Plusieurs questions :
-Dans la derniere MAJ, l'option peaking pour la mise au point manuelle, ne fonctionne qu avec des objectifs tierce? parce que je n ai pas reussi Ă avoir cette fonction avec l objectif sony
-je possedais un reflex canon argentique EOS 300 avec objectifs CANON 28/80 et 75/300, je me pose la question de l achat d'une bague, est ce que ca vaut le coup, est ce que ces objectifs ne sont pas assez bon et ne valent pas le coup?
-HS : Que pensez vous des batteries "Noname" ? fiabilité, performance par rapport à l'original(je trouve que la batterie part tres tres vite,je n ai pas testé assez longtemps depuis la MAJV4 pour voir si améliorations)
merci d avance.
NEX 5 et objectifs CANON
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Alors le peaking fonctionne avec tous les objos quelques soit la marque, l'année...
Une bague pour ces optiques n'a aucun sens, objos dépassés pour le numérique
Les batteries no-name...j'en ai acheté 3(2 m'ont été remboursées car mécontent), ça tient beaucoup moins bien, aucune ne font 57gr, au ieux c'est 47gr, l'indicateur de charge est aléatoire, bref pour une batterie de secours c'est pas gagné car elles se déchargent plus vite quand elles ne sont pas utilisées(en gros faut utiliser les no-name et avoir l'original en secours
)
Une bague pour ces optiques n'a aucun sens, objos dépassés pour le numérique
Les batteries no-name...j'en ai acheté 3(2 m'ont été remboursées car mécontent), ça tient beaucoup moins bien, aucune ne font 57gr, au ieux c'est 47gr, l'indicateur de charge est aléatoire, bref pour une batterie de secours c'est pas gagné car elles se déchargent plus vite quand elles ne sont pas utilisées(en gros faut utiliser les no-name et avoir l'original en secours

d accord, au moins c est expeditif...
alors pour le peaking, y a une manip Ă faire? j ai essaye en mode DMPF (de memoire, cad auto, avec MAP manuelle possible) et uniquement manuelle, j ai la fonction loupe qui s active et grossit l image, mais la fonction peaking est totalement absente, j ai pas du tout de pixelisation de couleur sur la zone nette
je suis donc en config d origine avec l objectif sony 18/50.
pour la batterie je trouve que ca part tres vite, alors si les noname sont pires
alors pour le peaking, y a une manip Ă faire? j ai essaye en mode DMPF (de memoire, cad auto, avec MAP manuelle possible) et uniquement manuelle, j ai la fonction loupe qui s active et grossit l image, mais la fonction peaking est totalement absente, j ai pas du tout de pixelisation de couleur sur la zone nette

pour la batterie je trouve que ca part tres vite, alors si les noname sont pires

NEX 5 + 18/55 Sony (pack),ixus 850
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Les batteries ont généralement besoin de quelques cycles charges/décharges avant d'atteindre leur longévité normale. Si ton Nex est tout neuf, ton constat est donc normal. Attend un peu que ça se stabilise avant de décréter que tu as besoin d'une 2nde batterie (ceci dit, c'est toujours utile).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |