Ça tombait bien, j'avais dimanche un shooting un peu particulier où il n'aurait pas été pratique d'utiliser 3 boîtiers en passant de l'un à l'autre comme je le fais en répétition ou en représentation quand je peux. Il s'agissait là de faire une séance "studio" avec fond noir afin de préparer l'affiche du spectacle (Andromaque, dans 6 semaines). Donc j'ai pris mon 28/2 pour les photos en pied et le 70-200 pour les plans américains et les gros plans. J'ai tout shooté à main levée, à 200 ISO, f/4 avec le 28/2 et f/3.5 avec le 70-200/2.8.
Je peux vous dire que je suis absolument stupéfait par la qualité du piqué du 70-200, qui confirme le test récent de RP dont la courbe n'est pas loin du taquet à f/3.5. Je suis surtout emballé par la précision de la MAP : aucune raté en 120 photos avec le 70-200 (ce qui n'est pas le cas avec le 28/2). Je ne parlerai pas du bruit de fonctionnement du SSM car de bruit il n'y a pas.
Alors que je ne destinais pas cet objo au théâtre, je constate que pour les spectacles pas trop sombres il pourra très bien faire l'affaire quand je ne serai pas en condition de jongler avec les boîtiers. En bref, je suis ravi

Je ne l'ai pas encore vraiment essayé en extérieur à part un petit test sur mur de brique contre les 100-300 et 100-400 APO. Je vous dirai ce qu'il en est...
Voici un exemple de ce que ce petit bijou a produit avant-hier, brut de LR :

Et un crop 100% :

Exif : Sony Alpha 700, Sony 70-200/2.8 SSM, ISO 200, 100mm, f/3.5, 1/50s