Voilà , un topic pour regrouper les expériences de chacun avec cet objectif sur l'alpha et donner de bonnes bases à ceux qui commencent avec. (comme moi)
Alors voilà , pour ceux qui ont une expérence de cet objo sur l'alpha 100 :
Quelles sont ses meilleures plages d'utilisation ? (ouvertures)
Quelles sont celles à éviter ?
Quels sont ses principaux défauts, détails auxquels il faut faire attention ?
Quelles possibilités d'utilisation en macro ? (avec ou sans bagues)
D'autres remarques ?
Retours d'expérience Minolta 50mm f/1,7 et A100
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Bisounours - Messages : 681
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A77 + Alpha 700 + Carl Zeiss 16-80 + Sony 70-400G SSM + Minolta 50 f1,4 + Tokina 11-16 f2,8 + Vivitar 100 macro + TC Kenko Pro 1.4 + flash Minolta 5600 HS(D) + HVL F58AM
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[Déjà possédé : A100, 18-70, Sony 70-300G SSM, Minolta 500 f/8, Tamron 70-300, Minolta Z1, Canon A570is]
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nelson - Messages : 4534
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L'idée est intéressante et a ce sujet, si des possesseurs de ce couple Minolta 50 f1,7 et A100 auraient la gentillesse de faire le test suivant à savoir photographier la même scène de f1,7 à F11 par exemple par pas de 3 crans car j'ai refait qq tests hier et je remarque toujours ce "problème" d'image plus sombre à f1,7 qu'avec des ouvertures plus petites...
Merci
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ear_78 - Messages : 23787
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Il faut l'utiliser de 5,6 à 11 si on veut un piqué homogène et pas tomber dans les problèmes de diffraction (elle se fait un peu sentir à f/11 mais c'est pas trop génant). Il est très, très mou à 1,7 mais à 2,8 devien tintéressant pour isoler un portrait du fond et on de ne demande pas le max de piqué pour un portrait sauf si on fait des portraits 'naturalistes'.
Le paresoleil coulissant est insuffisant, un souple fera l'affaire.
Le old est un peu sensible au flare.
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nelson - Messages : 4534
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effectivement, je l'avais déjà vu mais pas mis dans mes favoris. Merci de me l'avoir remémoré et à Ear pour son superbe travail(et aussi à ceux qui ont participé à la mise en forme du tableau... bon j'arrête les compliments, ils vont avoir la grosse tête, mais qd c'est bien c'est sympa de le dire aussi.)
Cependant, c'est surtout ce phénomène de photo plus sombre à f 1,7 qui m'intrigue. Y a t-il une explication physique de la grande ouverture / capteur de l'alpha plus petit qu'un 24*36 ?
Cependant, c'est surtout ce phénomène de photo plus sombre à f 1,7 qui m'intrigue. Y a t-il une explication physique de la grande ouverture / capteur de l'alpha plus petit qu'un 24*36 ?
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nelson - Messages : 4534
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ear_78 a écrit :Il faut l'utiliser de 5,6 à 11 si on veut un piqué homogène et pas tomber dans les problèmes de diffraction (elle se fait un peu sentir à f/11 mais c'est pas trop génant). Il est très, très mou à 1,7 mais à 2,8 devien tintéressant pour isoler un portrait du fond et on de ne demande pas le max de piqué pour un portrait sauf si on fait des portraits 'naturalistes'.
Le paresoleil coulissant est insuffisant, un souple fera l'affaire.
Le old est un peu sensible au flare.
ma première réponse si dessus est partie avant de voir la contribution de Ear. Merci pour tes explications toujours très claires et pertinentes.
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nelson - Messages : 4534
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ear_78 a écrit :Non... Si c'est plus sombre à 1,7, cela veut dire que le diaphragme ne s'ouvre pas complètement ! Quand tu actionnes la came à la main, le diaphragme s'ouvre totalement ?
oui, il s'ouvre complètement.
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