Porte filtre et bouchon pour 500mm minolta

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Photos : 132

#1 Message Dim 21 Oct 2007 09:23

Bonjour Ă  tous

Yannick m'a vendu un superbe 500mm minolta avec lequel je me régale.
Malheureusement il n'y a pas de bouchon avant ni le 2ème porte filtre DN4X.
Où puis-je trouver ces 2 choses bien spécifiques au 500 mm minolta ?

Merci d'avance :D

ear_78
Photos : 28

#2 Message Dim 21 Oct 2007 09:31

Le bouchon, ca doit être un diamètre 82mm de mémoire, on en trouve sur eBay. Le filtre gris neutre ND4x se trouve également de temps en temps sur eBay mais tu n'auras jamais besoin de fermer l'ouverture à f/16... Il te suffit de monter en vitesse ou de descendre en ISO...

Equinoxe
Photos : 79

#3 Message Lun 22 Oct 2007 12:14

Le 500 catadioptrique est normalement livré en étui cuir, avec les 2 filtres neutres mais il est certain qu'on ne se sert guère du 4X car donné pour f8, l'objectif est en réalité plus proche de f9 voire f10.... L'AF est pourtant bien réactif.
Le "bouchon" d'origine est en fait un capuchon en cuir rigide que l'on serre avc un cordon sur l'objectif. C'est joli et cela protège aussi bien au moins qu'un bouchon rigide.... Réclamation auprès du vendeur ...?

Bertrand T
Photos : 30

#4 Message Lun 22 Oct 2007 19:48

82 mm, mais le filetage est pris par le pare-soleil, d'oĂą le bouchon-capuchon, qui sert aussi de porte-filtre pour le ND4.
Si ce bouchon manquait, le vendeur aurait dû l'indiquer, et ajuster son prix en conséquence?

J'ai bien peur que ces pièces soient trop chères en accessoire neuf, et introuvables d'occasion. Reste la solution de faire un capuchon maison (plastique ou toile cirée et gaffer)?

Revenir vers « Monture A »