Problème autofocus sur un sigma 50-500

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 3

#1 Message Sam 02 Fév 2008 20:16

J'espère que je suis dans la bonne rubrique :roll: .

Voilà, j'ai l'autofocus de mon sigma qui ne fonctionne plus : un "bizzz" de 5 secondes à l'allumage puis plus rien (idem à l'extinction du boîtier). Il est en MF par défaut et plus de map. J'ai nettoyé (rapidement) les contacts, essayer avec d'autres objectifs qui eux ne posent pas de problème.

J'avais déjà eu ce problème il y a 2 ans avec un changement de l'autofocus (il y avait du bling bling qui se promenait dans la carlingue de l'objectif, mais pas cette fois). A votre avis, c'est mort ? Je peux essayer ou tenter quelque chose (il n'est plus sous garantie) ? Comment procédez vous quand l'objectif n'est plus sous garantie (contact revendeur ou envoi direct chez Sigma ou si vous avez une bonne adresse sur la région Rhône Alpes).

Et dernière question, connaissez vous le coût pour changer l'autofocus (pièces + main d'oeuvre). Oui, je sais ça fait beaucoup de questions ! :D

Merci d'avance.

Marmotton.

godreau
Photos : 54

#2 Message Sam 02 Fév 2008 20:53

J'ai eu un probleme avec mon 50-500: un engrenage de l'AF etait tombe.
La liste des centres Sigma EX est sur le site de Sigma france.
Je te conseil de contacter le centre Sigma Ex le plus proche de chez toi pour un devis.
Dans mon cas, la reparation etait une centaine d'euro (apres verification que bigma n'avait aucun choc)
Mais si j'ai eu ce prix, c est grace au vendeur (vendeur du centre sigma Ex pas le vendeur de l'objectif) qui a mis la pression sur le SAV de sigma en disant que ce type de panne n'est pas normal pour une gamme EX.
Mais c est minimum un mois de delais.
[size=85] Nex 5N what else? sinon un peu de nikon...

Slipsale
Photos : 55

#3 Message Mar 05 Fév 2008 01:40

Je te souhaite bien du courage et de la persévérance avec le sav sigma, car il y plusieurs membres du forum qui n'ont pas eu que des bonnes expériences avec... :?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Marmotton
Photos : 3

#4 Message Mar 05 Fév 2008 08:56

Merci Ă  vous deux,

Je vous tiendrais au courant.

Marmotton.

Revenir vers « Monture A »