le sigma 24 70 2.8 macro
qu'en pensez vous? es ce plus interressant qu un 24 105 minolta 3.5 4.5
AF piquet etc pour un alpha 700 merci
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minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
Récemment possesseur d'un A77 et 16-50 f2.8
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j'ai eu cet objectif et il ne m'a jamais vraiment plu
lourd!!!! et imposant (lentile frontal 82mm)
AF un peu et peu precis (enfin Sur dynax 5D)
et mou Ă 2.8
si tu fermes un peu tres bien mais tu pers l'avantage du 2.8
je crois que le 28-70 est un meilleurs compromis
lourd!!!! et imposant (lentile frontal 82mm)
AF un peu et peu precis (enfin Sur dynax 5D)
et mou Ă 2.8
si tu fermes un peu tres bien mais tu pers l'avantage du 2.8
je crois que le 28-70 est un meilleurs compromis
D300
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pschitt - Galeriste
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Je l'avais envisagé mais ai renoncé car son encombrement et le diamètre des filtres sont trop importants.
Regarde peut-être le Sigma 17-70mm . Il a certes une ouverture glissante 2.8-4 mais semble avoir bonne cote pour un prix sommes toutes assez raisonnable et en offrant un range plus étendu.
Mais il faut chercher un peu pour le trouver en occas car il est relativement récent.
Regarde peut-être le Sigma 17-70mm . Il a certes une ouverture glissante 2.8-4 mais semble avoir bonne cote pour un prix sommes toutes assez raisonnable et en offrant un range plus étendu.
Mais il faut chercher un peu pour le trouver en occas car il est relativement récent.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Je suis surpris par vos réponses. Je cherchais ce zoom il y a quelque temps et j'avais lu qu'il était au niveau du 28-75 pour le piqué et l'AF, par contre il était donné comme très encombrant.
D'autres utilisateurs pourront peut-être confirmé
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merci pour votre reponse je l ai en pret par shop photo je vais l essayer
A+
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minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
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AlphaDream - Messages : 11328
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Ce Sigma 24-70/2.8 est pour moi la meilleure alternative au 28-75 d'un strict point de vue qualitatif. Il est un poil en-dessous coté piqué, mais rien de significatif. Son avantage est son 24mm qui commence à ressembler à du grand-angle (c'est pas rien 4mm à ces focales), et son gros défaut est son poids considérable. Mais bon, un 24-70 à 2.8 constant, faut pas non plus espérer que ce soit une plume...
Pour moi c'est un bon choix si le poids ne fait pas peur, mais je garde une petite préférence pour le 28-75 qui est très bon, léger... et Minolta
Pour moi c'est un bon choix si le poids ne fait pas peur, mais je garde une petite préférence pour le 28-75 qui est très bon, léger... et Minolta

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red71 - Messages : 11669
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+1 avec Alpha.
Si on accepte d'échanger un poil de piqué pour 4mm de focales en grand angle c'est vraiment une bonne alternative. Il faut également croiser les doigts pour tomber sur un bon exemplaire et ne jamais avoir à le renvoyer chez Sigma
24mm c'est déjà pas mal. Lorsque je suis parti à Eurodisney et que j'avais sorti mon 17-35, une bonne majorité des photos que j'estime réussies ont été faites à une focale entre 24mm et 35mm. Ce n'est que mon témoignage mais sans doute que pour certains 24mm est souvent suffisant.
La question qui subsiste, est: si je suis à X mètres de mon sujet à une focale de 24mm, de combien dois-je reculer pour avoir l'équivalent que m'aurait donné un 17mm ?
Si on accepte d'échanger un poil de piqué pour 4mm de focales en grand angle c'est vraiment une bonne alternative. Il faut également croiser les doigts pour tomber sur un bon exemplaire et ne jamais avoir à le renvoyer chez Sigma

24mm c'est déjà pas mal. Lorsque je suis parti à Eurodisney et que j'avais sorti mon 17-35, une bonne majorité des photos que j'estime réussies ont été faites à une focale entre 24mm et 35mm. Ce n'est que mon témoignage mais sans doute que pour certains 24mm est souvent suffisant.
La question qui subsiste, est: si je suis à X mètres de mon sujet à une focale de 24mm, de combien dois-je reculer pour avoir l'équivalent que m'aurait donné un 17mm ?
Mon 24-70 est mon objectif de predilection
certes il est gros et lourd et impose un grip (sur un A100 il faut oublier je pense)
en contre partie j'ai 3 objos en 82mm finalement bien pratique pour le pola.
A l'usage le 24 (meme s'il se paye cher en poids et encombrement comparé à un 28-70) est tres precieux surtout en aps-c.
Si le piqué n'est pas extraordinaire à f/2.8 je le trouve tres doux à cette ouverture pour faire du portrait.
A partir de f/5.6 il arrache proprement pour du tirage en 40x60
J'avoue qu'à l'epoque je l'ai payé 200€ neuf sur rue du commerce et qu'à ce prix c'est AMHA un excellent objo.
certes il est gros et lourd et impose un grip (sur un A100 il faut oublier je pense)
en contre partie j'ai 3 objos en 82mm finalement bien pratique pour le pola.
A l'usage le 24 (meme s'il se paye cher en poids et encombrement comparé à un 28-70) est tres precieux surtout en aps-c.
Si le piqué n'est pas extraordinaire à f/2.8 je le trouve tres doux à cette ouverture pour faire du portrait.
A partir de f/5.6 il arrache proprement pour du tirage en 40x60
J'avoue qu'à l'epoque je l'ai payé 200€ neuf sur rue du commerce et qu'à ce prix c'est AMHA un excellent objo.
Association Photographes pour la Vie
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merci de vos remarques c est vrai que je le trouve lourd et imposant jene comprends pas en cataclogueil est cense etre macroDG et celui que me prete le magasin n est pas dg macro et distance mini 40cm pourquoi ?
minoltaA1 alpha 100 alpha700 alpha550 minolta (50f1.7 80-200f2.8 noir, 17 35 f2.8 4 , 28-75 f2.8 28-105 f3.8) sigma 105 f2.8 sony zeiss 16-80 et sony 70-300 Gssm sony (70-300 18-70)
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+1 ThP
la ref exacte est :SIGMA 24-70 mm F2.8 DG Macro EX
et c'est un bon objectif
la ref exacte est :SIGMA 24-70 mm F2.8 DG Macro EX
et c'est un bon objectif
Sony: Sony A100 + Nikon d300 grippé
Nikon 20 f2.8 + Nikon 24-120 f4 + Nikon 80-400 + Sigma 300 f2.8 + Sigma 500 f4 + Sigma tc 1.4 + MANFROTTO 055XPROB + BENRO GH3
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