photographier oiseaux
j'ai lu et même relu le forum sur le sujet et je suis un peu perdue. j'aime photographier les oiseaux, ce que je fais jusqu'ici avec un minolta 70-300, j'aimerais avoir un matériel plus performant, pas trop lourd mais budget moyen(env. 500 eur.)
pouvez vous me conseiller. merci
pouvez vous me conseiller. merci
Les Sigma 135-400 ou 170-500. Tamron 200-500.
on en a déjà beaucoup parlé...ils se trouvent dans ces eaux là (500roros) sur la bay ou en occas...
on en a déjà beaucoup parlé...ils se trouvent dans ces eaux là (500roros) sur la bay ou en occas...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot
-
cedsanzo57 - Messages : 192
- Photos : 11
Il y a aussi le minolta 500mm /8 reflex. (tres leger et peu encombrant)
J'en vend un si tu veux
J'en vend un si tu veux

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, le problème avec les oiseaux c'est que le télé est toujours trop"court"...
Les solutions ptroposées me paraissent les meilleures avec ton budget.
Il y a un minolta 100-400 APO, mais je ne le connais pas, et n'ai pas son prix d'occasion en tĂŞte.
J'ai le 500/8 à miroir Minolta qui est très bien, si on n'est pas alergiques aux petits anneaux quand il y a des points brillants ou très clairs dans l'arrière plan flou
Enusite on peut avoir, mais pour plus cher à beaucoup plus cher les télé Minolta APO (300/4, 400/4,5 et je n'ose parler des 300/2,8 et 600/4) qui auront surtout l'avantage de bien supporter un multiplicateur x1,4 voire x2.
Les solutions ptroposées me paraissent les meilleures avec ton budget.
Il y a un minolta 100-400 APO, mais je ne le connais pas, et n'ai pas son prix d'occasion en tĂŞte.
J'ai le 500/8 à miroir Minolta qui est très bien, si on n'est pas alergiques aux petits anneaux quand il y a des points brillants ou très clairs dans l'arrière plan flou
Enusite on peut avoir, mais pour plus cher à beaucoup plus cher les télé Minolta APO (300/4, 400/4,5 et je n'ose parler des 300/2,8 et 600/4) qui auront surtout l'avantage de bien supporter un multiplicateur x1,4 voire x2.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
c'est clair pour le 100-400 minolta il faut compter minimum 450 euros
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
Une astuce : lunette astro Skywatcher + bague T => ça rentre à moins de 500 euros et ça donne une focale imbattable à ce prix là .
Vanessa et Dominique connaissent bien cette "bidouille" étonnante il me semble
Plus d'infos sur :
http://www.jdclic.com/forum/index.php
Sinon le 135-400, Ă 573 euros neuf chez digit-photo, si on ne veut pas se prendre la tĂŞte avec de l'occase Ă 450 euros
Vanessa et Dominique connaissent bien cette "bidouille" étonnante il me semble

Plus d'infos sur :
http://www.jdclic.com/forum/index.php
Sinon le 135-400, Ă 573 euros neuf chez digit-photo, si on ne veut pas se prendre la tĂŞte avec de l'occase Ă 450 euros

L'objectif est trés important mais il n'y a pas que çà .Il faut surtout un bon affut mettre une mangeoire à proximité avec une jolie branche à coté ,beaucoup de discretion et les oiseaux approcherons sans probleme .
Avec un 100mm on peut réaliser des portaits serrés de pratiquement tous les passereaux du jardin .
Au niveau qualité il est vrai que le 400/4.5 apog est vraiment top ,mais le prix est aussi au top.
A+
Jean-Yves
Avec un 100mm on peut réaliser des portaits serrés de pratiquement tous les passereaux du jardin .
Au niveau qualité il est vrai que le 400/4.5 apog est vraiment top ,mais le prix est aussi au top.
A+
Jean-Yves
pas beaucoup de budget c'est difficile c'est certain, mais avec un 170-500 tu as déjà de quoi faire, concernant la lunette c'est du MF pas de possibilité ou très peu de faire du vol à main levée, monopode obligatoire si tu es doué
moi je ne le suis pas pour le vol au monopode ou au trépied mais dom est un champion 

-
C'est clair. La solution de la lunette est très particuliere. Un objo type 170-500 ou 500/8 AF est plus conventionnel pour debuter à mon avis. elle est aussi plus polyvalente
heureux possesseur du 170-500, je ne peux que le conseiller. Pour peu qu'on bénéficie des conseils pertinents des membres du forum, et qu'on arrive à apprivoiser l'engin, c'est vraiment un bon télé.
J'en ai vu passer pas mal sur la baie, et meme en neuf, en fouillant un peu, entre 4 et 500?.
J'en ai vu passer pas mal sur la baie, et meme en neuf, en fouillant un peu, entre 4 et 500?.
-
le meilleur rapport poids/qualité est le 500mm F8 (J'en vends le mien justement. Désolé pour la pub
)
Le 170-500 a bonne reputation (mais un poil moins bonne que le tamron 200-500. Mais ce n'est qu'un reputation ....

Le 170-500 a bonne reputation (mais un poil moins bonne que le tamron 200-500. Mais ce n'est qu'un reputation ....
-
A priori 1.315 kg le 170-500
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
eh les amis (si vous me permettez cette familiarité) vous oubliez la spec d'entrée : moins de 500 euros.
Que reste-t-il à ce tarif là ... diable... pas grand chose, à moins de trouver l'occase du siècle sur Ebay !
Que reste-t-il à ce tarif là ... diable... pas grand chose, à moins de trouver l'occase du siècle sur Ebay !