+
Alors, le rang est vraiment intéressent, 16mm c'est du grand angle et 105 c'est déjà un bon télé. Dans une manifestation comme je l'était, un festival de toutes les fanfares de la région, c'est vraiment top. Tu peux pas bouger, tu peux faire des photos de loins ( quand ils défilent plus loin) d'ensemble quand ils passent à coté et tirer des beau portrait à 105mm. Zooming très facile à faire, pas dure.
La construction est plastique on est d'accord, mais sa ne fait pas objectif de kit, il est bien construit, il a un peu la gueule d'un zeiss.
Vitesse de mise au point et silence, top
-
Je ne trouve pas grand chose sauf le fait qu'il n'est pas très lumineux donc sa va pour les manifs la journée mais si non, sa risque d'être un peu sombre. Faudra sortir les 18-50 2.8 ou 70-200 2.8 l'ouverture 3-5,6 sa passe mais pas dans toutes les conditions quoique avec la bonne gestion des ISO des nouveau boitier ou parait-il que l'on peut monter easy à 6'400 iso, ca devrait aussi passer

edit: une bague de zoom un peu trop près du boitier, il m'est arriver d'essayer de tourner la bague de map pour zoomer...
Au plaisir. Un bon objectif qui fait tout bien pour un bon prix, mais pas dans toutes les conditions.