A/S 80-200 f2.8 HS APO G
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de l'objectif cité en objet (non pas celui qui vient d'être vendu par Nicole71, dommage....) Est-ce qu'une personne sur le forum possède la notice. J'ai vu un post dernièrement oùl'on parlait de pdf concernant ce document mais impossble de retouver l'info.
D'avance merci.
PS: Est-ce normal que l'objectif fasse la mise au point sans que l'on touche au déclencheur?
A bientĂ´t vous lire.
Je viens de faire l'acquisition de l'objectif cité en objet (non pas celui qui vient d'être vendu par Nicole71, dommage....) Est-ce qu'une personne sur le forum possède la notice. J'ai vu un post dernièrement oùl'on parlait de pdf concernant ce document mais impossble de retouver l'info.
D'avance merci.
PS: Est-ce normal que l'objectif fasse la mise au point sans que l'on touche au déclencheur?
A bientĂ´t vous lire.
Bin... comme dirait Romain, peur-être que oui mais je ne trouve pas le réglage. Je suis en contact avec le vendeur qui m'a fait la même remarque, j'attends de ses nouvelles. J'ai vraiment beaucoup à apprendre, heureusement que ce forum existe. Au sujet de la notice, bien sur je suis preneur, d'avance merci.
A+
A+
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
si tu ne trouve pas le réglage, ça devrait réagir de la même manière sur ton boitier, quelque soit l'objectif AF monté...
euh... il y a un eye-start-AF sur nos D7d ? Je viens mĂŞme Ă en douter...

euh... il y a un eye-start-AF sur nos D7d ? Je viens mĂŞme Ă en douter...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
A ma connaissance, le 7D n'a pas d'Eye start
Pour vérifier, cherche s'il y a les deux petites fenêtres sous le viseur :
Est-ce qu'il n'y a pas une fonction de MAP utilisant la prise en main et qui fonctionne avec deux barettes métalliques qui affleurent dans la poignée ?
Sinon, je ne sais pas si on peut paramétrer le bouton de verrouillage de MAP de l'objo pour qu'il fasse le point, si oui, peut être ce bouton est il défectueux ?
Si toutefois c'est ça, sur le D7, c'est un petit curseur qui se bouge à l'ongle sous la trappe "customs".
EDIT : Ohner se trompe : il y a un eye start
par contre on ne voit pas la commande d'ici, c'est peut ĂŞtre en custom.
Pour vérifier, cherche s'il y a les deux petites fenêtres sous le viseur :

Est-ce qu'il n'y a pas une fonction de MAP utilisant la prise en main et qui fonctionne avec deux barettes métalliques qui affleurent dans la poignée ?
Sinon, je ne sais pas si on peut paramétrer le bouton de verrouillage de MAP de l'objo pour qu'il fasse le point, si oui, peut être ce bouton est il défectueux ?
Si toutefois c'est ça, sur le D7, c'est un petit curseur qui se bouge à l'ongle sous la trappe "customs".
EDIT : Ohner se trompe : il y a un eye start

par contre on ne voit pas la commande d'ici, c'est peut ĂŞtre en custom.
Dernière édition par Fangio le Ven 12 Oct 2007 14:46, édité 1 fois.
-
- reçus
Les 2 fenêtres sour le viseur y sont... pour éteindre l'écran arrière en visée.
En revanche, il n'y a pas de barettes métalliques sur la poignée du D7d.
Je regarde ce soir, mais ça doit être dans le mode d'emploi.
Comme y2k, je ne vois pas d'autre explication qu'un eye-start AF pour expliquer ce que décrit couvrot.
En revanche, il n'y a pas de barettes métalliques sur la poignée du D7d.
Je regarde ce soir, mais ça doit être dans le mode d'emploi.
Comme y2k, je ne vois pas d'autre explication qu'un eye-start AF pour expliquer ce que décrit couvrot.
Je confirme, il existe bien deux fenĂŞtres sous le viseur mais pas de barette.
Je cherche à comprendre mais ce n'est pas facile. Je fais la manip suivante: J'appuie à mi-course sur le déclencheur, la map s'effectue. Je relâche et je tourne l'appareil sur un autre endroit, la MAP s'effectue de nouveau. Je masque les deux fenêtres, et j'éloigne mon oeil du viseur, il ne se passe rien, il faut que mon visage soit sur le viseur. Alors, je voudrais que lorsque je relâche le déclencheur et que je change de position, il ne se passe rien.
C'est simple !!!!!!!!.........non pas vraiment. J'ai vraiment du mal Ă comprendre mais aussi Ă me faire comprendre....mais je compte sur vous.
Je cherche à comprendre mais ce n'est pas facile. Je fais la manip suivante: J'appuie à mi-course sur le déclencheur, la map s'effectue. Je relâche et je tourne l'appareil sur un autre endroit, la MAP s'effectue de nouveau. Je masque les deux fenêtres, et j'éloigne mon oeil du viseur, il ne se passe rien, il faut que mon visage soit sur le viseur. Alors, je voudrais que lorsque je relâche le déclencheur et que je change de position, il ne se passe rien.
C'est simple !!!!!!!!.........non pas vraiment. J'ai vraiment du mal Ă comprendre mais aussi Ă me faire comprendre....mais je compte sur vous.
-
- reçus
tu es en AF-quoi AFS, AFC ou AFA ?
Si tu es en C ou A, refais la mĂŞme manip en S.
Si tu es en C ou A, refais la mĂŞme manip en S.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
c moi le vendeur. Sincèrement je pense que ça vient du boitier pas de l'objo. Ceci dit ça n'aide pas bcp notre ami Couvrot. Perso l'eye start ne me dérange pas sur mon A100 même si je ne trouve pas non plus ça génial. Perso si tu dois commencer à changer des tucs complexes sur son boitier, je crois que le mieux c'est de s'habituer à l'eye start. Si ça ne t'a pas dérangé jusqu'ici pas de raison que ça te gène avec le 80-200.
Claude, je n'incrimine pas l'objectif, en aucun cas. C'est peut-être aussi le fait qu'il est bruyant et que je ne faisait pas attention auparavant. J'ai essayé avec un autre objectif et cela fait la même chose. Je cherche une solution sinon je vais m'y habituer. Je te joins en MP.
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Euh... Si le boîtier utilisé est un D7D, inutile d'incriminer l'eye-start, cette fonction n'existe pas. Sur le D7D les deux petits capteurs sous le viseur servent uniquement à éteindre l'écran.
Désolé si ça n'aide pas beaucoup, mais ça élimine au moins une fausse piste (et ça ne disculpe pas le boîtier de toute façon).
Désolé si ça n'aide pas beaucoup, mais ça élimine au moins une fausse piste (et ça ne disculpe pas le boîtier de toute façon).
-
- reçus
oui, je confirme l'absence d'eye-start AF, et franchement, j'ai beau regarder dans le mode d'emploi de mon D7d, je ne vois pas quel paramétrage ou association de paramétrages peut déboucher sur le phénomène décrit. Sans toucher au déclencheur ou au bouton central AF du pad, je ne vois pas comment l'AF peut se faire...
Je ne dis pas que ton D7d dysfonctionne, car je peux passer à côté de quelque chose, mais je ne vois pas. Désolé. Tu peux tenter de réinitialiser tous les paramètres de ton boitier si tu veux (voir mode d'emploi).
Je ne dis pas que ton D7d dysfonctionne, car je peux passer à côté de quelque chose, mais je ne vois pas. Désolé. Tu peux tenter de réinitialiser tous les paramètres de ton boitier si tu veux (voir mode d'emploi).