Filtre du Minolta AF 200/2.8 HS-APO G

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Localisation : Pas vraiment dans le coin, mais pas si loin non plus...

#1 Message Jeu 06 Sep 2012 08:27

Hello hello,

Comme il semble que pas mal de membres possèdent déjà cet objectif, et que j'ai peut-être une opportunité pour rejoindre le club, j'aurais besoin d'une paire d'infos :

- le filtre protecteur, dont j'ai lu qu'il faisait partie intégrante de la formule optique de l'objo, a-t-il une teinte particulière du à un revêtement (d'après certaines photos, j'ai l'impression d'une teinte verdâtre, relativement prononcée, et je me demandais si c'était normal ou si c'était un effet de l'age et d'éventuelles mauvaises conditions d'utilisation de la bête)

- clairement l'objo a beaucoup servi et l'état cosmétique n'a plus rien de sexy. En fouinant à droite et gauche j'ai évalué un prix moyen de 500/700 euros pour une optique en bon voir très bon état (encore il y a moins d'un an, on en trouvait en meilleur état que "le mien" pour 450 euros - sic). Je parle de prix entre particuliers, pas des cotes parfois démentes des revendeurs pro sur ebay ou autres. A vue de groin, quel serait le prix max pour cet objo, en mauvais état cosmétique et dépourvu de son étuis mais (semble-t-il) parfaitement opérationnel et avec ses lentilles saines ?

Merci : )
Rien !

fabco
Photos : 776
/

#2 Message Jeu 06 Sep 2012 08:43

le filtre est neutre sans aucune couleur.
Au niveau des reflets, j'ai un peu toute les couleurs (rouge, vert) mais sans reflet il n'y a pas de teinte particulière.

l'étui est une option, j'ai acheté le mien sans et le vendeur ne l'a jamais eu.L'optique avait été acheté à Camara, j'ai la facture.

Le prix c'est un peu en fonction de l'offre et de la demande.
Quand à la peinture elle a tendance à partir faut dire que le bestiaux n'est pas récent.Le mien à 22ans.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

ploucdu28

#3 Message Jeu 06 Sep 2012 08:53

Ca donne ça le filtre :
132834
#132834: Consulté 265 fois
Exifs
Rien !

ploucdu28

#4 Message Jeu 06 Sep 2012 08:54

Merci Fabco : )
Rien !

Revenir vers « Monture A »