Qui possède le Sigma 2,8/70-200 EX ?
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
En dehors de sa faiblesse relative à 200mm, comment trouvez-vous le piqué aux autres focales ? Est-il vraiment excellent, similaire au 2,8/80-200 Apo N de Minolta ? Et l'AF est-il précis et rapide ? Pas de bruit de casserole comme sur le 2,8/105mm macro EX ?
-
Kenaroh - Messages : 105
Je le trouve très bon, je n'ai pas entendu de bruit de "casserole" comme tu dis, à aucun moment. Je n'ai pas le plaisir d'avoir essayé le 80-200 Minolta, je ne peux donc pas comparer mais je suis très satisfait du Sigma.
L'AF est conforme à un objectif Minolta : pas hyper rapide, de rares fois un peu délirant mais globalement tout à fait satisfaisant.
Un très bon objectif à recommander à mon avis. La qualité Sigma sans le prix exorbitant des optiques Minolta.
L'AF est conforme à un objectif Minolta : pas hyper rapide, de rares fois un peu délirant mais globalement tout à fait satisfaisant.
Un très bon objectif à recommander à mon avis. La qualité Sigma sans le prix exorbitant des optiques Minolta.
-
Bon... Je viens de recevoir le bouzin !
Difficile de passer inaperçu avec...
Finalement, on a une bonne prise en main en conservant le collier de pied sur l'objectif. Je vais essayer de faire des essais plus sérieux et réfléchis demain mais la première prise en main est très satisfaisante. L'AF est très rapide et très précis. Aucun décalage de map sur les premiers clichés, le piqué est très bon à f/8 (pas essayé d'autre ouvertures !). J'arrive à être parfaitement net au 1/80 en position 200mm, merci l'AS !

Finalement, on a une bonne prise en main en conservant le collier de pied sur l'objectif. Je vais essayer de faire des essais plus sérieux et réfléchis demain mais la première prise en main est très satisfaisante. L'AF est très rapide et très précis. Aucun décalage de map sur les premiers clichés, le piqué est très bon à f/8 (pas essayé d'autre ouvertures !). J'arrive à être parfaitement net au 1/80 en position 200mm, merci l'AS !
.....
J'ai tendance a sur exposer aussi de l'ordre de 0.5(plus rarement jusqu'a 1), mais avec le flash...
De toute facon avec le d7d, lorsque je passe mes raws a la moulinette, je n'ai jamais une bonne exposition avec ou sans flash...
Et pourtant mon boitier a fait l'objet d'un retour sav...
Il cramait largement plus avant...
Mais je sents qu'il va encore en faire un autre.....
J'ai tendance a sur exposer aussi de l'ordre de 0.5(plus rarement jusqu'a 1), mais avec le flash...
De toute facon avec le d7d, lorsque je passe mes raws a la moulinette, je n'ai jamais une bonne exposition avec ou sans flash...
Et pourtant mon boitier a fait l'objet d'un retour sav...
Il cramait largement plus avant...
Mais je sents qu'il va encore en faire un autre.....
-
Actuellement mon boitier pose 'juste' dans le sens où j'ai la même exposition en Multizone ou en Pondérée entre le D7D et le D9 par exemple (je fais attention au coefficient pour être sur de cadrer la même chose...).
Avant je sous-exposais d'au moins 1 Ă 1,5 IL. Maintenant j'aurai tendance Ă ne rien toucher et parfois mettre - 0.3 IL de correction quand j'ai des masses sombres importantes dans le champ.
Je vais refaire des tests ce matin (il fait un temps splendide !
) pour voir si j'ai rêvé hier soir ou si je surexpose fortement uniquement avec le 70-200.
Avant je sous-exposais d'au moins 1 Ă 1,5 IL. Maintenant j'aurai tendance Ă ne rien toucher et parfois mettre - 0.3 IL de correction quand j'ai des masses sombres importantes dans le champ.
Je vais refaire des tests ce matin (il fait un temps splendide !

C'est une optique fabuleuse. Certainement un des tous meilleurs Sigma, sinon le meilleur. Il n'a rien à envier en qualité aux mêmes zooms des autres marques.
Je l'ai revendu et je le regrette amèrement.....
Je l'ai revendu et je le regrette amèrement.....
-
T'as raison Hannibal ! Il est excellent, je n'en reviens pas ! L'AF est très véloce, très précis. J'ai fait le test des bouquins décalés de 2 cm, aucun décalage...
Le rendu et le piqué sont remarquables, j'ai hâte de faire des clichés qui méritent un 30x45 pour regarder cela de plus près ! Je le trouve peut-être un poil moins bon à 70 et 200mm ? Mais entre, c'est nickel.
Finalement pour la surexposition engendrée, je dois me mettre à -0.7 ou - 1.0 IL. Mais comme mes mémoires sont réglées à -0.3, -0.7 et -1.0 IL en mode A, il suffit que j'y pense...
Le rendu et le piqué sont remarquables, j'ai hâte de faire des clichés qui méritent un 30x45 pour regarder cela de plus près ! Je le trouve peut-être un poil moins bon à 70 et 200mm ? Mais entre, c'est nickel.
Finalement pour la surexposition engendrée, je dois me mettre à -0.7 ou - 1.0 IL. Mais comme mes mémoires sont réglées à -0.3, -0.7 et -1.0 IL en mode A, il suffit que j'y pense...

-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
ear_78 a écrit :T'as raison Hannibal ! Il est excellent, je n'en reviens pas ! L'AF est très véloce, très précis. J'ai fait le test des bouquins décalés de 2 cm, aucun décalage...
bon c'est un mega deterrage, mais ear, pourrais-tu m'expliquer ce qu'est le test des bouquins décalés de 2 cm?
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus

Pour le protocole, je laisse les pros. Pour le débroussaillage, on va dire simplement que le test permet de tester la justesse, la précision d'une mise au point AF. Tu vises une bibliothèque, boitier sur trépied (j'ignore à quelle distance). Sur ton étagère, tu décales chaque livre de 2cm.
Tu fais la mise au point en AF sur le livre du milieu et tu déclenches. C'est le livre du milieu qui doit être le plus net. Si c'est le livre avancé, ton couple objectif/boitier souffre de front-focus. Si c'est le livre reculé, back-focus.
ça te suffit, ou il te faut le maître ?

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Oui, si ce n'est que c'est certainement plus facile de poser le colimateur AF choisi sur une tranche de livre que sur une graduation de règle posée dans la profondeur.
Je préfère pour ma part cantonner cette règle pour visualiser le test de profondeur de champs.
Je préfère pour ma part cantonner cette règle pour visualiser le test de profondeur de champs.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |