Alpha 700 + objectifs, disons moyens...
Bonjour Ă tous,
Proprio d'un Dynax 5D depuis 2 ans, je commence à maitriser correctement la bete, sans en avoir fait le tour, loin de là , je le juge comme un très bon premier reflex numérique...Mais, deux ans ont passé, la tentation d'investir dans un nouveau jouet est apparue !...ce sera un Alpha 700.
La question principale, dans mon cas, se rapporte au budget, bien plus élévé. Dans un premier temps, j'aimerais conserver mes objectifs actuels et m'offrir seulement un boitier Alpha 700 nu. J'ai bien noté qu'une promo remboursant 150 euros était valable dans certains magasins, c'est encore plus tentant !.
Donc, est-ce valable de garder des Minolta 50 1,4, 75-300, 18-70 et un Sigma 18-200 pour ce boitier haut de gamme...ou est-ce un gachis ?. Quitte Ă acheter les nouveaux cailloux plus tard...mais surement beaucoup plus tard !.
Peut etre que certains d'entre vous me répondront qu'il vaut mieux acheter un Alpha 100 ou 200 avec ces objectifs, mais, j'ai un peu le sentiment de ne pas voir suffisamment de différence avec mon Dynax5D ?
Merci pour vos réponses.
Proprio d'un Dynax 5D depuis 2 ans, je commence à maitriser correctement la bete, sans en avoir fait le tour, loin de là , je le juge comme un très bon premier reflex numérique...Mais, deux ans ont passé, la tentation d'investir dans un nouveau jouet est apparue !...ce sera un Alpha 700.
La question principale, dans mon cas, se rapporte au budget, bien plus élévé. Dans un premier temps, j'aimerais conserver mes objectifs actuels et m'offrir seulement un boitier Alpha 700 nu. J'ai bien noté qu'une promo remboursant 150 euros était valable dans certains magasins, c'est encore plus tentant !.
Donc, est-ce valable de garder des Minolta 50 1,4, 75-300, 18-70 et un Sigma 18-200 pour ce boitier haut de gamme...ou est-ce un gachis ?. Quitte Ă acheter les nouveaux cailloux plus tard...mais surement beaucoup plus tard !.
Peut etre que certains d'entre vous me répondront qu'il vaut mieux acheter un Alpha 100 ou 200 avec ces objectifs, mais, j'ai un peu le sentiment de ne pas voir suffisamment de différence avec mon Dynax5D ?
Merci pour vos réponses.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Non tes trois premiers objectifs ne seront pas ridicules avec le 700, même s'ils ne sont pas les meilleurs possibles. Le sigma, je ne le connais pas, mais j'ai un petit doute vu sa très grande plage de focale. Le 50/1,4 (comme le 1,7) doit même être très bon à excellent si tu fermes à 4 ou plus.
Cela dépend aussi de ce que tu fais de tes photos: image sur écran, tirages 10x15 ou A2! Pour ce dernier, ce sera plus dur effectivement!
Par contre à toi de voir ce que tu cherches dans l'alpha 700 par rapport aux 200 ou 300. Si ce sont les performances du 700 que tu veux, tu pourras toujours faire évoluer tes objectifs ensuite.
Cela dépend aussi de ce que tu fais de tes photos: image sur écran, tirages 10x15 ou A2! Pour ce dernier, ce sera plus dur effectivement!
Par contre à toi de voir ce que tu cherches dans l'alpha 700 par rapport aux 200 ou 300. Si ce sont les performances du 700 que tu veux, tu pourras toujours faire évoluer tes objectifs ensuite.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Bonsoir et merci pour cette première réponse. Pour le Si..a 18-200, je pense que pour le débutant que j'étais il ya deux ans, le trouvais très pratique et sur des tirages 13x18 je crois, les résultats étaint très sympas, notamment en bateau, avec beaucoup de lumière, il est vrai.
Mais, j'ai bien compris, depuis quelque temps déjà , qu'un 18-200 était considéré comme bon à rien...ou presque...en éxagérant, évidemment, une caricature, meme !.
D'autres avis ?.
Mais, j'ai bien compris, depuis quelque temps déjà , qu'un 18-200 était considéré comme bon à rien...ou presque...en éxagérant, évidemment, une caricature, meme !.
D'autres avis ?.
Si, un zoom avec une si grande plage est excellent pour les photos de belle-mère, on peut s'éloigner un max...

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Je ne suis pas tout à fait ok avec le principe grand range = grosse bouse....J'ai un 18/250 Sony monté sur un Alpha 700 et, ear78 confirmera mes propos, sur la plage 18/80, il est pratiquement aussi bon que le Zeiss. Et sur un A4, le résultat est parfait sur tout le range. C'est très pratique et rare sont ceux qui font du A3 et au delà .
On est toujours plus vieux que sur la photo.
DooDo a écrit :Je ne suis pas tout à fait ok avec le principe grand range = grosse bouse....J'ai un 18/250 Sony monté sur un Alpha 700 et, ear78 confirmera mes propos, sur la plage 18/80, il est pratiquement aussi bon que le Zeiss. Et sur un A4, le résultat est parfait sur tout le range. C'est très pratique et rare sont ceux qui font du A3 et au delà .
Je suis surpris de ce que tu dis Ă propos du 18-250...
Venant d'un Olympus E1 avec des optiques si parfaites que je ne m'étais jamais posé de questions à ce sujet , quelle fut ma déception au vu de mes premiers clichés avec ce 18-250 sur mon A700 tout neuf !!!
Ce n'est que l'acquisition d'un 18-50 Sigma et du Beercan d'un sympathique habitué de ce forum qui m'a permis de retrouver une qualité d'image comparable à celle de mon ancien matériel et de ne plus regretter d'avoir laché Olympus...
A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD
leya a écrit :DooDo a écrit :Je ne suis pas tout à fait ok avec le principe grand range = grosse bouse....J'ai un 18/250 Sony monté sur un Alpha 700 et, ear78 confirmera mes propos, sur la plage 18/80, il est pratiquement aussi bon que le Zeiss. Et sur un A4, le résultat est parfait sur tout le range. C'est très pratique et rare sont ceux qui font du A3 et au delà .
Je suis surpris de ce que tu dis Ă propos du 18-250...
Venant d'un Olympus E1 avec des optiques si parfaites que je ne m'étais jamais posé de questions à ce sujet , quelle fut ma déception au vu de mes premiers clichés avec ce 18-250 sur mon A700 tout neuf !!!
Ce n'est que l'acquisition d'un 18-50 Sigma et du Beercan d'un sympathique habitué de ce forum qui m'a permis de retrouver une qualité d'image comparable à celle de mon ancien matériel et de ne plus regretter d'avoir laché Olympus...
Tu ne le vends pas par hasard

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
manza a écrit :Mais, j'ai bien compris, depuis quelque temps déjà , qu'un 18-200 était considéré comme bon à rien...ou presque...en éxagérant, évidemment, une caricature, meme !
DooDo a écrit :Je ne suis pas tout à fait ok avec le principe grand range = grosse bouse....J'ai un 18/250 Sony monté sur un Alpha 700 et, ear78 confirmera mes propos, sur la plage 18/80, il est pratiquement aussi bon que le Zeiss. Et sur un A4, le résultat est parfait sur tout le range. C'est très pratique et rare sont ceux qui font du A3 et au delà .
Je ne suis pas tout à fait OK avec vos interprétations pour le moins extrêmales de mes propos

J'ai essayé le 18-250 Sony avec ear78 et Romanoel chez optique Michaud, et j'ai été effectivement assez surpris du résultat. Par contre, quand je compare les courbes des tests des deux dans le chasseur d'images reçu aujourd'hui, on ne peut quand même pas dire qu'ils sont au même niveau.
Mais c'est normal: on n'obtient pas une telle plage de focales sans au minimum quelques compromis et sacrifices (j'ai coutume de dire que la physique est éminemment morale; quand on gagne sur un plan, on perd forcément sur un autre).
Ce qui n'enlève rien à l'intérêt de ce 18-250, notamment sa polyvalence vu ses résultats honorables. Il ne serait pas DT, je crois que je l'aurai déjà acheté pour les sorties où je n'ai pas envie d'emmener tout un bardas, ou pour un voyage où la photo reste un aspect accessoire.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
leya a écrit :Je suis surpris de ce que tu dis à propos du 18-250...
Déeption à propose de quoi ? Je suis peut-être moins exigeant que toi en matière de résultat mais imprimant mes photos en A4, le plus souvent dans des livres photos, et les visualisant sur un écran honorable (bélinéa O'Display 24" calibré), je suis satisfait. Je dirais que si mes yeux ne voient pas de différence, c'est qu'il n'y a pas de différence. Après, si pour voir cette différence qualitative, il faut un compte fil, alors cela tombe bien car je n'ai pas de compte fil, donc je ne suis pas déçu.

On est toujours plus vieux que sur la photo.
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Oui le 18-250 et le 16-80 ne sont pas du même niveau mais bien post-traités, pour voir la différence en A4, je vous attends... En A3, le Zeiss l'emporte haut la main par son piqué exceptionnel mais entre du 10x15 et du A4, le 18-250 se défend parfaitement !
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Vous donnez des photos en lien faites avec cet objo please, je n'ai pas trouvé comment faire sur le forum par la recherche, je serais intéressé de voir le résultat, je vais aller de ce pas sur Dyxum regarder le fil de cet objo, c'est un truc qui manque en langue française de pouvoir regarder des images faites avec tel ou tel objo.(si un organisateur passe par là ...
)

Un appareil photo est juste une boîte…
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Chez Dyxum les gens qui ont posté à ce sujet ont l'air de beaucoup apprécier ce zoom.
Les portraits d'enfant postés montrent que cet objo est en tout cas devant l'objo de base de kit.
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=22355
Et les photos de la version Tamron qui sont plus nombreuses enfoncent le clou !
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=15578
rahhh encore 9 jours d'attente EBay pour la fin de mes ventes 24-50 et 18-200 et il est Ă moi !
Les portraits d'enfant postés montrent que cet objo est en tout cas devant l'objo de base de kit.
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=22355
Et les photos de la version Tamron qui sont plus nombreuses enfoncent le clou !
http://www.dyxum.com/dforum/forum_posts.asp?TID=15578
rahhh encore 9 jours d'attente EBay pour la fin de mes ventes 24-50 et 18-200 et il est Ă moi !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
manza a écrit :
Salut,
j'ai eu le A100, je connais le dynax 5D et j'ai maintenant le A200... je peut te dire que effectivement la différence D5D et A100 n'est pas énorme mais par contre le A200, là tu peut voir une très grande différence avec le D5D

Autofocus beaucoup plus rapide et accrocheur, bien meilleur gestion du bruit, meilleure stab et pleins d'autres choses...
PS: je voulais l'alpha 700 et quand j'ai vu l'alpha 200, ses performances et son prix, je me suis dit "génial, il me fait amplement l'affaire ce boitier !!"

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
Bonsoir,
Bon, ben voilà , je n'ai pas pu résister, j'ai craqué cet après-midi pour un Alpha 700 avec le kit 16-105...Reste la batterie à charger, j'ai vu la météo du week-end, nickel...les premiers essais auront donc lieu demain à l'aube !!
...Du coup, je garde mes objectifs actuels, après avoir acheté ce matin " Chasseur d'Images " ou quelques uns de mes objectifs étaient testés, d'après eux, mieux que je ne pensais d'ailleurs...une bonne journée, quoi !.
Bon, ben voilà , je n'ai pas pu résister, j'ai craqué cet après-midi pour un Alpha 700 avec le kit 16-105...Reste la batterie à charger, j'ai vu la météo du week-end, nickel...les premiers essais auront donc lieu demain à l'aube !!