Poussière un vrai problème ou pas ?
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Voici la question simple que je me pose ainsi que ma situation.
1. Je suis un débutant pur et à priori je ne fais que du 10x15 (à moins que je ne prenne goût pour plus).
2. Est ce que le problèmes des poussières sur les objectifs et le capteur d'un réflex numérique est un vrai problème ou pas ?
Ce que je cherche à savoir c'est si il faut souvent nettoyer ou pas, et si cela pourrait etre un argument sérieux et honnête pour le bridge.
Mon frère n'a jamais du nettoyer en un an, est-ce normal ? a-t-il eu particulièrement de la chance ?
1. Je suis un débutant pur et à priori je ne fais que du 10x15 (à moins que je ne prenne goût pour plus).
2. Est ce que le problèmes des poussières sur les objectifs et le capteur d'un réflex numérique est un vrai problème ou pas ?
Ce que je cherche à savoir c'est si il faut souvent nettoyer ou pas, et si cela pourrait etre un argument sérieux et honnête pour le bridge.
Mon frère n'a jamais du nettoyer en un an, est-ce normal ? a-t-il eu particulièrement de la chance ?
Je faisais aussi une fixette sur les poussières...mais il faut rester zen
C'est surtout sur un ciel uni que l'on voit les fameuses taches...
Un coup de souflette dans le boitier et...jusqu'à présent tout est ok
Je prend un minimum de précaution au changement d'objos. Un coup de souflette à l'arrière de la lentille avant l'installation
J'ai même acheté le fameux chiffon scotch brite afin de nettoyer le capteur au cas où...mais je ne l'ai pas encore utilisé
Ma morale : tout est dans la souflette (une grosse poire Hama)
C'est surtout sur un ciel uni que l'on voit les fameuses taches...
Un coup de souflette dans le boitier et...jusqu'à présent tout est ok
Je prend un minimum de précaution au changement d'objos. Un coup de souflette à l'arrière de la lentille avant l'installation
J'ai même acheté le fameux chiffon scotch brite afin de nettoyer le capteur au cas où...mais je ne l'ai pas encore utilisé