais relancer un débat qui a sans doute déjà eu lieu, mais je ne comprends pas cette limite d'un an... Soit on veut inciter à faire une photo pour le concours et donc on dit qu'elle doit être faite dans le mois, soit on veut bien des fonds de disque dur et on ne met pas de limite... 1 an, c'est bizarre. C'est pour couper la poire en deux ?
Bonsoir, Je ne pense pas que ce soit du au recadrage avec Gimp. Déjà , il faudrait connaître la version de Gimp que tu utilises car il y a eu quelques changements notables avec la 2.8. Quand tu exportes une image, tu as une fenêtre qui s'ouvre (quand tu enregistres avec les versions précédentes) dans laquelle tu choisis la qualité (en pourcentage) et un bouton "+" avec "Options avancées". C'est là que se trouve des cases à cocher et en particulier celle qui permet d'enregistrer ou non les données EXIF. Amicalement. Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Merci dewoolf, si j'ai zappé la manœuvre, je me rattraperai le mois prochain mais sache que ta photo, je la trouvais dans le ton du concours mais ce qui me gêne c'est en bas a droite. J'aurais cadré plus haut pour enlever le morceau horizontal. Voilà le commentaire. Bravo Federico pour le magnifique cliché : je t'avais octroyé la meilleure note également !
Maintenant que j'ai compris quelle lumière tu as utilisé, je saisis encore plus la beauté du cliché... Perso, c la première fois que je suis dans le top ten donc ![]() ![]() ![]() Reste que je manquais de contraste, j'essayerai de prendre en compte les commentaires ! Transparence, c un bon sujet... NB: la photo du mois prise au cours du mois en cours c pas court mais c cohérent !!! ![]() ILCE-6000 / SEL1670Z / SEL35F18
HVL-F20M + HVL-F32M / SDHC / MKC3-H01 http://www.flickr.com/photos/63136664@N07/ bonjour chef !
on les dépose où les photos transparentes ? cette fois je peux être un des premiers (mais juste à poser la photo ![]() ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Félicitations au vainqueur.
Il était dans mes favoris mais pas le... Et merci à ceux qui m'ont classé 8ème, mon meilleur résultat. Pour fêter ça, je vous propose de remettre mon image mais avec le recto aussi. Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...) bravo à tous, pas forcément surpris de mon classement même si j'y croyais quand même un peu (pas à la première place hein, peut-être un peu moins loin)
![]() En tout cas ce concours me permet de travailler ma créativité (c'est en tout cas le but que je me fixe) avant toute chose et c'est très bien. @tomD c'est bien le Parmelan oui ![]() Je me serais attendu à voir un filé de pluie, il y avait moyen pendant le mois de mai ![]() Allez, on réfléchi pour la transparence maintenant (s'en vas photographier sa feuille d'impôt en toute transparence) Sony Alpha 57 | 18-135 | Flash HVL-56 | A6000 | NEX5 + SEL 18/55 | HX5V
Minolta 50 1.4 RS | 100 F2 | 100 F2.8 RS macro | 500 F8 Sigma 12-24 ex dg | Tamron 70-300 USD | 150-600 USD vi, le thème précédent autorisait plein d'idées, un peu tard il m'est venu aussi l'idée d'un tronc d'arbre coupé avec ses dessins circulaires et ses lignes radiales, pour une autre fois donc,
j'avais bien aimé la tienne aussi gladus, là avec l'autre côté on voit la même chose ... par transparence ![]() bon, toujours pas de fil où placer un peu de transparence ... ![]() tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur très petit prix
Félicitations à Frédérico. Je n'oublie pas d'y associer tous les candidats.
Si les photos étaient de bonne qualité, je trouve que l'originalité n'était pas au rendez-vous. Comme quoi la simplicité et la compo suffisent. Merci XG pour cette photo très sympa. Etre photographe amateur et non pas devenir un informaticien !
Revenir vers « Concours, défis et jeux photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : torobouk et 2 invités ![]() |
![]() |