Premier test avec mon 70-200/2.8 SSM au théâtre

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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AlphaDream
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#1 Message Mar 29 Jan 2008 23:38


Et oui, bien qu'ayant des fixes Zeiss qui sont faits pour ça, je n'ai pas résisté à la tentation de faire un shooting avec mon Sony 70-200/2.8 SSM tout beau tout neuf :P

Ça tombait bien, j'avais dimanche un shooting un peu particulier où il n'aurait pas été pratique d'utiliser 3 boîtiers en passant de l'un à l'autre comme je le fais en répétition ou en représentation quand je peux. Il s'agissait là de faire une séance "studio" avec fond noir afin de préparer l'affiche du spectacle (Andromaque, dans 6 semaines). Donc j'ai pris mon 28/2 pour les photos en pied et le 70-200 pour les plans américains et les gros plans. J'ai tout shooté à main levée, à 200 ISO, f/4 avec le 28/2 et f/3.5 avec le 70-200/2.8.

Je peux vous dire que je suis absolument stupéfait par la qualité du piqué du 70-200, qui confirme le test récent de RP dont la courbe n'est pas loin du taquet à f/3.5. Je suis surtout emballé par la précision de la MAP : aucune raté en 120 photos avec le 70-200 (ce qui n'est pas le cas avec le 28/2). Je ne parlerai pas du bruit de fonctionnement du SSM car de bruit il n'y a pas.

Alors que je ne destinais pas cet objo au théâtre, je constate que pour les spectacles pas trop sombres il pourra très bien faire l'affaire quand je ne serai pas en condition de jongler avec les boîtiers. En bref, je suis ravi :-)
Je ne l'ai pas encore vraiment essayé en extérieur à part un petit test sur mur de brique contre les 100-300 et 100-400 APO. Je vous dirai ce qu'il en est...

Voici un exemple de ce que ce petit bijou a produit avant-hier, brut de LR :

Image


Et un crop 100% :

Image


Exif : Sony Alpha 700, Sony 70-200/2.8 SSM, ISO 200, 100mm, f/3.5, 1/50s

gally
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#2 Message Mar 29 Jan 2008 23:44


De 'diou :shock: !
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

gaston 92
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#3 Message Mar 29 Jan 2008 23:48


P...in

c'est plus que top!
a++

LCDI
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#4 Message Mer 30 Jan 2008 00:08


Pinaise !!!
D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson

vince
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#5 Message Mer 30 Jan 2008 00:34


Y a clairement une aberration chromatique au niveau des cheveux.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

Slipsale
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#6 Message Mer 30 Jan 2008 00:38


Quand même Vince, y a pas à dire, ton ancien avatar t'allait mieux. :lol: :wink:

Sinon, c'est clair que le piqué à 3.5 est impressionnant. :!:
Qu'en est-il à PO ?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

conca
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#7 Message Mer 30 Jan 2008 00:41


aime bcp cette image 8)

adamkesher
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#8 Message Mer 30 Jan 2008 00:55


C'est nickel y'a pas a chipoter ! :wink: J'aime beaucoup aussi la photo, la pose, les couleurs.
5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE

Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1

AlphaDream
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#9 Message Mer 30 Jan 2008 01:00


Slipsale a écrit :Qu'en est-il à PO ?
Pas testé à 2.8, à part sur quelques clichés d'essai. J'ai pas voulu prendre de risque sur la pdc : c'était un shooting sans backup possible... A en croire les courbes de RP, entre 70 et 140, le 70-200 est quasiment au taquet dès la pleine ouverture. Il n'y a qu'en tout fin de range qu'il faut fermer d'un diaph pour l'atteindre. Comme j'étais à 100mm pour cette photo, je pense que ça aurait donné la même chose à 2.8...

red71
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#10 Message Mer 30 Jan 2008 01:51


'tain... c'est beau.
Je ne peux m'empêcher de me demander ce que le 80-200 G aurait sorti dans les mêmes conditions.

vroum
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#11 Message Mer 30 Jan 2008 02:00


L'a pas l'air commode la p'tite dame :( !

Foug
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#12 Message Mer 30 Jan 2008 02:06


J'ai reçu le mien aujourd'hui, c'est mon premier objectif de la gamme G et je dois dire je suis époustouflé par la qualité de fabrication :shock: .
Meme la petite feutrine à l'interieur du pare soleil pour pas rayer quand on le range à l'envers sur l'objectif.

Me tarde de tester tout ca :lol:

Michel J
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#13 Message Mer 30 Jan 2008 02:09


C'est renversant :P

Cependant si le crop du visage est à 1/1, et si je peux me permettre, je dirais que on ne peut pas compter les cheveux (chose que je pourrais faire avec un KM, certes à 6MP mais razor style...)

Mais peut-être aussi que la MAP est sur la manche devant...

En as-tu d'autres?
Dernière édition par Michel J le Mer 30 Jan 2008 02:21, édité 3 fois.
La photo? J'arrête demain...

olivier3191
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#14 Message Mer 30 Jan 2008 02:11


C'est sûr, la qualité est là.

Foug a écrit :Meme la petite feutrine à l'interieur du pare soleil pour pas rayer quand on le range à l'envers sur l'objectif.

Ce n'est pas plutôt pour empêcher certains rayons lumineux d'atteindre l'optique en se reflétant sur la partie interne sur pare-soleil (qui est en plastique lisse ou parfois strié quand il n'y a pas de feutrine) ?
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600

Foug
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#15 Message Mer 30 Jan 2008 02:14


ah bonne question :lol: c'est surement plutot pour ca , mais ca empeche aussi les rayures ! :mrgreen:

olivier3191
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#16 Message Mer 30 Jan 2008 02:35


Fais gaffe quand même, sinon tu risques de rayer ta belle feutrine ! :P
Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600


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