Premier post sur ce forum de haute qualité, toutes flatteries mises à part.

Quelqu'un a-t-il un lien ou une expérience personnelle permettant de comparer le HSM, SSM des zoom et télé couvrant les focales dites longues ? (mettons à partir de 70 mm)
En d'autres mots : est-ce que c'est un "plus" ces belles initiales ou est-ce un moyen mis au point (sans jeu de mots

Pour être plus précis dans ma question : est-ce qu'un KM 70-200 2.8 APO au logo SSM est plus rapide et plus précis qu'un KM 300 f/4 qualifié d"High Speed" ou qu'un Sigma 70-200 F2.8 APO DG EX que tout le monde s'accorde à qualifier de rapide même s'il n'a pas d'HSM pour la monture Minolta.
Et, toujours pour que je puisse me faire une idée, qu'est-ce que tous ces beaux objectifs valent au point de vue précision et vitesse d'AF face à un objectif "normal" ouvrant à 2.8 ? Mettons le KM 100 2.8 (pas en macro évidemment

Euuh, je voudrais remplacer mon "vieux" 75-300 toute première génération (années 80) que je commence à trouver sombre, lent en AF et peu piqué au-dessus de 200.
J'en suis triste mais j'ai remarqué que je jette toutes les photos que j'ai prises au-dessus de 200 mm sans compter celles que je n'ai pas prises parce que c'était inutile vu ses limites.
Merci de vos réponses.
JP