Lequel choisir
Entre le 70-210/F4 (beercan)et le 100-200/f4.50 je ne sais pas le quel choisir
On dit du bien des deux mais je ne sais pas le quel choisir pouvez- vous me donner quelque conseil car je reviens à la photo avec quelque année d’absence et changement de marque
Merci pour vos réponses
On dit du bien des deux mais je ne sais pas le quel choisir pouvez- vous me donner quelque conseil car je reviens à la photo avec quelque année d’absence et changement de marque
Merci pour vos réponses
Je n’ai ni l’un ni l’autre !
Ca commence mal , mais ne sachant pas quel type de photo tu prends je t’orienterais plus vers le 70-210 f4.
Pourquoi ?
son range qui inclus le 100-200.
Tout ce que tu peux faire avec le 100-200 le 70-210 le feras.
Mais cette logique est uniquement basée sur les focales.
Je suis sur que d’autres réponses vont suivre pour parler de la qualité optique.
Ca commence mal , mais ne sachant pas quel type de photo tu prends je t’orienterais plus vers le 70-210 f4.
Pourquoi ?
son range qui inclus le 100-200.
Tout ce que tu peux faire avec le 100-200 le 70-210 le feras.
Mais cette logique est uniquement basée sur les focales.
Je suis sur que d’autres réponses vont suivre pour parler de la qualité optique.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...
Qu'entends-tu par changement de marque ? Tu as quitté Minolta pour revenir chez Sony avec passage chez un autre ?
Faudra que tu nous expliques et nous donne un retour d'expérience
Sinon, pour ce qui est de ces 2 objos que j'ai eu, le fameux beercan 70-210 f4 est pour moi le meilleur, mais, il y a un mais, il est lourd et encombrant.
Le 100-200 se défend très bien, tout petit et léger, mais très bien construit quand même. Cependant, il est moins lumineux aussi, mais pas mal.
Si un objo "d'homme" ne te fais pas peur, le beercan.
Sinon, le 100-300 apo donne de bons résultats aussi, léger, bien moins encombrant qur le beercan.
Je n'aime pas Sigma, mais le 70-210 apo macro, un peu méconnu (quoi que), est optiquement une réussite il parait.
Faudra que tu nous expliques et nous donne un retour d'expérience

Sinon, pour ce qui est de ces 2 objos que j'ai eu, le fameux beercan 70-210 f4 est pour moi le meilleur, mais, il y a un mais, il est lourd et encombrant.
Le 100-200 se défend très bien, tout petit et léger, mais très bien construit quand même. Cependant, il est moins lumineux aussi, mais pas mal.
Si un objo "d'homme" ne te fais pas peur, le beercan.
Sinon, le 100-300 apo donne de bons résultats aussi, léger, bien moins encombrant qur le beercan.
Je n'aime pas Sigma, mais le 70-210 apo macro, un peu méconnu (quoi que), est optiquement une réussite il parait.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et bien voila mon passé
Dans les années 80 et pendant un 10 ans j’avais un Canon FT que j’ai vendu pour des raisons financier et voila que la fièvre me reprend en lisant votre forum mais je ne connais pas beaucoup Minolta ou Sony
J’ai fait des photos sous terre,des courses auto et moto, portraits, paysages, monuments et animaliers
Voila pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions
Dans les années 80 et pendant un 10 ans j’avais un Canon FT que j’ai vendu pour des raisons financier et voila que la fièvre me reprend en lisant votre forum mais je ne connais pas beaucoup Minolta ou Sony
J’ai fait des photos sous terre,des courses auto et moto, portraits, paysages, monuments et animaliers
Voila pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des réponses à mes questions
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Le 4/70-210 sera meilleur que le 4,5/100-200 sur les capteurs 10, 12 et 14 MP. Sur le capteur 6 MP, on ne verra aucune difference...
Le 100-200 est tres leger et deux fois ;oins cher d'occasion que le beercan.
Le 100-200 est tres leger et deux fois ;oins cher d'occasion que le beercan.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Je pense qu'outre le fait que le 70-210 sera meilleur, ce qui fera pencher la balance, c'est le poids et l'encombrement : si ça ne te dérange pas, alors prends le beercan, mais si ça te dérange, ben prends le 100-200. 
HS : pour ceux qui l'aurait déjà oublié, notre cher hdany n'est autre que l'ancien modo à l'insu de son plein gré.

Depuis le basculement le 15 jenvier dernier, tout est rentré à la normale, et ton pseudo n'apparait plus en gras.

HS : pour ceux qui l'aurait déjà oublié, notre cher hdany n'est autre que l'ancien modo à l'insu de son plein gré.

Depuis le basculement le 15 jenvier dernier, tout est rentré à la normale, et ton pseudo n'apparait plus en gras.

Merci pour vos réponses aussi rapide comme à chaque fois
Le changement du 15 janvier à apporter beaucoup de clarté et supprimé des erreurs sur le forum et je redis merci à Red71 et à la nouvelle équipe pour le travail effectué
Le changement du 15 janvier à apporter beaucoup de clarté et supprimé des erreurs sur le forum et je redis merci à Red71 et à la nouvelle équipe pour le travail effectué
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Slipsale a écrit :HS : pour ceux qui l'aurait déjà oublié, notre cher hdany n'est autre que l'ancien modo à l'insu de son plein gré.![]()
Voilà ! Je n'arrêtais pas de me demander ou j'avais déjà pu croiser ce pseudo !

Merci pour la mémoire Slipsale.

(et merci pour les compliments hdany

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour en revenir à la question... tout a été dit!
La différence d'ouverture max. n'est pas immense, mais l'un est moins encombrant et moins cher, l'autre plus... et plus...., et a une qualité meilleure sur les derniers boitiers.
Voilà , tu azs tous les paramètres.
Moi j'avais eu le 70-210 quand je n'avais pas d'autres télés. Maintenant que j'en ai, plusieurs gros et encombrants, j'ai acheté le 100-200 pour quand je veux sortir léger...

La différence d'ouverture max. n'est pas immense, mais l'un est moins encombrant et moins cher, l'autre plus... et plus...., et a une qualité meilleure sur les derniers boitiers.
Voilà , tu azs tous les paramètres.
Moi j'avais eu le 70-210 quand je n'avais pas d'autres télés. Maintenant que j'en ai, plusieurs gros et encombrants, j'ai acheté le 100-200 pour quand je veux sortir léger...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet