Je ne suis pas d'accord...
Je les ai tous utilisés du D7D a l'Alpha 900 en version old Minolta.
En argentique, le meilleur étaient les 2/35 et 2/28, impossible de les départager sauf sur mire et à pleine ouverture sur les bords. Ensuite à égalité également les 2,8/24 et 2,8/20 car la aussi on voyait des différences que sur mire... Ensuite le 2,8/28.
Mais en argentique pour voir une différence il fallait tirer au-delà du 24x30...
En numérique, tout dépendait du capteur et de son filtre passe-bas ! Sur le D7D, tous ces GA Minolta faisaient jeu égal a partir de 5,6 ! Sur l'Alpha 100 le 2,8/20 et le 2/35 faisaient merveille alors que sur l'Alpha 700 c'était le 2/28 qui excellait ! Sur l'Alpha 900 gros problèmes de tâches violetés dans les,ombrés des bords avec le 2,8/20, on l'a tous constaté... Curieusement le 2,8/24 est inexistant alors que le 2/35 excelle.
En argentique, un 2,8/28 old Minolta te donnera toute satisfaction...

100x150 et 45x200 ! Epicétou...