Dites donc,
y aurait-il ici quelqu'un qui aurait déjà rencontré des problèmes de champignons ?
J'ai une occasion qui passe, dont on m'assure le bon état de santé des lentilles mais, mon petit œil de fouine ayant remarqué une tâche caractéristique sur le filtre apposé à l'objo, j'ai tiré les vers du groin du vendeur qui finalement me dit que, oui, il s'agit d'une trace d'un ancien champi, mais dont seul le filtre aurait été affecté (et bien que ce filtre ait été à demeure sur l'objectif en question).
Plan foireux ? J'avoue que ça m'a refroidi sévère, d'autant que je trouve peu fairplay de ne pas l'avoir mentionné (tu parles d'un "détail"), mais en même temps j'ai jamais eu ce genre de problème, donc je paranoïe peut-être ?
Avis bienvenus...
Champipi ?
-
angedouble - Messages : 1242
- Photos : 242
- Inscription : 17 Oct 2010
- Localisation : Afareaitu, Moorea
- donnés / reçus
- Contact :
Bof, j'ai eu des optiques champignonnées, ça n'a rien contaminé (mais je stocke tous mes objectifs à l'air libre, sur mon piano). Pour tuer le champignon, j'avais laisser les objectifs incriminés dans une boîte hermétique avec un petit bocal d'acétone ouvert, je tournais la bague de MAP et le zoom une fois par jour pour faire entrer la vapeur d'acétone dans l'objectif, depuis rien ne bouge mais attention, un copain à fait pareil avec un objectif Nikon, ça lui a fait fondre les verres en plastique !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
